Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

21 Juin 2007, 21:01

Pancho11 a écrit:Si on prends pas Giuly a part Castelent et Castroman je vois pas qui jouera à droite

Peut-être un nom qui n'est pas sorti.

Ceux de bonnart et givet sont sortis de nulle part. En un jour c'était fait...

21 Juin 2007, 21:02

soprano13 a écrit:
Pancho11 a écrit:Si on prends pas Giuly a part Castelent et Castroman je vois pas qui jouera à droite

Peut-être un nom qui n'est pas sorti.

Ceux de bonnart et givet sont sortis de nulle part. En un jour c'était fait...

+1 :)

diouf creuse surement d'autre piste :)

21 Juin 2007, 21:11

Je ne sais pas si ca a été dit ici, mais j'ai entendu une très bonne analsye de JM Larqué sur RMC ce soir. Il disait que l'OM avait fait un gros coup ce soir avec Givet car non seulement on renforce la défense, mais aussi le milieu avec cette arrivée, car Givet derriere qui s'ajoute à Rodriguez et Faty ca fait que Zubar peut glisser en milieu def son poste de formation à Caen
Donc en milieu defensif avec Cana, Cheyrou, Zubar, Mbami on est bien.

Autre chose interessante chez Givet, il peut jouer à gauche si besoin. =D> =D>

21 Juin 2007, 21:13

5 M€ pour Givet c'est pas donné quand même...
On aurait donc dépenser 10 M€
On a récupéré 4M€ de Luyindula, 3 M€ de Toifilou, 1,3 M€ Gimenez + Cantareil ce qui nous fait un peu plus de 8M€

Avec les 16 de Ribéry, il nous resterait environ un peu de plus de 14 M€ pour recruter, san scompter les ventes potentielles.
Ziani va nous en coûter 8
Si sablé vient environ 3-4
Giuly a priori 2-3

Il ne nous resterait donc plus rien pour Cissé, ni pour un latéral droit et un attaquant de pointe supplémentaire. Sans compter le gardien...

Ca va être chaud quand même...

21 Juin 2007, 21:15

Einstein, Sablé il viendra pas je pense, confirmé par Diouf.

Pour le reste, personne ne sait la somme exacte dont on dispose pour recruter.

21 Juin 2007, 21:19

dodgers-06 a écrit:Pancho11, hmm Cissé je pense que ca va se regler... par contre je suis plus sceptique concernant giuly pourtant dieu sais que j'aimerai le voir evoluer sous nos couleurs.. mais la masse salariale... :shock:

Avec la LDC, il est pas illogique que celle-ci évolue, y'a un cap à franchir pour se stabiliser à ce niveau [spoiler]et accessoirement prétendre à mieux 8)
[/spoiler]

21 Juin 2007, 21:21

soprano13, ça nous fait économiser 3-4 M€... Jai oublié que Bonnart a dû nous coûté au moins le même prix de Cantareil (0,3 à 0,5 M€)... Bref, ça va être tendu pour recruter tout ce joli monde... Croisons les doigts, et espérons que nos nouvelles recrues confirmerons le bien qu'on pense d'elles...

21 Juin 2007, 21:42

Bah Cissé ce sera un pret, une pointe en plus ça sert a rien si Pagis reste, et le latéral droit de complément il coutera pas cher

21 Juin 2007, 21:47

Rados38 a écrit:Je ne sais pas si ca a été dit ici, mais j'ai entendu une très bonne analsye de JM Larqué sur RMC ce soir. Il disait que l'OM avait fait un gros coup ce soir avec Givet car non seulement on renforce la défense, mais aussi le milieu avec cette arrivée, car Givet derriere qui s'ajoute à Rodriguez et Faty ca fait que Zubar peut glisser en milieu def son poste de formation à Caen
Donc en milieu defensif avec Cana, Cheyrou, Zubar, Mbami on est bien.

Autre chose interessante chez Givet, il peut jouer à gauche si besoin. =D> =D>

et même à droite

très probablement notre défense pendant la CAN :

Bonnard-Rodriguez-Faty-Givet

21 Juin 2007, 21:50

On a récupéré 4M€ de Luyindula, 3 M€ de Toifilou, 1,3 M€ Gimenez + Cantareil ce qui nous fait un peu plus de 8M€

Avec les 16 de Ribéry, il nous resterait environ un peu de plus de 14 M€ pour recruter, san scompter les ventes potentielles.
Giuly a priori 2-3

Il ne nous resterait donc plus rien pour Cissé, ni pour un latéral droit et un attaquant de pointe supplémentaire. Sans compter le gardien...

Les ventes sa apporte un bonus faut pas oublier qui a une envelloppe qui avait eté definni sans les ventes et aussi sachant qu'on peut investir les 10 M restant de Rib car on est sur de les avoirs.

21 Juin 2007, 22:17

guillermo a écrit:

Giuly a priori 2-3

Les ventes sa apporte un bonus faut pas oublier qui a une envelloppe qui avait eté definni sans les ventes et aussi sachant qu'on peut investir les 10 M restant de Rib car on est sur de les avoirs.

Oui mais une partie de cet argent va aussi servir à payer les salaires des joueurs.

21 Juin 2007, 22:18

La masse salariale risque d'etre en hausse, mais comme les revenus aussi ça craint pas, le dansger serait de rater la LDC l'an prochain

21 Juin 2007, 22:53

c'est quand même un des meilleurs mercatos de l'ére RLD, il faut le reconnaitre.
Si on arrive à boucler le dossier Cissé, ce ne sera pas loin du parfait.

21 Juin 2007, 23:02

Transfert - 21/06/2007
Gaël Givet à l’OM
L’AS Monaco FC et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour le transfert de Gaël Givet. Le défenseur central international va s’engager pour 4 ans en faveur du club phocéen.

Pur produit de la formation de l’AS Monaco FC, Gaël Givet a porté pendant onze ans le maillot Rouge et Blanc. Après avoir débuté à Redessan, dans le Gard, puis joué à Arles, sa ville natale, Gaël Givet intègre à 15 ans le centre de formation de l’ASM FC et devient rapidement un futur international en puissance. Il est d’ailleurs de toutes les sélections de jeunes, régionales tout d’abord, puis nationales avec une première apparition en équipe de France des Moins de 15 ans.

Polyvalence et solidité
Défenseur de devoir et joueur de sacrifice, il franchit logiquement les paliers de la formation et débute en équipe première le 9 décembre 2000 à Guingamp (2-2) sous les ordres de Claude Puel. Cette année-là, il remporte le premier titre de sa carrière en devenant champion d’Europe avec les Moins de 20 ans tricolores. Il s’impose ensuite par sa polyvalence, sa maturité, sa combativité et son inlassable activité comme une base solide au sein du groupe monégasque (79 matches de Ligue 1 et 5 buts entre 2001 et 2004). Suivent le triomphe en Coupe de la Ligue (2003), suivi par puis une formidable épopée européenne achevée en finale de la Champions League en 2004.

Vice-champion du Monde
Ses performances offrent à Gaël Givet la récompense suprême, le maillot Bleu. Après avoir côtoyé Raymond Domenech chez les Espoirs, le capitaine monégasque fait partie de la première liste dévoilée par celui qui est tout fraîchement devenu sélectionneur des « A ». Comme ses copains Toto Squillaci et Patrice Evra, il fête sa première cape contre la Bosnie (1-1), le 18 août 2004 à Rennes. 10 autres suivront jusqu’à la Coupe du Monde en Allemagne, pour laquelle Gaël est retenu. Il ne rentre pas en jeu mais participe pleinement à l’aventure qui mènera les Tricolores jusqu’en finale. Il connait une nouvelle cape la saison dernière et participe, comme ses coéquipiers, à la bonne deuxième partie de championnat qui a permis à l’ASM FC de terminer à la 9ème place de Ligue 1.

