[Ex] Matt Moussilou

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Messagepar gob » 16 Aoû 2007, 15:12

même le site off met ca juste dans leur fi info tellement ils ont honte :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rony2D » 16 Aoû 2007, 15:15

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... _challenge

[info]Prêté pour une saison, Matt Moussilou a découvert ce jeudi la Commanderie et s’est entraîné avec ses nouveaux partenaires. Première interview de l’attaquant de l’OGC Nice.

Vous avez découvert la Commanderie ce matin, quelles sont vos premières sensations ?
Bonnes. Evidemment avec la défaite d’hier à Valenciennes le moral n’était pas au beau fixe. Mais j’ai trouvé le groupe confiant pour la suite. A nous de nous remettre vite dans le vif du sujet avec la préparation du match contre Nancy, dimanche.

Sur un plan personnel, comment s’est passé ce premier entraînement ?
Les titulaires d’hier faisaient un décrassage, et moi j’ai participé à un entraînement où il y avait du travail athlétique.
Je suis en tout cas très content d’avoir rencontré mes nouveaux partenaires. J’ai aussi retrouvé des têtes que je connaissais comme Benoît Cheyrou avec qui j’ai joué à Lille. C’était un plaisir de le revoir.

Comment avez-vous pris votre décision de rejoindre l’OM ?
Je devais prendre et donner ma décision rapidement. J’avais d’autres sollicitations à l’étranger, j’ai pesé le pour et le contre, et j’en suis arrivé à la conclusion que l’OM était une opportunité très importante. Cela ne se refuse pas. Je suis très content de représenter désormais ces couleurs de Marseille, avec tout ce que cela implique.
C’est un très très gros challenge qui m’attend et qui nous attend. On joue au football pour vivre ces moments-là. J’espère que tout se passera bien.
"J’espère revivre la Ligue des Champions sous les couleurs marseillaises, où je sais que l’engouement sera encore plus grand"

Vous avez connu des difficultés l’an passé à Nice…

J’ai vécu une saison difficile, c’est clair. Mais j’ai beaucoup appris. Puis j’ai été amené à devoir trouver quelque chose d’intéressant ailleurs, notamment pour retrouver de la confiance, chose que je n’avais plus. C’était un tout.
Je sais bien que quelques bons matches à l’OM représentent plus que plusieurs rencontres réussies dans d’autres clubs. Grâce à tout ce que représente l’OM c’est une grosse confiance que je peux retrouver ici. J’espère être là au bon moment, avoir ma chance, et avoir le plus de réussite pour l’équipe comme pour moi.

Quelles caractéristiques de votre jeu ont, selon vous, séduit les dirigeants marseillais ?
Je n’aime pas me mettre en avant… Disons que je demande souvent le ballon en profondeur, j’essaye de gagner des duels avec mon physique, être là sur les centres,… Je pense que ce sont pour ces caractéristiques que les dirigeants sont venus me chercher. J’espère répondre à leurs attentes, tout simplement.

Avec l’OM, vous allez retrouver la Ligue des Champions…
Oui, quand je l’ai jouée avec Lille c’était un rêve de gosse qui se réalisait, en plus au Stade de France, tout près de chez moi. C’était une belle expérience, j’espère la revivre sous les couleurs marseillaises, où je sais que l’engouement sera encore plus grand. Je serais très heureux de pouvoir peut-être participer de nouveau à cette compétition avec l’OM. [/info]
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Rony2D » 16 Aoû 2007, 15:17

[info]Pape Diouf : « Le joueur qui correspond le plus à nos besoins actuels »

«Ce n’est pas un choix innocent mais concerté et accepté par toutes les forces vives du staff sportif », a déclaré Pape Diouf, en conférence de presse jeudi. « On a évalué tous les noms proposés et ceux auxquels nous avions pensé et on a préféré miser sur Matt. Il a un potentiel important qu’il a eu l’occasion de démontrer à Lille. Il a ensuite connu une période de ressac à Nice puis à St Etienne qui a fait que son évolution a été freinée.
A Nice, il a connu la difficulté d’être étiqueté comme la recrue la plus onéreuse du club. Ce n’est pas facile de se l’entendre dire et il faut l’assumer.
Pour Saint-Etienne, j’ai aussi mon explication. Il est arrivé pour être le remplaçant de Piquionne, soit au moment précis où a éclaté le petit Gomis. Mais, lors des matches qu’il a pu jouer, il a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités.
J’espère que le contexte marseillais lui permettra de reprendre le cours un peu contrarié de sa carrière. Il vient pour compléter notre ligne offensive qui comportait manifestement un manque. Le joueur répond également au souci d’Albert Emon d’avoir un garçon qui puisse prendre les espaces et faire valoir sa vitesse. C’est donc le joueur qui correspond le plus à nos besoins actuels.» [/info]

OM.net
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Aoû 2007, 15:18

sinon, je reprend les propos de Diouf :

J’espère que le contexte marseillais lui permettra de reprendre le cours un peu contrarié de sa carrière.

