[Ex] Djibril Cissé

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Djibril Cissé 8)

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 10:55

je veux bien les 4M€ de différence alors, si c'est pas grand chose. Enfin, allez je me montre bon joueur, avec 1M€ seulement je vis tranquillement...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pbb35 » 08 Mai 2009, 11:07

Jester a écrit:vendra facilement ? Tu peux me rappeler le montant de l'option d'achat ? Et ce qu'en ont dit son club actuel ? Or ce montant correspond à une revente sans perte. Toute somme inférieure et c'est autant de perdu. Tu rêves je crois.

[Dinopatou] En fait, pas du tout, le coût du transfert est amorti sur la période du contrat, en l'occurrence 12M€ sur 5 ans soit 2,4 M€/an.
Donc, puisqu'il lui reste trois ans de contrat, toute vente au dessus de 7,2 M€ nous verra faire un bénéfice. [/Dinopatou]
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 11:10

Ben on verra si on le vends ce prix là. Vu qu'il y a également la décôte par rapport à sa première mise en circulation. Et c'est pas certain qu'on trouve encore des pièces de rechange pour ce vieux modèle (notamment au niveau capillaire). l'acheteur appuiera fort là dessus pour faire baisser le prix (ce que nous ne ferons pas comme des blaireaux qu'on est pour l'achat éventuel d'un certain Didier D.)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2009, 11:29

IceCold a écrit:Malgré le fait que j'aime bien ce joueur, il n'a plus rien à foutre à l'OM, son départ en début de saison était tout sauf correct.

c'est RLD qui a voulu qu'on le fasse partir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar IceCold » 08 Mai 2009, 11:36

Pancho11, je ne parle pas des raisons de son départ, mais de la forme. Le mec s'est cassé par la petite porte, on a appris son départ sur le site de Sunderland alors que le mec n'avait pas publiquement évoqué l'hypothèse concrète d'un départ. Bref, même si j'adore le Djib' sur le terrain, et que son départ m'a clairement dégouté, je serais assez amer à son encontre si il devait revenir.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar his airness » 08 Mai 2009, 12:20

Pancho11 a écrit:
IceCold a écrit:Malgré le fait que j'aime bien ce joueur, il n'a plus rien à foutre à l'OM, son départ en début de saison était tout sauf correct.

c'est RLD qui a voulu qu'on le fasse partir

Bien aidé par le fait qu'il n'était pas titulaire et que ça le gênait. Certains serait prêt à le reprendre alors qu'il ne confirme pas dans un club anglais de seconde zone où même eux se sont rendus compte qu'il était bidon techniquement.
Toute la saison, il a dit qu'il ne reviendrait pas et vous l'accueillerez à bras ouverts...

On va être probablement qualifier d'office en LDC, peut être champion et avec la Desch on va pouvoir attirer certainement des joueurs de plus gros calibre (espérons =P~ )

Qu'on le vende, même a 8 ou 9 M€, c'est bon...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2009, 13:01

RLD a dit aux dirigeants de le faire partir c'est pour ça qu'on l'a mis sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 13:04

Ben pourtant on fait pareil avec Zubar, mais il est toujours là :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Casper » 08 Mai 2009, 14:41

Pancho11 a écrit:RLD a dit aux dirigeants de le faire partir c'est pour ça qu'on l'a mis sur le banc

Ouais enfin y a eu 2 journées, il a été titulaire une fois et remplaçant la seconde.
Comme à la base, on avait 6 joueurs pour 4 places, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux ?

C'est bien beau de vouloir doubler les postes mais il faut assumer derrière...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 08 Mai 2009, 15:01

Pancho11 a écrit:RLD a dit aux dirigeants de le faire partir c'est pour ça qu'on l'a mis sur le banc

Alors un coup RLD ne s'occupe pas de l'OM, un autre c'est lui qui fait l'équipe :mrgreen:

Qu'il est dit qu'il fallait réduire la masse salariale, ok. Mais s'il avait été aussi bon que ça, Gerets l'aurait foutu titulaire, non ?
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 08 Mai 2009, 17:08

De toute façon sa période "Marseillaise" est derrière lui. Il veut pas revenir et nous on en veut pas non plus. Ça l'apprendra de partir comme un voleur. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 08 Mai 2009, 17:42

Shaft a écrit:JRD, :?
Tu es au courant que tu écris tous ces truc? ou tu le fais pas expret?

Un peu d'objectivité ne te ferai pas de mal :wink:

Et c'est avec plaisir que j'espère retrouvé le Djib' sous nos couleurs l'année prochaine.

Désolé, Cissé est un grand joueur. C'est pour ça qu'il cartonne chez le 16ème anglais et en équipe de France.

