par marcos011 » 30 Juil 2007, 19:35
Ribéry : "Munich ? C’est super propre"
Interrogé par Le Parisien, Franck Ribéry revient sur son adaptation à Munih, et notamment à la ville qu’il a découvert avec ses deux coéquipiers français Willy Sagnol et Valerien Ismael qui ont été importants pour lui : "Si je n’ai pas signé au Real Madrid, c’est parce que je ne connaissais pas la mentalité de ce club, s’il y avait des clans ou pas. Mais c’est aussi parce qu’il n’y avait pas de Français. C’est important, ils m’ai- dent, ils m’ont fait découvrir la ville. On m’avait dit que c’était super joli ici, c’est vrai. Et super propre ! (référence aux critiques faîtes à Marseille sur la saleté de sa ville, ndlr)." a-t-il déclaré.
Concernant la langue, l’ancien marseilais veut apprendre l’allemand même s’il avoue que ce sera difficile : "J’ai l’intention d’apprendre la langue, même si c’est bien difficile, l’allemand. Je vais bientôt prendre des cours deux fois par semaine. Pour l’instant, je sais dire quelques mots, dont scheisse (m…) mais ça il ne faut pas le dire (rires). De toute façon, sur le terrain, c’est le ballon qui parle." a-t-il confié.
Enfin, contrairement à Marseille où il a vite déclaré vouloir rejoindre un grand club, Ribéry semble vouloir s’inscrire sur le long terme avec son nouveau club : "Ici, je vois sur le long terme. J’ai envie de gagner des titres. Et aussi de qualifier le club pour la pro- chaine Ligue des champions, si possible en décrochant le titre national. Et si on le gagne, je mettrai la culotte de peau pour défiler ! Ça me fera marrer." a-t-il expliqué.