Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [->Juin 2009] Boudewijn Zenden

20 Aoû 2008, 06:39

Certes, il a de l'expérience et une excellente influence sur le groupe mais franchement, je ne le vois pas titulaire à part entière dans le groupe ! A la place de qui ?
Le fait qu'il soit un gars extremement sympatique ne change rien à la donne.
Il va falloir qu'il se fasse une raison sinon il partira

20 Aoû 2008, 06:42

A gauche c'est Ben Arfa, Ziani ou Niang, il est en dessous des trois

02 Sep 2008, 13:52

Les cahiers du foot:

Le supplice du Zenden

Si vous êtes un brin obsessionnel, noctambule et surtout masochiste, ce nouveau jeu est fait pour vous. Il s’agit de regarder la rediffusion d’un match dont vous connaissez déjà le résultat, idéalement à minuit pour un minimum de plaisir (encore amoindri par le coût de Foot+). Piochez un joueur que vous n’appréciez pas particulièrement, et jouez-là comme Jurietti: on ne le lâche plus d’une semelle. Un carnet et un crayon en main, notez les effets de l’intervention dudit joueur: orientation du jeu, distance de transmission et destinataire, ou perte de la possession du ballon. Ça pique déjà un peu? Le meilleur est à venir.

Un membre de la rédaction préférant rester anonyme, supporter de l’OM depuis 1994, encarté au PS depuis 1995, et qui aime depuis lors remplir ses baskets avec des oursins, surtout pour s’empêcher de trop rigoler quand il prend son petit déjeuner avec son ami Guy Lacombe avant d’appliquer le programme de suivi longitudinal quotidien élaboré par Claude Puel, a testé pour vous cette méthode d’épanouissement personnel en décortiquant la performance de Boudewijn Zenden, samedi soir face à Sochaux. Les râles de plaisir résonnent encore dans les couloirs de la rédaction suite à la synthèse de ses observations:

• ballons disputés : 49
• ballons perdus : 24
• ballon gagné : 1
• passes vers l’avant : 19 (dont 5 réussies)
• terrain gagné : 52 mètres
• passes latérales : 17 (dont 9 réussies)
• passes en retrait : 13 (dont 9 réussies)
• terrain perdu : 148 mètres
• synthèse terrain gagné / terrain perdu : -96 mètres
• frappe dans les fesses de Niang : 1
• chutes balle au pied (ou pas) : 3
• touche en sortie de but : 1
• passe en touche : 1
• contrôles de la main : 2
• ouverture de 35 mètres pour l’adversaire : 1
• dispense pour micro sieste : 5’22 (entre 27’58 et 33’20)
• dispense pour séance d’épilation : 8’28 (entre 58’53 et 67’21)

07 Sep 2008, 17:41

Certains me font rire à dire du bien de Zenden

Ces prestations ont toutes été minables , le mec il a mis deux coup francs et pour certain ça en fait un bon joueur

Ce type a été pitoyable contre Rennes , Le Havre

Contre Sochaux il a faillit nous couter la victoire et en plus il a été comme à son habitude ridicule

Arretez avec de le complimenter ce mec est un imposteur et si on l'avait vendu ça aurait été mieux , je préfere Akalé à ce type

Ne me dites pas qu'il est important pour le vestiaire , c'est du flanc ça , la vérité elle est sur le terrain et pas ailleurs

En plus qu'est-ce qu'il me gave à pleurnicher qu'il soit pas titulaire , son niveau est pourri

Zenden , casse-toi !

Si j'ai fait ce poste c'est parce que quand Cissé est parti un gros footix du forum avait dit que si Zenden partait c'était la catastrophe

Regardez les matchs de l'OM ! Zenden est finit !

07 Sep 2008, 17:51

Pierre1988, toi par contre ton niveau est hors-concours.
Peut-être même le champion du monde!

07 Sep 2008, 17:52

A la place de dire des conneries essaye d'argumenter

vasy ou j'ai tort dans ce que je dis ?

07 Sep 2008, 18:03

Pierre1988 a écrit:Certains me font rire à dire du bien de Zenden

Ces prestations ont toutes été minables , le mec il a mis deux coup francs et pour certain ça en fait un bon joueur

Ce type a été pitoyable contre Rennes , Le Havre

Contre Sochaux il a faillit nous couter la victoire et en plus il a été comme à son habitude ridicule

Arretez avec de le complimenter ce mec est un imposteur et si on l'avait vendu ça aurait été mieux , je préfere Akalé à ce type

Ne me dites pas qu'il est important pour le vestiaire , c'est du flanc ça , la vérité elle est sur le terrain et pas ailleurs

En plus qu'est-ce qu'il me gave à pleurnicher qu'il soit pas titulaire , son niveau est pourri

Zenden , casse-toi !

Si j'ai fait ce poste c'est parce que quand Cissé est parti un gros footix du forum avait dit que si Zenden partait c'était la catastrophe

Regardez les matchs de l'OM ! Zenden est finit !

Ce qu'il a a en gras est complètement con.
Ah, et pour ce qui est du contenu, je te conseillerais bien de regarder les pages précédentes, mais bon, ça serait un combat perdu d'avance, donc je résume :
L'EXPÉRIENCE
LA TECHNIQUE
L'INTELLIGENCE DE JEU
Certes, il est un peu cramé, et n'a pas les jambes de Moussilou pour courir comme un tendu pour rien pendant 90 minutes, mais il reste un élément important du groupe. Et à part lors de sa dernière partie, il a montré énormément de positif. SEs deux parties face à Brann & Auxerre lui ont permis avec HBA d'apprendre aux autres ce que ça voulait dire "conserver le ballon pour gérer le matche".

07 Sep 2008, 18:20

Ok d'accord t'as raconté n'importe quoi , félicitations

Au lieu de me tailler tu ferais mieux de regarder les matchs de l'OM car ce que tu as dit est completement faux

Zenden montré du positif ?

Bah d'accord que ce soit ici ou sur omplanete on est tous d'accord ou presque (mis à part des mecs comme toi qui ne mattent pas les matchs) Zenden ne sert à rien et son départ serait une excellente chose

07 Sep 2008, 18:38

perso moi aussi je le trouve bidon!Si ça fait de moi un footix bin je l'accepte mais bon même si je reconnait qu'un tireur de coup franc dans notre équipe est un gros plus helas pour moi ce n'est pas suffisant car il ne mettra pas de coup franc à tout les matchs peut-être qu'il n'en mettra plus que deux d'ici la fin de la saison c'est tout.
Bref sa présence ne me dérange pas tellement mais si on y pense il prend peut-être la place d'un joueur plus talentueux et moins onéreux.

07 Sep 2008, 18:47

Gambass a écrit:perso moi aussi je le trouve bidon!Si ça fait de moi un footix bin je l'accepte mais bon même si je reconnait qu'un tireur de coup franc dans notre équipe est un gros plus helas pour moi ce n'est pas suffisant car il ne mettra pas de coup franc à tout les matchs peut-être qu'il n'en mettra plus que deux d'ici la fin de la saison c'est tout.
Bref sa présence ne me dérange pas tellement mais si on y pense il prend peut-être la place d'un joueur plus talentueux et moins onéreux.

Ce que je ne comprends VRAIMENT pas, c'est l'argument pognon qui revient dans tous les posts relatifs au mercato... on n'est pas les comptables de l'OM.
Et le coup de "un joueur plus talentueux et moins onéreux", sérieusement, faudrait des noms. Limiter l'apport de Zenden à ses coups-francs, c'est archi-réducteur. Vais pas non plus ressasser son importance dans chaque post, vu que j'ai dit ce que je pensais lui juste avant, mais il peut sportivement nous donner beaucoup de points cette saison. Et il ne nous en coutera pas beaucoup.

07 Sep 2008, 18:59

Primo pas besoin de s'emballer je donne mon avis!
Ensuite pour l'aspect financier si tu n'en tiens pas compte c'est ton problème mais moi j'en tiens compte parce que si tu lis bien toutes les déclarations de nos dirigents ils n'ont que ça à la bouche 'finance" donc je pense que tant que rld sera là on devra en tenir compte!
Aprés pour ce qui est des noms c'est facile de me demander d'en citer mais ça ne servirait à rien vu que tu trouveras toujours à redire là dessus mais si on trouve pas mieux que zenden c'est donc le futur ballon d'or que l'on tient!
Enfin pour finir je ne trouve pas Zenden inutile puisqu'il jouera lorqu'il nous manquera du monde mais moi mon problème avec lui et ce sera toujours le cas tant qu'il sera là c'est qu'il me fait penser à malouda en edf il sert juste à mettre un 11eme homme sur la feuille de match mais fera jamais la difference hormis 2,3 coups franc par saison!

07 Sep 2008, 19:04

ptdr icecold qui trouve que Zenden apporte

quel footix

07 Sep 2008, 19:13

Gambass, je m'emballais pas :wink:
Je disais juste que, vu son expérience, sa technique, et son intelligence de jeu, même en faisant les comptables, on aurait du mal à trouver mieux.
Pendant les périodes de mercato, les supporteurs devraient toujours se rappeler une chose : on n'est que l'OM, mais on est quand même l'OM.
On ne peut pas s'attirer des Eto'o, des Gerrard, des Pirlo, mais on mérite bien mieux que des Moussilou, Arrache. Et Zenden est dans la tranche de joueurs sur laquelle on peut taper. Sachant qu'il est un excellent soldat, je trouve aberrant de vouloir s'en débarrasser.

Aussi :
il sert juste à mettre un 11eme homme sur la feuille de match mais fera jamais la difference hormis 2,3 coups franc par saison!

qu'est-ce que tu attendrais d'un autre milieu relayeur-meneur de jeu? qu'il claque but sur but? Aussi bien que ce n'était pas dans le costume de Cissé de faire des passements de jambe, ce n'est pas dans le costume de Zenden de "faire la différence" là où tu l'entends. Car la plupart du temps Zenden fait la différence. En évitant des pertes de ball stupides, en transperçant les lignes dans son jeu ou dans ses passes et donc en créant des décalages, en se plaçant assez correctement sur le terrain afin de géner l'adversaire...
Bien sur, ça impressionne moins que les 5 passements de jambe successifs de C.Ronaldo devant un goal, ou que la virgule de Ronaldinho pour aller s'enfermer au poteau de corner, mais c'est pourtant ce qui fait la différence en football.

07 Sep 2008, 19:14

Pierre1988, jte love mon chéwi, ta perspicacité illumine mes soirées moroses.

07 Sep 2008, 19:28

qu'est-ce que tu attendrais d'un autre milieu relayeur-meneur de jeu? qu'il claque but sur but? Aussi bien que ce n'était pas dans le costume de Cissé de faire des passements de jambe, ce n'est pas dans le costume de Zenden de "faire la différence" là où tu l'entends. Car la plupart du temps Zenden fait la différence. En évitant des pertes de ball stupides, en transperçant les lignes dans son jeu ou dans ses passes et donc en créant des décalages, en se plaçant assez correctement sur le terrain afin de géner l'adversaire...
Bien sur, ça impressionne moins que les 5 passements de jambe successifs de C.Ronaldo devant un goal, ou que la virgule de Ronaldinho pour aller s'enfermer au poteau de corner, mais c'est pourtant ce qui fait la différence en football.

attends mais tu as vu son dernier match!Il a fait exactement tout le contraire.En faisant une passe en retrait abominable il a effectué la perte de balle la plus ridicule de la saison.
Pour ce qui est de "transpercer les lignes" laisse moi rire parce que ça fait belle lurette qui ne déborde plus ne pouvant plus defier son vis à vis.
Et pour l'argument qui revient souvent celui selon lequel il sait garder le ballon si c'est se mettre au poteau de corner les 5 dernieres minutes du match face à une équipe comme sochaux qui compte 9 bras cassé et demi moué alors je suis d'accord il sait garder le ballon!
Bref n'y voit pas un reglement de compte personnel je donne juste mon avis et continues bien sur à le défendre il pourrai un jour me surprendre

07 Sep 2008, 19:38

Gambass, dans mon premier post de la page, j'ai bien précisé que sa dernière prestation avait été minable.
Et pour les transpercées de ligne, lis bien : "dans son jeu ou dans ses passes et donc en créant des décalages".
Dans les passes, cela dépend de l'orientation donnée au jeu, qui peut pousser un bloc adverse à se disloquer pour défendre. Dans le jeu, chose qui ne dépend absolument pas de la vitesse ; un simple contrôle inhabituel peut déstabiliser l'adversaire. Et Bolo, en digne élève de l'école néerlandaise, sait cela, et le met à profit en cours de jeu.
Quand on recomptera les points en fin de saison, on verra bien qui de nous deux avait raison :wink:

07 Sep 2008, 19:54

ok on verra...s'il n'est pas parti d'ici là :)

17 Sep 2008, 10:50

il doit commencer à avoir les boules :|

17 Sep 2008, 12:33

hier il avait pas le niveau pour être sur le terrain
je trouve qu'il joue déjà pas mal, il fait partie intégrante de la rotation de l'effectif

17 Sep 2008, 16:24

Betsamee a écrit:hier il avait pas le niveau pour être sur le terrain
je trouve qu'il joue déjà pas mal, il fait partie intégrante de la rotation de l'effectif

+1

Je vois pas ce qu'il aurait pu nous apporter hier soir, a part peut etre sur coup de pied arrêté.
Sujet verrouillé