Un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal :wink: voir les matchs au stade aussi (tu vois qu'il ne se replace pas)

Cissé était énorme à Auxerre il était très puissant, super rapide, avait une frappe et une coordination de mouvements exceptionnels. Il a perdu dans tous les compartiments, pour certains du fait des blessures, pour d'autres du fait de manque de travail régulier à l'entrainement.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 18:43

Tout à fait. Cissé misait énormement sur sa vitesse de pointe. C'était son plus gros atout. Et il l'a perdu depuis sa blessure. Du coup, sa caractéristique principale est à la rue. Comme tout attaquant vieillissant il devrait reculer un poil ou bien s'attacher à s'économiser, mais l'ennui c'est qu'il n'a pas les qualités de replacement et de technicité pour le faire... et celà se ressent fortement dans son jeu. Alors oui, il a marqué des buts avec nous. Mais à chaque fois il faut qu'il soit placé dans le bon schéma tactique et qu'il soit pas en train de râler parcequ'il joue pas à la bonne place ou pas titulaire...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 08 Mai 2009, 20:09

ideh a écrit:De toute façon sa période "Marseillaise" est derrière lui. Il veut pas revenir et nous on en veut pas non plus. Ça l'apprendra de partir comme un voleur. 8)

A partir de 8-9 M, on peut le vendre. Ce sera mieux pour lui comme pour nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2009, 23:16

RLD l'a dit lors de ses déclarations de janvier il a demandé a ce que Cissé parte.

C'était pas scandaleux qu'il soit sur le banc? ah ouais le mec c'était le meilleur joueur de la prépa estivale, d'autres étaient à la rue en début de saison pourtant c'est lui qu'on a mis sur le banc sachant que s'il était remplaçant il partirait.

Comment expliquer qu'on le retienne tout l'été avec des dates limite et tout puis qu'on le laisse partir pour un pret ridicule et qu'on le remplace par Samousaa.

C'est du RLD
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 09 Mai 2009, 08:58

En même temps c'est pas parceque t'es en pleine bourre dans les matchs de prépa, que tu peux pas supporter que sur un match ou 2 on te mette pas titulaire pour te faire reposer et pas te cramer pour le début de saison, et essayer d'autres schémas tactiques sur le terrain. Sinon ça s'appelle plus des préparations. Et en ce qui concerne Cissé, c'était des caprices de "Star" alors qu'il n'en est pas une.

Après si RLD a donné des instructions en plus, OK. Mais ça n'enlève pas que Cissé est un connard.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 09 Mai 2009, 10:16

Pancho11 a écrit:RLD l'a dit lors de ses déclarations de janvier il a demandé a ce que Cissé parte.

C'était pas scandaleux qu'il soit sur le banc? ah ouais le mec c'était le meilleur joueur de la prépa estivale, d'autres étaient à la rue en début de saison pourtant c'est lui qu'on a mis sur le banc sachant que s'il était remplaçant il partirait.

Comment expliquer qu'on le retienne tout l'été avec des dates limite et tout puis qu'on le laisse partir pour un pret ridicule et qu'on le remplace par Samousaa.

C'est du RLD

Son remplacement en bois du RLD ou du Diouf ?
Car samoussa ma foi, dans ce cas autant pas recruter ca serait limite mieux passer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar his airness » 09 Mai 2009, 12:04

Pancho11, Pour infos, Erbate aussi était le meilleur défenseur des matchs de préparation. Ça l'a pas empêché d'aller au cachot après le 1er match contre Rennes.

Je comprend ton point de vue, mais tu m'enlèveras pas de l'idée que lui aussi voulait se barrer, la preuve tout au long de l'année, il a sans cesse répété qu'il voulait pas revenir en nous chiant (un peu) dessus.
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2009, 12:11

il voulait se barrer mais comme il avait commencé la saison avec L'OM il avait accepté l'idée de rester au moins jusqu'à l'hiver.

Mais quand il a vu qu'il jouait pas il a pas compris qu'on l'ai retenu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Casper » 09 Mai 2009, 13:26

Sauf qu'il a joué EN ENTIER le premier match et qu'il a été le moins bons que les autres.
Gerets est "obligé" de faire un choix + défensif sur le match d'après et tranche en mettant sur le banc le moins bon du précédent match. Où est le scandal là-dedans ?
Rien ne prouve qu'il aurait été cantonné au banc par la suite et ça aurait tout simplement été impossible vu le nombre de matchs qui suivaient.

Tout le monde veut faire jouer la concurrence en doublant les postes mais il faudrait des passe-droits pour certains ?
Casper
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs