[Ex] Franck Ribéry

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Messagepar Pancho11 » 07 Juin 2007, 18:48

Bon coup financier c'est vite dit, je suis sur que l'argent servira meme pas a moitié pour les transferts...

Sportivement c'est impossible de le remplacer.

Humainement par contre ça nous fera des vacances
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar kenny » 07 Juin 2007, 18:53

ca fait chelou quand meme, si on le remplace mal, on va tous pleurer l'année prochaine
mon avis, c'est que c'est RLD qui en a eu marre de lui, et que le bayern étant le seul club à mettre l'argent dessus, les dirigeants lui ont un peu forcé la main.
Je pense que ribery etait pas tres chaud pour le bayern.

Mais bon, un joueur aussi bon que lui, ca va etre chaud pour en retrouver un
On avait 3 grands joueurs cette année (Samir, Frank et Djib) l'année prochaine pas sur qu'on en ai encore autant, c'est ca qui craint
a voir ce que va donner le recrutement maintenant
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 07 Juin 2007, 18:56

L'Equipe a écrit:L'international français Franck Ribéry s'est engagé au Bayern Munich pour quatre ans jeudi après-midi. Une décision (de partir) , un choix (L'Allemagne et le Bayern Munich), qui ont surpris du côté de Marseille. Car le Bayern ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Mais il veut avant tout «gagner des titres», a-t-il expliqué jeudi à Munich. Même si le Bayern ne jouera pas la C1 la saison prochaine, l'ancien Marseillais assure n'avoir pas longtemps hésité : «mes coéquipiers en équipe de France et Raymond Domenech m'ont dit de foncer», a-t-il insisté.

«Franck Ribéry, pourquoi avoir choisi le Bayern Munich, un club qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, alors que vos prétendants étaient nombreux ?

Le Bayern est un club ambitieux, sérieux, très bien structuré et ses dirigeants ont fait beaucoup d'efforts pour me recruter. J'ai disputé quelques finales ces dernières saisons, en Coupe du monde, en Coupe de France et je les ai perdues. Je suis venu ici pour gagner des titres, car c'est ce qu'on retient dans la carrière d'un joueur.

Quelles étaient vos autres contacts ?

Le Real Madrid voulait que je le rejoigne. J'ai réfléchi, notamment sur le fait que le Bayern ne jouera pas la C1 la saison prochaine. Quand un grand club comme le Bayern vient vous voir, c'est quand même quelque chose. Ils ont connu une saison difficile, mais ce club est souvent champion. Le plus important, c'est de rebondir, le club a fait d'énormes efforts pour recruter des grands joueurs.

Vous retrouvez l'Allemagne, le pays dans lequel vous vous êtes révélé durant le Mondial 2006...

C'est vrai, il y a un côté sentimental dans cette histoire. La Coupe du monde, c'était mes débuts en équipe de France : c'était un super tournoi dont je n'ai que des super souvenirs même si on a perdu en finale. C'était un régal pour ma famille aussi, car l'ambiance de cette Coupe du monde était formidable. Il y a de très beaux stades, l'Allianz-Arena est l'un des plus beaux stades du monde. Les gens aiment le football.

Avez-vous consulté Willy Sagnol, depuis 2000 au Bayern, lors des rassemblements de l'équipe de France ?

Pendant la Coupe du monde, il m'avait déjà beaucoup parlé du Bayern et ne m'avait dit que des bonnes choses. Quand je lui ai annoncé que je venais: "Il m'a dit que je faisais le bon choix. C'est un club très sérieux, avec une bonne ambiance". J'en ai aussi parlé à mes partenaires en équipe de France et au coach Raymond Domenech : il n'a pas hésité et m'a dit: "Fonce, le Bayern c'est un grand club, tu vas te régaler là-bas". La Bundesliga, c'est beaucoup de duels et de un contre un, cela me plait beaucoup.

Vous devenez le transfert le plus onéreux de l'histoire de la Bundesliga : est-ce une pression supplémentaire ?

Pour moi, le plus important, c'est que Marseille va recevoir une belle somme. De mon côté, j'essaie de ne pas faire attention à ces chiffres, je veux tout donner pour le Bayern, comme je l'ai fait à Marseille. Je suis quelqu'un de simple : en trois ans, il s'est passé tant de choses pour moi, mais je dois continuer à rester sérieux. Je veux prendre du plaisir avec cette équipe, gagner des titres, faire plaisir aux supporteurs et rendre aux dirigeants le confiance qu'ils m'ont accordée».

Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar zeblaise13 » 07 Juin 2007, 19:13

Je vois tres bien Ribery dire ca " C'est vrai, il y a un côté sentimental dans cette histoire. " avec son Q.I de table il doit meme pas savoir la définition du mot sentimental...
Enfin bref, comme tout le monde le dis on perd quand meme beaucoup sportivement mais une tache de moins a l'Om ca fait toujours plaisir...perso le joueur qui mouille le maillot juste quand il a envie et qui marque un but en pensant a la prime ca m'interesse pas...
J'espere maintenant qu'il va bien se rater, qu'il va faire une saison pourrie qui entrainera la chute complete de sa carriere et que Ribery ne sera plus qu'un joueur moyen de Libourne St Seurin...sauf si tout a coup il se met a aretter de penser qu'au pogon a ce point :)
Les Sportifs, les militaires, si on veut on peut encore trouver plus con...mais jve pas me facher avec les catholiques @Coluche
zeblaise13
Newbie

Messagepar Betsamee » 07 Juin 2007, 19:21

si on utilisait pas l'integralite pour les transferts ce serait tres inquietant
on encaissera pas 30ME sur un joueur tous les ans ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rados38 » 07 Juin 2007, 19:23

Présenté ce jeudi après-midi à la presse allemande, Franck Ribéry s'est ensuite exprimé au micro de RMC Info. Il est revenu sur son passage à l'OM : "Ce que je retiens de Marseille c'est que j'ai passé deux bonnes saisons. En deux ans, j'ai connu quand même deux finales de coupe de France. Malheureusement, je n'ai pas eu le chance de la gagner avec Marseille."

Le nouveau joueur du Bayern explique qu'il part "tranquille, la tête haute, car avec tout le monde, j'ai réussi à qualifier Marseille pour la Ligue des Champions, cela faisait longtemps que le club attendait ça."

Uli Hoeness, le manager général du Bayern Munich, a indiqué en conférence de presse que le club est "très fier d'avoir recruté deux joueurs de calibre mondial, Luca Toni et Franck Ribéry, après une année difficile pour le Bayern." La somme déboursée par Munich est proche des 25 M€ mais l'OM n'a pas voulu rendre public ce montant comme l'explique Uli Hoeness : "Sur demande express de Marseille nous avons convenu d'un silence."
@lephocéen

J'ose imaginer que c'est parce que le prix est supérieur à ces 25M€ et que l'OM ne veut pas que les autres clubs sachent qu'ils sont pétés de thunes ...

je vois que ca comme explications :mrgreen: :mrgreen:
:oops:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 07 Juin 2007, 19:28

Rados38, ou alors qu'on ne sache pas combien part en commissions de toutes sortes ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar manuchao » 07 Juin 2007, 19:39

Di Meco comment il taille Ribiftons :ptdr:

" C'est bien beau ces accelarations contre Sedan ou Nancy mais moi je voulais le voir faire ca contre le PSG , Sochaux et l'Italie "

:up: Eric =D> =D> =D>
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar el gringo » 07 Juin 2007, 19:49

gob, ya deja 10% pour ces 2 agents
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar aristote » 07 Juin 2007, 20:01

Attendons... Il va peut-être être prêté...

oki

:arrow:
aristote

Messagepar Rados38 » 07 Juin 2007, 20:01

manuchao a écrit:Di Meco comment il taille Ribiftons :ptdr:

" C'est bien beau ces accelarations contre Sedan ou Nancy mais moi je voulais le voir faire ca contre le PSG , Sochaux et l'Italie "

Alors ca c'est du bien résumé ... quoi que contre PSG cette saison au parc il a été pas mal du tout :wink:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 07 Juin 2007, 20:08

Ce bon vieux Eric, toujours adapte du tacle a l'Uruguayenne 8)
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 07 Juin 2007, 20:12

Où est-ce qu'il a dit ça? :lol:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 07 Juin 2007, 20:14

Yamaneko, sur RMC info à 20h
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 07 Juin 2007, 20:18

trop mortel =D>
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar marseillais4ever » 07 Juin 2007, 21:19

quel rageux ce de meco , tjrs aussi fin....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Juin 2007, 21:22

R.I.B.€ se fait tailler sur RMC (Moscato et autres) mais grave... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 07 Juin 2007, 21:31

peezee a écrit:R.I.B.€ se fait tailler sur RMC (Moscato et autres) mais grave... :lol:

Sur europe1, à part Christian Jean pierre, ils ont tous eu tendance à approuver son choix.

Enfin remarque ils disaient que Feindouno à 5m€ c'était une très bonne affaire... :oops:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 07 Juin 2007, 21:59

Rib' c'est du pass" maintenant, mais ca me fait chier de le voir avec le maillot d'un autre club, et plus le notre :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rados38 » 07 Juin 2007, 22:13

Dessno, Ce qu'il faut se dire c'est au moins qu'au Bayern il viendra pas nous foutre la misère en LDC au Vélodrome ... du moins cette année :mrgreen:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs