Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
L'Equipe a écrit:L'international français Franck Ribéry s'est engagé au Bayern Munich pour quatre ans jeudi après-midi. Une décision (de partir) , un choix (L'Allemagne et le Bayern Munich), qui ont surpris du côté de Marseille. Car le Bayern ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Mais il veut avant tout «gagner des titres», a-t-il expliqué jeudi à Munich. Même si le Bayern ne jouera pas la C1 la saison prochaine, l'ancien Marseillais assure n'avoir pas longtemps hésité : «mes coéquipiers en équipe de France et Raymond Domenech m'ont dit de foncer», a-t-il insisté.
«Franck Ribéry, pourquoi avoir choisi le Bayern Munich, un club qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, alors que vos prétendants étaient nombreux ?
Le Bayern est un club ambitieux, sérieux, très bien structuré et ses dirigeants ont fait beaucoup d'efforts pour me recruter. J'ai disputé quelques finales ces dernières saisons, en Coupe du monde, en Coupe de France et je les ai perdues. Je suis venu ici pour gagner des titres, car c'est ce qu'on retient dans la carrière d'un joueur.
Quelles étaient vos autres contacts ?
Le Real Madrid voulait que je le rejoigne. J'ai réfléchi, notamment sur le fait que le Bayern ne jouera pas la C1 la saison prochaine. Quand un grand club comme le Bayern vient vous voir, c'est quand même quelque chose. Ils ont connu une saison difficile, mais ce club est souvent champion. Le plus important, c'est de rebondir, le club a fait d'énormes efforts pour recruter des grands joueurs.
Vous retrouvez l'Allemagne, le pays dans lequel vous vous êtes révélé durant le Mondial 2006...
C'est vrai, il y a un côté sentimental dans cette histoire. La Coupe du monde, c'était mes débuts en équipe de France : c'était un super tournoi dont je n'ai que des super souvenirs même si on a perdu en finale. C'était un régal pour ma famille aussi, car l'ambiance de cette Coupe du monde était formidable. Il y a de très beaux stades, l'Allianz-Arena est l'un des plus beaux stades du monde. Les gens aiment le football.
Avez-vous consulté Willy Sagnol, depuis 2000 au Bayern, lors des rassemblements de l'équipe de France ?
Pendant la Coupe du monde, il m'avait déjà beaucoup parlé du Bayern et ne m'avait dit que des bonnes choses. Quand je lui ai annoncé que je venais: "Il m'a dit que je faisais le bon choix. C'est un club très sérieux, avec une bonne ambiance". J'en ai aussi parlé à mes partenaires en équipe de France et au coach Raymond Domenech : il n'a pas hésité et m'a dit: "Fonce, le Bayern c'est un grand club, tu vas te régaler là-bas". La Bundesliga, c'est beaucoup de duels et de un contre un, cela me plait beaucoup.
Vous devenez le transfert le plus onéreux de l'histoire de la Bundesliga : est-ce une pression supplémentaire ?
Pour moi, le plus important, c'est que Marseille va recevoir une belle somme. De mon côté, j'essaie de ne pas faire attention à ces chiffres, je veux tout donner pour le Bayern, comme je l'ai fait à Marseille. Je suis quelqu'un de simple : en trois ans, il s'est passé tant de choses pour moi, mais je dois continuer à rester sérieux. Je veux prendre du plaisir avec cette équipe, gagner des titres, faire plaisir aux supporteurs et rendre aux dirigeants le confiance qu'ils m'ont accordée».
@lephocéenPrésenté ce jeudi après-midi à la presse allemande, Franck Ribéry s'est ensuite exprimé au micro de RMC Info. Il est revenu sur son passage à l'OM : "Ce que je retiens de Marseille c'est que j'ai passé deux bonnes saisons. En deux ans, j'ai connu quand même deux finales de coupe de France. Malheureusement, je n'ai pas eu le chance de la gagner avec Marseille."
Le nouveau joueur du Bayern explique qu'il part "tranquille, la tête haute, car avec tout le monde, j'ai réussi à qualifier Marseille pour la Ligue des Champions, cela faisait longtemps que le club attendait ça."
Uli Hoeness, le manager général du Bayern Munich, a indiqué en conférence de presse que le club est "très fier d'avoir recruté deux joueurs de calibre mondial, Luca Toni et Franck Ribéry, après une année difficile pour le Bayern." La somme déboursée par Munich est proche des 25 M€ mais l'OM n'a pas voulu rendre public ce montant comme l'explique Uli Hoeness : "Sur demande express de Marseille nous avons convenu d'un silence."
manuchao a écrit:Di Meco comment il taille Ribiftons
" C'est bien beau ces accelarations contre Sedan ou Nancy mais moi je voulais le voir faire ca contre le PSG , Sochaux et l'Italie "
Eric
" C'est bien beau ces accelarations contre Sedan ou Nancy mais moi je voulais le voir faire ca contre le PSG , Sochaux et l'Italie "
Eric
Eric
peezee a écrit:R.I.B.€ se fait tailler sur RMC (Moscato et autres) mais grave...
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités