[Ex] Eric Gerets

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Messagepar jeanfred » 09 Oct 2007, 15:14

on est surtout à 15 points du 1er et ca equivaut à 5 vistoire!!!!!!!!!!
c'est deja tendu quand on voit qu'en 10 journee on a gagner un match!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 09 Oct 2007, 15:16

Nan mais la c'est un nouvel OM qui arrive :hehe:

On va tout casser moi je vous le dis !! :fier:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 09 Oct 2007, 15:17

onizuka, ils vont tout casser ta raison

surtout nos couilles :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jeanfred » 09 Oct 2007, 15:19

Zobi1, :mrgreen: :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 09 Oct 2007, 22:32

En tous cas maintenant qu'on a un vrai coach on va voir de quoi est capable cette équipe ....

3 capitaines recrutés qu'ils me disaient ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dannet » 10 Oct 2007, 08:16

onizuka a écrit:Faut se remettre à gagner, faire une serie, on est en train de prendre un serieux retard. On est à 12 points du 3eme donc rien n'est fini mais faut plus trainer, faut devenir des laches riens ...ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!

Faut être un peu réaliste. 12 points c'est énorme mais ce qui l'est encore plus, c'est le nombre d'équipes qui sont devant nous.
Il faut pas oublier que si nous on peut avancer, encore faut-il avancer plus vite que les autres. 14 ou 15 places, tu peux pas les reprendre en 10 matches. Il nous faudrait un rythme de champion pendant au moins 20 journées pour espérer arriver dans les 5 premiers. Parce qu'il faut pas compter que les 5 premiers se mettent à avoir un rythme de relégable.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar QUENTIN64 » 10 Oct 2007, 08:34

GERETS REPREND LES BASES

Deux séances d'entraînement au menu, un travail physique hors terrain par groupes de niveau, les Marseillais ont été soumis à rude épreuve mardi par leur nouvel entraîneur Eric Gerets. Il se définit pourtant plutôt comme un entraîneur « de ballon » mais « pour cette dernière semaine sans match, nous avons l'occasion de reprendre ce travail foncier. J'aurai aussi l'occasion de voir tous les joueurs ce week-end en match amical contre Bastia. Cela me permettra de me faire une idée complète de cette équipe et d'en évaluer les plus et les moins. » Gerets n'est pas le dernier à donner l'exemple puisqu'il a enchaîné hier 30 minutes de footing après avoir suivi avec attention tous les exercices physiques de ses joueurs sans les lâcher des yeux. Certains criaient grâce à la fin de la séance matinale.

La veille, le Belge était venu accompagner Samir Nasri dans sa préparation alors que le reste du groupe se trouvait au repos. Depuis son arrivée, il passe tout son temps à la Commanderie. Fidèle à sa réputation. Exigeant et rigoureux. « Il s'attache davantage aux détails que ce que faisait Albert, confirme Lorik Cana. Il essaie de faire passer son message. C'est une méthode qui peut marcher. » La place de dix-huitième est difficile à encaisser. Après la victoire à Liverpool, un deuxième résultat positif aurait sans doute permis d'enchaîner dans la sérénité et d'engranger un regain de confiance. Mais l'OM « n'a pas joué » à Saint-Etienne (0-1). Les Marseillais disposent de quinze jours pour rectifier le tir. « J'avais été étonné de les voir si disciplinés tactiquement à Anfield, confesse Gerets. A Saint-Etienne, j'ai trouvé une équipe stressé avec beaucoup de pertes de ballons, je dois trouver le moyen de les mettre en confiance. »

Bonnart : «Il n'y a rien de choquant»

Après ce dernier match, pour lequel il n'a pas caché sa déception, l'entraîneur de l'OM a convoqué tout le monde en séance vidéo dimanche à l'heure du déjeuner. Au menu, l'intégralité de la rencontre avec arrêts sur images et explications de texte. « J'arrête la vidéo dès que quelque chose ne va pas. Je suis assez direct dans mes commentaires mais c'est à nous autres, entraîneurs, de faire ce travail d'explication et de replacement le plus tôt possible. » Il croit à la valeur de l'exemple. « Quand tu montres à un joueur neuf situations où il ne fait pas le bon choix, où il ne joue pas intelligemment alors qu'un joueur au milieu est seul et qu'on oublie de lui donner le ballon, il finit par comprendre. J'attends que les joueurs ne fassent rien à moitié. »

Sa méthode sans concessions ne se veut pas sans dialogue. « Je souhaite qu'ils me disent s'ils ne sont pas d'accord. Un entraîneur a son idée mais il peut se tromper aussi. Je l'ai déjà dit : ma porte est toujours ouverte. Pour l'instant, ils n'ont pas encore osé venir, c'est normal, il faut créer une relation de confiance entre nous. Je suis direct mais je sais dire aussi des choses positives. Ils peuvent venir s'ils ont des problèmes, pas pour me dire qu'ils n'ont pas pu dormir que neuf heures au lieu de huit. » Les joueurs eux s'adaptent à ces changements de style. Sans trop rechigner apparemment. « Moi qui ai travaillé avec Fredéric Hantz, assure Bonnart, je ne suis pas surpris. Les critiques nous obligent à nous remettre en question, il n'y a rien de choquant. Il faut reprendre les bases ». Ce travail-là pourrait bien finir par payer.
(equipe.fr)
QUENTIN64
Newbie

Messagepar superolive » 10 Oct 2007, 09:11

ca fait du bien de lire çà , mais ca fout les boules pour le passé .............
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 10 Oct 2007, 09:21

superolive a écrit:ca fait du bien de lire çà , mais ca fout les boules pour le passé .............

carrement, le contraste entre les 2 entraineurs a l'air énorme, c'est presque surréaliste !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 10 Oct 2007, 09:27

Dannet a écrit:
onizuka a écrit:Faut se remettre à gagner, faire une serie, on est en train de prendre un serieux retard. On est à 12 points du 3eme donc rien n'est fini mais faut plus trainer, faut devenir des laches riens ...ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!

Faut être un peu réaliste. 12 points c'est énorme mais ce qui l'est encore plus, c'est le nombre d'équipes qui sont devant nous.
Il faut pas oublier que si nous on peut avancer, encore faut-il avancer plus vite que les autres. 14 ou 15 places, tu peux pas les reprendre en 10 matches. Il nous faudrait un rythme de champion pendant au moins 20 journées pour espérer arriver dans les 5 premiers. Parce qu'il faut pas compter que les 5 premiers se mettent à avoir un rythme de relégable.

Je suis d'un naturel optimiste 8) sauf pour djibril cissé ...mais bon ca fait combien de temps qu'on a pas été 2 fois de suite en LDC ??
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 10 Oct 2007, 09:33

Gerets va faire tourner en amical
Eric Gerets va faire tourner l'effectif face à Bastia samedi prochain en match amical. Il déclare aujourd'hui a ce sujet sur le site internet de l'Equipe: «On ne peut se faire un avis qu'en match et c'est pourquoi je suis content d'avoir la possibilité de le faire ce week-end, a déclaré le technicien belge. Le résultat ne sera pas important et je mettrai tous les joueurs que je n'ai pas encore eu le temps de voir sur les cassettes afin d'avoir une idée complète pour la semaine prochaine» De nombreux joueurs pourraient se voir donner leur chance comme Gragnic, Ayew et même Fabrice Fiorèse...

Cheyrou préfère Gerets à Emon
Le 10/10/2007 à 08:24

Dans une interview accordée au quotidien La Provence, Benoît Cheyrou s’est exprimé sur l’arrivée d’Eric Gerets à l’OM. S’il se défend de "tailler Albert Emon ou d'encenser le nouveau coach", on sent tout de même dans ses paroles qu’il n’y a pas photo entre les deux personnnes.

Ainsi, il explique la victoire d’Anfield en affirmant que "l’entraîneur a été beaucoup plus rigoureux tactiquement et c’est ce qui nous manquait […] Il faut dire les choses comme elles sont. À Liverpool, on a vu une équipe qui défendait ensemble et qui attaquait ensemble. Les lignes étaient rapprochées…"

Comme il précise lui-même, il ne croit pas au fameux choc psychologique... c’est donc bien que quelque chose a changé : "Il y a davantage de rigueur et des consignes très strictes. Il y a aussi le fait que tout le monde sait qu’il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c’est important. On le ressent à l’entraînement : il y a beaucoup plus d’application et d’implication. Tout le monde va progresser."

