Information
ZENDEN : «J’AI LA PECHE»
10/07/08 - Evian
En verve depuis le début de la préparation, le milieu de terrain hollandais aborde sa deuxième saison à l’OM avec envie. «Je suis toujours là avec mon ambition de jouer» annonce-t-il.
Bolo, on vous sent très en forme actuellement, est-ce parce que vous avez pris part à toute la préparation cette année (la saison dernière, il était arrivé pour le deuxième stage) ?
Oui, complète mais elle n’est pas encore finie. J’ai calculé et cela fera près de six semaines et demie de travail de préparation. Ca enchaîne pas mal avec deux entraînements par jour depuis la reprise. Ca change un peu de la saison dernière.
Vous n’avez pas toujours été titulaire la saison passée, dans quel état d’esprit abordez-vous la saison qui arrive ?
J’ai toujours dit que ça avait été un peu difficile pour moi la saison dernière de ne pas être titulaire. Mais ça ne change rien pour cette année, je suis toujours là avec mon ambition de jouer. C’est bon signe car un joueur qui préfère rester sur le banc, ce n’est pas vraiment une bonne chose. J’ai la pêche et me sens bien physiquement. Toutefois, j’ai eu une mauvaise nouvelle dernièrement car un des mes coéquipiers m’a dit que j’étais le plus vieux de l’équipe, ce qui est vrai. Ca ne m’a pas du tout plu puisque je n’ai que 31 ans ! Mais je pense que cela veut plus dire que l’équipe est jeune qu’autre chose.
Avez-vous discuté avec le coach sur le rôle que vous aurez cette saison ?
On n’a pas encore eu ce type de discours. Pour le moment, le coach est plus dans l’observation que dans la parole. C’est une facette de lui qu’on ne connaissait pas vraiment car, à son arrivée, il était dans l’obligation de discuter et d’organiser. Pour l’instant, il attend un peu et observe les nouveaux joueurs qui arrivent dans le groupe. Peu à peu, il va mettre les choses en place.
En tout cas, vous avez du apprécier votre superbe coup franc contre Bastia la semaine dernière…
Oui. C’était le premier de cette année. Il faudra faire plus et il y a encore du travail à faire. Mais, c’est vrai que celui-là était pas mal. Ca fait plaisir.
Zenden a 31 ans le plus vieux de l'équipe, ça fait bizarre, après les papys qu'on a eu.
Apparemment, il devrait rester, c'est bien, il nous apportera encore beaucoup, par sa technique, son expérience, et son jeu posé.