[Ex] Eric Gerets

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Messagepar Pancho11 » 31 Oct 2007, 21:08

randoulou a écrit:Nasri, c'est clair qu'il jouera en 10
quid de valbuena ?

concurence avec Ziani Nasri et Cheyrou
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Charogne » 01 Nov 2007, 07:59

loursin a écrit:ouais non mais en fait c'était pas pour ça, j'avais juste envie de caser un jeu de mot footballistique :oops:
:ptdr: excellent
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Dinopatou » 14 Nov 2007, 10:32

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... OUS_repond

Questions de supporters à Modeste M'bami, c'est la dernière qui est intéressante, "Quel est ton plus gros point faible ?"

Et là, il répond qu'il a tendance à ralentir le jeu (il est lucide le Modeste au moins) et qu'il travaille ça avec le coach

Comme quoi, que les membres de la SRAC se rassurent : bientôt, grâce à super-Gerets, Cissé sera capable de récupérer un ballon de la tête dos au but avec un défenseur sur le dos, de contrôler le ballon, d'éliminer le défenseur avec une roulette, de partir en dribble jusqu'au gardien, de lui mettre un grand pont et de pousser le ballon dans les cages vides :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Nov 2007, 10:35

Dinopatou, il arrive déjà à faire ça...

... dans ses rêves. :mrgreen: :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar PopolJack » 14 Nov 2007, 11:11

J'ai pas lu ce qu'il y'avait avant...mais je suis quand même super optimiste au niveau de cet entraineur...

J'ai l'impression vraiment qu'on a tiré le gros lot (bon, d'un cotés on le paye bien ce "gros lot"). C'est totalement dingue de voir la différence avec Emon. C'est le jour et la nuit. Depuis qu'il est là, on a récuperer un fond de jeu...ce qui nous manquait depuis 1 ans et demi...
L'équipe est redevenu solide et on s'oriente de plus en plus vers un schéma tactique définis avec des joueurs qui vont bien aux bonnes places...

Voila, je suis content :D
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Nov 2007, 11:18

Si on arrive à reproduire ce schéma tactique, proposer le mm fond de jeu, et la mm efficacité (voire mieux, y'a de la marge de progression!) face à Metz au Vél', alors et alors seulement je pousserai un soupir de soulagement.

Pour l'instant, malgré cette perf inattendue, je reste circonspect. Et surtout je me souviens que l'OM c'est "never twice the same perf"... :roll:

(c'est réference à "NTSC: Never Twice the Same Colour", pour les ceusses qui connaissent :lol:)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar PopolJack » 14 Nov 2007, 11:21

peezee, notre chance, c'est que Metz reste quand même plutot mauvais...en plus avec 2 semaines de travaille...

Bon j'y crois, mais se serait pas la première fois que j'y crois pour rien.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 14 Nov 2007, 11:25

J'aime bien son coup avec le jeune Ayew, on sent qui il a voulu privilegier l'axe en mettant Niang qui permet de faire remonter le bloc plus facilement avec sa conservation de balle et sa mobilité.
Mettre le fils d'Abedi titulaire sur les 2 gros matchs que l on a eu, c est gonflé.

D'ailleurs il a ss doute demandé au petit de bouclé son coté et de pas trop s eparpillé, on a bien vu mbami chercher constamment par de longues passes Valbuena ou Nasri.
Devant on commence a voir une certaine coherence dans le jeu
Derriere entres les blessures/suspension et contre performances individuelles, il n'a pu qu improviser, mais je pense qu il a deja son idée et qu il va pouvoir rapidement mettre tout ca en place.

On sent qu il connait de mieux en mieux son groupe et qu a chaque match il affine son 11 de depart (au debut il faisait confiance a des Arrache/Oruma, mais il ne rentrent plus)

Bref, on va surement voir un om plus consistant dans peu de temps, enfin je l espere.
Modifié en dernier par psycho le 14 Nov 2007, 11:26, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 14 Nov 2007, 11:26

Metz, on va les éclater.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 14 Nov 2007, 11:27

psycho, une equipe type prend forme et si on est epargne par les blessures, tous s'habitueront a jouer ens et le jeu sera de plus en plus coherent!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Nov 2007, 11:38

Confetize a écrit:Metz, on va les éclater.

Amen! :twisted:

[spoiler]2-2, comme en CdF... :mrgreen: [/spoiler]

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar OMenForc3 » 14 Nov 2007, 11:49

On a enfin un vrai entraineur ! Faut lui laisser du temps, et lui faire confiance au niveau du recrutement. Il nous évitera les arraches gragnic moussilou ...