Pourquoi pas ? Attendons de le voir à l'oeuvre.

Il vient pour compléter notre ligne offensive qui comportait manifestement un manque.

OK en effet

Le joueur répond également au souci d’Albert Emon d’avoir un garçon qui puisse prendre les espaces et faire valoir sa vitesse.

Il faut absolument prévenir Emon qu'il a Cissé dans son effectif ... :roll:

C’est donc le joueur qui correspond le plus à nos besoins actuels

Pas d'accord du tout. A la rigueur, il nous aurait fallu Moussilou et un autre joueur offensif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar uToPi » 16 Aoû 2007, 15:19

Disons que je demande souvent le ballon en profondeur,

ça tombe bien on avait pas ce prfil là en attaque. :mrgreen:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2007, 16:00

L'ItW de Diouf est collector :ptdr: ptdrr :cry: :tita:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 16 Aoû 2007, 16:08

:pleure:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Forbi » 16 Aoû 2007, 16:22

Diouf a écrit:C’est donc le joueur qui correspond le plus à nos besoins actuels

c'est hallucinant de sortir un truc pareil #-o
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 16 Aoû 2007, 16:30

Il vient pour compléter notre ligne offensive qui comportait manifestement un manque.

Y aura personne d'autre :cry:

:lol: :lol:

Putain il part en couilles là Douffy, jcrois pas que ce soit le joueur idoine m'enfin :P

Paye ta cerise.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2007, 18:04

non mais en plus ils t'expliquent que c'est la meilleure piste qu'ils avaient #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2007, 18:11

Bein c'est clair qu'il y avait du lourd sur la liste, Pancrate, Bagayoko :vache:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRK » 16 Aoû 2007, 18:15

[info]Image
On a évalué tous les noms proposés et ceux auxquels nous avions pensé et on a préféré miser sur Matt[/info]

Ah ouais ? J'ose mm pas imaginer à qui ils ont pensé :lol:

Sinon vaut mieux pas que les noms des joueurs en question soient pondus publiquement, ils pourraient mal le prendre 8) , et nous aussi :(
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2007, 18:39

la sur le coup Diouf est a chier

désolé mais un remplacant de cissé je suis d'accord mais il a aboslument pas du tout du tout du tout le profile du mec recherché
il a le meme profile que cissé

donc c'est toalement un recrutement fairt a l'arrache et je suis donc inquiet

c'est n'imùporte quoi un peu comme fiorese a l'époque , juste une opportunité meme pas un choix tactique
de toute facon y a pas de tactique
si personne ne vient en plus la fi nde mercato aura été mauvaise et l equipê affaiblit offensivement et tres nettement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Calvin92 » 16 Aoû 2007, 18:45

moussilou pour remplacer pagis, fallait le faire =D>

moussilou va avoir une pression d enfer, tant pis pr lui, qd il se fera conspuer, diouf aura l air malin
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2007, 19:30

On pourra pas sortir Cissé sans amoindrir le potentiel de l'équipe, c'est formidable.

Il y avait suffisament de joueurs dans une situation moins compliquée que ce type, mais c'est lui qu'on prend
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar deskeur » 16 Aoû 2007, 19:38

Calvin92 a écrit:moussilou pour remplacer pagis, fallait le faire =D>

moussilou va avoir une pression d enfer, tant pis pr lui, qd il se fera conspuer, diouf aura l air malin

déjà il remplace pas Pagis, je dirai plutot Maoulida ... et puis la pression, il l'aura pas tellement, vu que tout le monde pense que c'est une grosse chèvre ...

Je sais pas, mais j'y crois, je pense qu'il peut etre un vrai apport en attaque ... 8)
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar dref » 17 Aoû 2007, 05:10

C'est Hallucinant ce que dit Diouf en gros il a choisi Moussilou pour remplacer Niang!! Non mais la c'est du grand n'importe quoi on aurait du se le faire prêter 2 semaines à ce moment là!
Newbie

Messagepar superolive » 17 Aoû 2007, 09:03

bon on est tou d'accord pour dire que ce choix est :shock: :shock: , maintenant il faut espérer qu'il va vraiment se relancer , et marquer de nombreuses fois pour l'OM.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poupou alpin » 17 Aoû 2007, 09:09

deskeur a écrit:
Calvin92 a écrit:moussilou pour remplacer pagis, fallait le faire =D>

déjà il remplace pas Pagis, je dirai plutot Maoulida ... et puis la pression, il l'aura pas tellement, vu que tout le monde pense que c'est une grosse chèvre ...

Je sais pas, mais j'y crois, je pense qu'il peut etre un vrai apport en attaque ... 8)

+1.
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va tout peter (enfin, j'espere) :roll:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 17 Aoû 2007, 09:12

tout péter je pense pas mais nous faire une saison correcte avec un ratio buts/temps de jeu interessant c'est faisable, si il fait de bonnes rentrées, et joue en coupe de la ligue et les petits matchs et qu'il finit a 7 8 buts c'est pas mal
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs