Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2013] Benoit Cheyrou

31 Jan 2010, 23:26

max-him a écrit:
goku a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas lire :nawak:
.

Je te rejoins à 100% la dessus,la régularité c'est le plus important pour moi chez un joueur,le méchant sélectionneur ne veut pas l'appeler et monsieur Cheyrou décide de lever le pied en signe de protestation....Pour moins que ca on taille Brandao ou encore Koné,B Arfa...

Quel rapport avec le fait que Cheyrou n'ait pas été appelé lorsqu'il était meilleur que les autres milieux français?
Ha oui, Domenech, voyant toussa...

31 Jan 2010, 23:30

Et je suis pas certain que Cheyrou soit moins bon car pas sélectionné.

31 Jan 2010, 23:40

le touriste a écrit:Et je suis pas certain que Cheyrou soit moins bon car pas sélectionné.

Non bien sur, mais je trouve ridicule le raccourci "Cheyrou moins bon, Domenech trop fort, il avait raison".

Et après je pense que l'équipe de France est un déclic (ou le contraire), il peut faire prendre conscience au joueur de sa valeur, pour le mettre encore plus à l'aise sur le terrain avec son statut... Je pense que mentalement c'est important.

31 Jan 2010, 23:49

goku a écrit:
le touriste a écrit:Et je suis pas certain que Cheyrou soit moins bon car pas sélectionné.

Non bien sur, mais je trouve ridicule le raccourci "Cheyrou moins bon, Domenech trop fort, il avait raison".

Et après je pense que l'équipe de France est un déclic (ou le contraire), il peut faire prendre conscience au joueur de sa valeur, pour le mettre encore plus à l'aise sur le terrain avec son statut... Je pense que mentalement c'est important.

Bah ouais carrément on l'a bien vu avec Gignac,Savidan dernièrement

31 Jan 2010, 23:53

max-him a écrit:
goku a écrit:

Bah ouais carrément on l'a bien vu avec Gignac,Savidan dernièrement

Tu va dans mon sens avec ces exemples.

01 Fév 2010, 00:00

Savidan? Je pensais à un autre Steve moi... :(

01 Fév 2010, 17:13

Je trouve son CSC absolument hallucinant quand même. Mandanda lui a-t-il parlé?

01 Fév 2010, 17:22

Manque de confiance réciproque, équipe malmenée et fébrile, manque de concentration... ajoute à ça un pauvre plongeon kick-boxing à 1m du sol de notre international de gardien et tout est là.

01 Fév 2010, 17:27

J'étais en beuverie samedi soir donc j'ai suivi le match sur mon portable via lequipe.fr.

Pour la description du deuxième but, j'ai distingué (car il m'était très difficile de lire à 22h30):"La trajectoire du corner de Costa est telle qu'elle surprend Cheyrou qui trompe son propre gardien d'une tête plongeante".

Quand tu vois les images après c'est à mourir de rire. Toute défense bien commandée ne prend jamais ce pion quand on voit la moisissure du corner.

30 Déc 2010, 11:22

Big Ben est de retour, et ça fait plaisir. 8)

16 Mar 2011, 14:06

Qu'est ce que j'aime ce joueur, quel match il fait encore hier soir ...

C'est quand même le parfait exemple qu'il faut pas cracher sur tout ce qui vient des petits clubs de L1. 5M€, quand on a payé Lucho 22M€ ...

04 Aoû 2011, 04:44

Information
MARSEILLE –

de notre envoyé spécial permanent

« ON PARLE BEAUCOUP du Paris-SG ces derniers temps. Son recrutement vous fait-il peur ?

– Avoir peur de ses adversaires, ce n’est pas concevable. Je pense que c’est une très bonne chose qu’un club soit capable d’attirer ou de faire revenir des internationaux. Ça renforce notre motivation d’être les meilleurs. Depuis le dernier titre de Lyon en 2008, le Championnat est très ouvert. C’est bien qu’il y ait du suspense. Quand Lyon a gagné sept titres d’affilée (de 2002 à 2008), à un moment, c’était devenu un peu ennuyeux. Lille a montré qu’on pouvait être champion avec un recrutement intelligent, de la stabilité dans l’effectif. C’est un bon exemple.

– Ces ingrédients ressemblent à ceux que l’OM met en avant depuis la reprise…

– Ce n’est pas moi qui décide, évidemment. Mais quand ça n’a pas trop mal marché, pourquoi faire beaucoup de changements dans l’effectif ? Cette stratégie répond aussi à une logique économique. On a les arguments pour prétendre au titre. Heureusement.

– Que pensez-vous du bilan de l’OM la saison passée ?

– Quand on est à l’OM, on joue pour le titre. Deuxième, c’est forcément moins bien. La progression, ce sont les huitièmes de finale de la Ligue des champions (élimination par Manchester United, 0-0, 1-2). Pour le tirage au sort des groupes, nous étions dans le deuxième chapeau et plus dans le troisième. Ça change pas mal de choses. Il y a aussi la victoire en Coupe de la Ligue. Ce n’est pas une saison ratée. Seulement, le plus important, c’était de conserver le titre…

– Il paraît que votre préparation a été meilleure qu’il y a un an…

– Moi, je n’ai pas cette sensation. Comparer une saison à une autre, ce n’est pas évident. Les nouveaux viennent pour gagner des titres et ceux qui ont été champions il y a deux ans veulent revivre ces beaux moments.

– Que vous ont inspiré les départs, en juin, de Jean-Claude Dassier de la présidence et d’Antoine Veyrat de la direction générale ?

– Ça arrive dans le milieu du foot. On est tous de passage. Après, c’est comme le recrutement. On n’est pas décisionnaires. On subit, on s’adapte à ce que l’on nous donne. Si on a notre avis, on n’est pas là pour juger ou influencer quoi que ce soit.

– Dans quel esprit débuterez-vous le Championnat, samedi, contre Sochaux ?

– On a tous en tête notre entame de la saison passée (défaite contre Caen, 1-2 et à Valenciennes, 2-3). On doit être plus concentrés. On a couru après ces points toute la saison. On a vraiment envie de ne rien négliger dès le début. Dans un club comme l’OM, on atteint toujours la plénitude plus tard dans la saison. Il va falloir être vigilant.

– Après votre fin de saison dernière très réussie, vous avez retrouvé une place de titulaire et un rôle important dans l’équipe...

– Je sens effectivement la confiance du coach. Je fais mon travail de la même façon, en essayant d’être le meilleur possible pour mon club. Le statut, c’est l’entraîneur qui le donne. Moi, je ne peux maîtriser que le terrain en faisant de mon mieux.

– L’équipe de France vous motive-t-elle encore ?

– Je suis toujours présélectionné. Et je pars du principe que, dans le football, tout est possible. Mais ce ne sera pas une motivation supplémentaire. Mon club, c’est mon employeur. Je dois être à la hauteur de ses attentes. Ce serait le dénigrer que de dire qu’en pensant à l’équipe de France je vais être plus motivé. »

RAPHAËL RAYMOND

04 Aoû 2011, 08:50

J'adore sa réponse à la derniere question =D>
Si il pouvait y avoir un peu plus de joueurs avec son teston

04 Aoû 2011, 14:10

Très bonne itw de Cheyrou, comme d'hab je dirais, très régulier dans ses prestations avec les media. ( :mrgreen: )

Information
On a vraiment envie de ne rien négliger dès le début

j'en connais un ici qui va s'extasier en lisant ça. ^^

11 Sep 2011, 20:36

Encore un mauvais match, 24 ballons perdus hier c'est énorme je comprends pas qu'on en parle jamais mais c'est un veau problème il perd un ballon sur deux, on chie sur lucho, Diarra ou Kabore mais lui l est épargné alors qu'il n'a strictement rien fait depuis le début de saison.

Si demain on le fout sur le banc tout le monde va la plaindre pourtant ce serait mérite

11 Sep 2011, 21:07

On a eu une discussion y'a qq temps, j'avais osé avancer que je le trouvais sur courant alternatif avec des creux très prononcés, et me suis pris une douche froide en réaction. :mrgreen:

Son début de saison n'est pas sur courant alternatif, il est sur courant continu, juste dommage c'est bloqué sur le négatif. :?

(ué bon techniquement ça veut rien dire sbon ingé electronique chuis au "courant" ^^)

Dommage car c'est un mec intelligent, très pro, qui a une assez bonne technique, mais putain sa lenteur (voire lourdeur) se manifeste de façon de plus en plus nette au fur et à mesure qu'il avance dans l'âge.

Après, au-delà des soucys de "comm" on va dire avec DD, son positionnement et les joueurs qu'il a autour lui conviennent p-ê pas tout à fait, là j'avoue je ne saurais dire... :-k

11 Sep 2011, 21:09

Il rate une passe sur deux

12 Sep 2011, 00:39

Pancho11 a écrit:Il rate une passe sur deux

que dire de Lucho? meme les passes a 3 metres, il les rate!

Le trio Diarra-Cheyrou-Lucho est just pathetique pour l'instant (tant a la recup qu'a la transmission).

[-> Juin 2013] Benoit Cheyrou

12 Sep 2011, 11:15

A la différence que Lucho est pas épargné par les critiques lui...

12 Sep 2011, 11:25

De toute maniere le tandem Lucho Cheyrou n'a jamais fonctionné.
Répondre