par Dragan » 21 Nov 2010, 19:03
Information
À l’issue de la victoire à Toulouse Didier Deschamps est revenu sur la performance d’André Ayew, une nouvelle fois buteur providentiel, qu’il qualifie «d’homme en forme». «J’aurais quand même préféré qu’il ne joue pas 90 minutes en sélection mercredi», ajoute-t-il.
Le coach Olympien a d’ailleurs remarqué que son joueur marquait «beaucoup de buts de la tête», malgré sa petite taille (1m76) celui-ci «coupe bien les trajectoires». Beaucoup d’éloges donc de la part de l’entraîneur marseillais, qui loue le «bon état d’esprit» de son jeune protégé : «Il comprend très vite ce qu’on lui dit, et corrige ce qui doit l’être.» Toujours en mouvement, et sachant se rendre disponible pour ses partenaires, le milieu ghanéen possède «une envie et une détermination» remarquables «quel que soit l’adversaire».
En bon mentor qu’il est, Didier Deschamps n’oublie pas d’adresser ses meilleurs encouragements à son joueur, à qui il prête un «potentiel très important». «Qu’il continue comme cela, ça lui donnera encore plus de confiance pour la suite» lance-t-il.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola