A Marseille, il retrouve Dominique Cuperly qu'il a côtoyé à Auxerre. L'adjoint d'Albert Emon ne tarit pas d'éloges sur Cheyrou : "C'est un homme de club, capable d'endosser à une vitesse impressionnante les responsabilités de l'équipe dont il porte le maillot. Il n'a pas été le joueur le plus influent à Auxerre pour rien. Il est ambitieux. Sa carrière est menée avec une précision calculée" remarque Cuperly dans les colones de La Provence.
Même son de cloche chez Jean Fernandez, l'entraîneur de Cheyrou cette saison à l'AJA : "Il dégage une telle intelligence dans la vie et dans le jeu, que tout lui paraît simple. De plus, il ne rate jamais un entraînement. C'est un vrai pro. C'est le complément idéal de Cana et Nasri. Lui, c'est le 8 au pied gauche idéal avec des courses toujours verticales, capable d'être précis dans ses transmissions, dans les intervalles. Sa frappe est le plus. Il manquait un lien, l'OM l'a trouvé" estime l'ancien coach olympien.
Je crois que JF a bien résumé son apport et surtout sa complémentarité avec Cana et Nasri. Et avec un Giuly en + j'imagine même pas, mais ça c'est une autre affaire c'est sûr..