La fiche de Gaël Givet
Né le 9 octobre 1981 à Arles (13)
Taille : 1,81 m
Poids : 80 kg
International : Français (12 sélections)
Palmarès : Vainqueur du championnat d’Europe des Moins de 18 ans en 2000, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003, finaliste de la Champions League en 2004, vice champion du Monde en 2006
Ses stats avec l’AS Monaco FC : 178 matches de Ligue 1, 8 buts ; 28 matches en Coupe d’Europe, 1 but ; 14 matches en Coupe de France ; 14 matches en Coupe de la Ligue

21 Juin 2007, 23:32

Einstein a écrit:5 M€ pour Givet c'est pas donné quand même...

qu'est ce qu'on entend pas... le gars est vice champion du monde en 2006 à seulement 25ans, est capitaine de son équipe qu'il a tiré à bout de bras (je me rappelle le voir pleurer à la fin de certains matchs tellement il est concerné) il a un mental de folie, il peut très facilement récupérer son niveau qui était le sien (avec en plus son entente avec Rodriguez)

Quand tu vois qu'on avait mis 4m€ sur le futur espoir Zubar qui n'avait rien prouvé :roll:

Tu voulais qui ? Edmilson pour ce prix la ? :mrgreen:
Les autres propositions c'était Basa qui valait 2x le prix de Givet, qui sortait d'une bonne saison mais qui n'avait rien confirmé non plus... Sinon après je ne m'attarde même pas sur Boumsong ou autre :mrgreen:

22 Juin 2007, 00:33

zythoun, +1

pour le prix d'un basa on a eu cheyroux, givet, bonnard, granic et faty. faut pas déconner quand meme :mrgreen:

22 Juin 2007, 01:40

Einstein a écrit:5 M€ pour Givet c'est pas donné quand même...

Giuly a priori 2-3

Ca sera sans doute Giuly OU Ziani, pas les 2.
Et avec les derniers recrutements, on n`a plus vraiment d`interet a recruter Sable. Je trouverais ca assez inutile.

Si l`option cisse en pret avec achat la saison prochaine, ca laisse quelques sous pour un gardien bis, et puis on peut refermer le chequier pour cette annee, et s`occuper des departs: civelli/Cesar/Fiorese/Maoulida. Et j`aimerais bien qu`on garde Bamogo...

22 Juin 2007, 04:15

Le plus marrant c'est que quand j'ai lu "5m€ pour Givet" je me suis dit : on les a bien carrote les monégasques, Pape leur a colé bien profond : un vice champion du monde, capitaine de son équipe avec encore 2 années de contrat, à 25ans, pour 5m€... je m'attendais quasi au double

Et voilà que certains trouvent qu'on a pas bien négocié...Faut arrêter de croire au père noël! Je parle même pas de ceux qui trouvent que Cheyrou est trop cher (même à 7m€, c'est le meilleur relayeur qu'on pouvait trouver, alors pour une fois, si on peut mettre l'argent et le mettre intelligemment, qu'on le fasse !)

22 Juin 2007, 04:30

5m€, c'est pas trop cher pr un defenseur d'experience comme givet qui connait le haut niveau (22 matchs en LDC)

De tte facon, il fallait investir, pr l'instant c'est pas trop mal, pourvu que ca dure

22 Juin 2007, 05:46

non pas cher vu le joueur son age, et jepense qu'on a une base defensive qui tient tres tresbien la route, seule carasso megene un peu;
beye rodriguez, givet, taiwo/ cana cheyrou.
ca fait tres longtemps qu'on a pas eu ca et du crractere il y en aura. ca m'etonnerai qu'on se fasse trop marcher de ssus par contre heureusement qu'il y a des remplacants correct car va y avoir du rouge.
Répondre