La conclusion est donc toute trouvée pour Cheyrou : "A ce moment précis, on avait besoin d’autre chose." Cela sous entend bien à ses yeux qu’Albert Emon était bien gentil mais qu’il ne faisait pas le poids. Sacré hommage !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 10 Oct 2007, 11:24

Pour ceux qui se souvient de mon commentaire lors de la nomination de GERETS :

voilà quelqu'un qui partage mon avis 8)

[info="Cheyrou dans la provence"]Comment définiriez-vous la méthode Gerets ?
Ce matin (hier), on a vu le groupe effectuer un footing de 6 km... Vous savez, j'ai connu Halilhodzic et Claude Puel. Éric Gerets se rapprocherait un peu d'eux. [/info]
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar portello » 10 Oct 2007, 11:33

ah tiens je regardes par deux fois le titre de la news sur lequipe.fr: non non on ne parle pas de Lille, Nancy ou une autre besogneuse équipe de la ligue orangina on parle bien de Marseille: et pour une fois on y parle de travail, de courses, d'exercices et de sueur! s'agit-il de l'équipe de foot? va t'on enfin parler de foot et surtout "faire" du foot à la Commanderie la semaine!?
sur une touche plus comique: pour que l'équipe fasse un papier sur l entrainement façon Gerets alors que c'est quand meme logique l'entrainement pour toutes les équipes ça veut quand meme dire que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu un vrai entrainement la semaine à Marseille! :mrgreen:
Le feuilleton de l'été 2012 a commencé, avant-première au centre RLD.
Prochain épisode: "Gignac m'a tuer".
portello
Newbie

Messagepar Rasas » 10 Oct 2007, 11:39

Merci à Emon d nous avoir plombé la saison et merci à Diouf et Anigo d'avoir attendu si longtemps pour jetter un incompétent pareil.

[info]Cheyrou préfère Gerets à Emon

Le 10/10/2007 à 08:24

Dans une interview accordée au quotidien La Provence, Benoît Cheyrou s’est exprimé sur l’arrivée d’Eric Gerets à l’OM. S’il se défend de "tailler Albert Emon ou d'encenser le nouveau coach", on sent tout de même dans ses paroles qu’il n’y a pas photo entre les deux personnnes.

Ainsi, il explique la victoire d’Anfield en affirmant que "l’entraîneur a été beaucoup plus rigoureux tactiquement et c’est ce qui nous manquait […] Il faut dire les choses comme elles sont. À Liverpool, on a vu une équipe qui défendait ensemble et qui attaquait ensemble. Les lignes étaient rapprochées…"

Comme il précise lui-même, il ne croit pas au fameux choc psychologique... c’est donc bien que quelque chose a changé : "Il y a davantage de rigueur et des consignes très strictes. Il y a aussi le fait que tout le monde sait qu’il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c’est important. On le ressent à l’entraînement : il y a beaucoup plus d’application et d’implication. Tout le monde va progresser."

La conclusion est donc toute trouvée pour Cheyrou : "A ce moment précis, on avait besoin d’autre chose." Cela sous entend bien à ses yeux qu’Albert Emon était bien gentil mais qu’il ne faisait pas le poids. Sacré hommage !

© Le Phocéen[/info]
Modifié en dernier par Rasas le 10 Oct 2007, 11:42, modifié 1 fois.
Image
Rasas
Newbie

Messagepar randoulou » 10 Oct 2007, 11:42

[info]Quand cela ne marche plus, il faut retrouver cette discipline. Avec Albert, c’était beaucoup d’affectif et de confiance. Malheureusement, cela n’a plus marché[/info]@Samir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aliocha » 10 Oct 2007, 12:32

Cheyrou vient confirmer avec beaucoup de franchise les soupçons que l'on pouvait avoir sur l'absence de culture tactique de Emon...
Que les dirigeants ait attendu cette situation pour le remercier me paraît aberrant!
aliocha
Newbie

Messagepar jeanfred » 10 Oct 2007, 12:49

aliocha, tout est dit en clair! il reconnait que l'entraineur le vrai est enfin arrive.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 10 Oct 2007, 12:50

Outre le passage d'un incompétent à un entraineur rigoureux et exigeant, ca fait plaisir de voir que les joueurs adhèrent pour l'instant au discours de Gerets et ont même l'air content d'avoir enfin un entraineur qui sait ce qu'il veut.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Oct 2007, 12:51

Torpillage en bonnet difforme de Emon après son départ. Pas forcément joli joli comme procédé, mais faut bien appeller un chat un chat, et puis c'est un secret de Polichinelle que Emon et "tactique" ça fait deux. :?

Bon, maintenant que Dioufy a finalement pris ses responsabilités en virant Bébert (qui lui voulait continuer je vous rappelle :shock:) et que les joueurs ont l'air d'apprécier le changement résultant, ça serait pas aux joueurs de prendre leurs responsabilités now...?

Nan paske, Oki c'était la faute à Emon si ça jouait mal, mais si ça continue à jouer mal sous Gayreste, va falloir trouver le(s) responsable(s) ailleurs, nan...? :hehe: :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2007, 12:57

peezee, question joueurs, tu penses à quelqu'un en particulier ? :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs