[info]
Gaël Givet : "Sûr de ne pas me tromper"
Vous venez de signer un contrat de quatre à l’OM. Que ressentez-vous ?
Je suis très heureux et très content de rejoindre le club de Marseille. C’est un grand club qui va jouer la Ligue des Champions. Il y a aussi un grand public et de grands supporters. Je suis impatient de retrouver mes équipiers et de fouler la pelouse du stade Vélodrome.
On a l’impression que votre transfert s’est fait très rapidement…
Cela plus fait discrètement que rapidement. On a bien travaillé que ce soit à Marseille, mes agents et Monaco également. Tout le monde s’est entendu rapidement et tout le monde ressort content de cette affaire.
Vous retrouvez la Ligue des Champions que vous avez déjà joué avec Monaco. C’est une motivation supplémentaire…
Cela fait deux saisons que je n’ai pas joué cette compétition et quand on y goûte, on a envie de la disputer à nouveau. Marseille m’offrait la possibilité de participer à la Ligue des Champions. Je suis encore plus heureux à l’idée de jouer cette compétition avec l’OM.
Vous allez passer du stade Louis II à la chaude ambiance du stade Vélodrome…
C’est sur, cela va me changer de Louis II. Je connais le stade Vélodrome parce que j’y ai joué avec Monaco mais se dire que tous ces supporters seront derrière moi et l’équipe, ce sera fabuleux à vivre.
Vous aller également retrouver Julien Rodriguez, lui aussi ancien de l’ASM…
Je l’ai croisé en sélection il y a deux ou trois mois. Il m’a dit que l’OM était un club formidable et qu’il ne vivait que de bons moments. Dans ma réflexion, cela a joué un peu mais je savais aussi qu’en venant à Marseille, j’étais sûr de ne pas me tromper. Je suis content de retrouver « Juju » mais il y en a d’autres…
Qui allez-vous retrouver comme amis ?
Il y a Djibril Cissé avec qui j’ai joué à Arles. Et puis, je suis la presse et j’ai vu que Ludo (Giuly) va peut-être rejoindre le groupe. On s’entend très bien tous les deux.
L’OM est très médiatisé. Cela pourrait vous permettre d’être sélectionné en équipe de France plus régulièrement…
C’est sur, beaucoup de personnes regardent les matches de Marseille. En plus, il y aura une grande compétition avec la Ligue des Champions. Mais, j’ai les cartes en main, c’est à moi de jouer, de m’imposer et si le sélectionneur fait appel à moi, tant mieux mais je donnerai toujours le maximum pour le club.[/info]