( Nigo si tu me lis : restes-y en argentine, ne reviens plus ! )
OMenForc3

Messagepar Globe Trotter » 14 Nov 2007, 11:59

L'enflamade... l'équipe type, le fond de jeux retrouvé... on se carre tout ça dans l'oreille, moi perso j'y crois plus, surtout quand on fera match nul contre metz et qu'on perdra à besiktas avec exactement le meme schéma qu'à lyon. Gerets ou pas Gerets, tout ça c'est du taf dans l'urgence, ça n'apportera rien de fiable à moyen ou long terme.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 14 Nov 2007, 12:08

Globe Trotter,

t'es en pleine dépression ???
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 14 Nov 2007, 12:13

Globe Trotter a écrit:L'enflamade... l'équipe type, le fond de jeux retrouvé... on se carre tout ça dans l'oreille, moi perso j'y crois plus, surtout quand on fera match nul contre metz et qu'on perdra à besiktas avec exactement le meme schéma qu'à lyon. Gerets ou pas Gerets, tout ça c'est du taf dans l'urgence, ça n'apportera rien de fiable à moyen ou long terme.

à la différence qu'on a enfin un entraineur compétent avec bcp de caractère qui n'aime pas se faire chanter la dictée. Donc sur du court, moyen ou long terme il y a matière à espérer. Plus qu'à l'accoutumé !

( putain con merde j'parle trop bien )
OMenForc3

Messagepar Nemenems » 14 Nov 2007, 12:15

Le gros problème de l'OM est que l'on est pour l'instant incapable de produire le jeu. Quand il s'agit de contrer face à une équipe qui laisse des espaces (donc les grosses équipes) ça marche plutôt bien. En revanche face à toutes ces équipes à 10 derrière qui viennent chercher le match nul, nous n'arrivons à rien.
Espérons qu'avec un peu plus de confiance nous y parviendrons
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Globe Trotter » 14 Nov 2007, 12:17

meknes a écrit:Globe Trotter,

t'es en pleine dépression ???

Ben on connait le schéma : défaite attendue... exploit...regain d'espoir...retour sur terre...débacle...défaite attendue... :lol:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 14 Nov 2007, 12:20

Nemenems a écrit:Le gros problème de l'OM est que l'on est pour l'instant incapable de produire le jeu. Quand il s'agit de contrer face à une équipe qui laisse des espaces (donc les grosses équipes) ça marche plutôt bien. En revanche face à toutes ces équipes à 10 derrière qui viennent chercher le match nul, nous n'arrivons à rien.
Espérons qu'avec un peu plus de confiance nous y parviendrons

Je pense pas que ce soit vraiment une donnée tactique, je pense qu'avec le meme état d'esprit qu'à liverpool et à lyon ils battraient un metz meme à onze derriere, le bleme c'est qu'ils sont surtout à l'aise quand ils sont donnés perdants, ça les dénue de toutes pressions, c'est surtout psychologique en fait.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 14 Nov 2007, 12:24

Dinopatou a écrit:
Comme quoi, que les membres de la SRAC se rassurent : bientôt, grâce à super-Gerets, Cissé sera capable de récupérer un ballon de la tête dos au but avec un défenseur sur le dos, de contrôler le ballon, d'éliminer le défenseur avec une roulette, de partir en dribble jusqu'au gardien, de lui mettre un grand pont et de pousser le ballon dans les cages vides :mrgreen:

Moi j'appelle celà un échange Cissé/Drogba :mrgreen:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar svinkelsoner » 14 Nov 2007, 12:25

Le truc, c'est que emon c'était un peu "les gars, va falloir ya aller avec les couilles, vousdribblez avec vos couilles, vous tacles... avec vos couilles, mais surtout vous attaquez attaquez attaquez... avec vos couilles". En gros c'etait une peu n'importe quoi avec des types qui balancaient devant un maximum sous prétexte que les crédo de l'OM c'est droit au but.

La par contre, on voit un gerets totalement intransigeant au niveau tactique. Même peut être trop oserai-je dire un tantinet frileux( avec OMenForc3, on va créer le topic des beaux parleurs :mrgreen: ... sa mere la chauve...). Son truc à lui c'est "toi, t'es arrière droit, alors tu défends, tu montes, tu centres. C'est tout. Toi, t'es attaquant, tu cours avec tes pieds cette fois ci et tu marques". Du coup, les gars osent tout de meme beaucoup moins. Taiwo ca fait combien de temps qu'on l'a pas vu tirer au but??? Cana, il fait un petit tir par match mais dépasse rarement la 2eme moitié de terrain.

Bref c'est clair qu'ne tre l'un et l'autre il n'y a pas de comparaisons possibles, mais gerets, après avoir remis ensemble tout ce petit monde devra lacher un peu la bride... je pense
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs