Information
Abonné au banc de touche cette saison, Gaël Givet n'entre manifestement plus dans les plans d'Eric Gerets. Mais le défenseur olympien peut se réjouir, car son président semble encore lui accorder toute sa confiance. Pape Diouf a effectivement tendu une perche à son joueur, en expliquant dans les colonnes de l'Équipe qu'il comptait toujours sur lui : «Givet a toujours fait preuve d'un grand professionalisme. Il n'était pas parti pour être titulaire, son départ a été envisagé d'un commun accord, mais il n'a pas pu avoir lieu au moment de l'établissement de la liste des joueurs pour la Ligue des champions, où il n'a pas été inscrit. De ce fait il n'a pas eu sa chance, mais nous sommes tous convaincus qu'il peut, logiquement, prétendre à une place de titulaire».
Le président de l'OM a également révélé que la situation actuelle de Givet n'était en aucun cas liée à son refus de quitter le club à l'intersaison : «Je réfute la rumeur qui fait qu'il ne joue pas parce qu'il a refusé de partir cet été au Panathinaïkos. Ce serait idiot de nous pénaliser et ce ne serait pas honnête vis-à-vis de lui».
[url]
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... givet.html[/url]
Quelle langue de bois hallucinante!Changera pas Diouf, mais c'est la fonction qui veut ça aussi.
J'étais à 200% pour sa venue l'an passé or ça a été évidemment un échec (quoique en début de saison c'était pas le pire). Maintenant Ziani avait été un echec encore plus important, pourtant on lui a fait confiance et il a incroyablement élevé son niveau de jeu. Pourquoi pas Givet alors qu'on a besoin d'un "défenseur de caractère et expérimenté"...
Je le trouverai bien complémentaire avec Hilton qui pourrait bien le couvrir, même si le tout manquerait évidemment de vitesse.
Si on manque vraiment de ressources pour se renforcer en défense au mercato, on doit au moins essayer de lui donner sa chance.