Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
24 Avr 2010, 10:36
C'est sur qu'ayew n'aurait pas fait moins bien que morientes et nous aurait coûté bien moins cher mais bon...
24 Avr 2010, 10:43
c'est facile de le dire à 1 mois de la fin de la saison...
24 Avr 2010, 10:51
surtoyt que le mec s'est fait sortir de Lorient avant même la fin de son prêt
24 Avr 2010, 14:37
Nan faut arrêter et appeller un chat un chat, ce garçon est bidon, on peut mm pas dire qu'on entrevoit un potentiel énorme...
Il pourra faire une bonne petite carrière en L2, p-ê en L1 avec un peu de chance.
Son frangin semble déjà plus intéressant, à voir s'il continue à s'améliorer...
24 Avr 2010, 20:41
+1 avec peezee
24 Avr 2010, 22:25
Perso, je suis pas "voyant", drogba quand il avait 23-24 ans peu de gens auraient misés sur lui.
Quand on a vendu Seydoux Keita, je me suis juste dit "dommage c'était un bon espoir !" au meme titre qu'on a eu des gaffour, laurenti (qui fait une carriere honnete!), abardonado (pancho, le cana du pauvre
), carrasso (qui était un bide avant de partir en L2 à guigamp) bocaly (qui peut trés bien faire une grande carriere ..) etc ...
Ce ayew apparemment est Milieu relayeur. Il l'a dit dans une interview. On l'a toujours fais joué Milieux Offensif Gauche voire attaquant centrale... c'est pas Kaboré (d'ailleurs lui aussi beaucoup voulait le jarter ... ) !
Pour un milieux il a pas des mauvaises stats, il est jeune mais ils jouent déjà en selection nationale. Je ne pense pas que ce soit un mauvais, il a peut être moins de talent que Jordan mais le travail compense.
Avant de le jeter aux ordures peut etre le faire juger par notre staff !
l'OM premier sur la consomation de joueurs depuis 1985
16 Mai 2010, 08:44
Information
André Ayew revient à l’OM
16/05/2010
Prêté cette saison à Arles-Avignon, promu en L1, André Ayew retrouvera les couleurs de l’Olympique de Marseille pur la saison 20010-2011. Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a annoncé la nouvelle hier soir à l’issue de la victoire sur Grenoble lors de la 38e journée de championnat (2-0). Cette saison avec Arles-Avignon, Ayew, attaquant, a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.
Source:
RMCSoit on compte dessus pour la saison prochaine, soit DD veut juste le voir à l'oeuvre durant la préparation d'été.
16 Mai 2010, 09:59
Choix 2)
16 Mai 2010, 10:19
Il joue la coupe du monde cet été. Mais je ne sais plus si il est titulaire en équipe du ghana.
En tout cas il aura bien engrangé niveau expérience et temps de jeu cette année
17 Mai 2010, 09:09
Cette saison A Ayew a évolué vers un poste de MRel et si DD compte sur lui, il risque d'y avoir embouteillage sur ce poste avec Lucho, Cheyrou B, Kaboré, Abriel et A Ayew.
A mon avis :
- soit DD compte réellement sur lui comme doublure de Cheyrou et il se débarasse de Abriel ou Kaboré
- soit il le prête à nouveau à Arles pour qu'il ait du temps de jeu
Mais sur son cas, on n'est pas pressé : je pense que DD va attendre la CdM puis le stage de préparation avant de se décider.
17 Mai 2010, 10:51
Bah àma il va servir de "variable d'ajustement" à DD pour son mercatal, c'est pas méchant hein juste une réalité (et c'est pas le seul concerné). Perso chuis pas certain qu'il ait encore les qualités suffisantes pour être un remplaçant valable à l'OM 2010-2011 (du moins il ne les avait pas quand on l'a prêté il y a qq mois).
18 Mai 2010, 05:46
peezee, je suis d'accord avec toi.
A Ayew a progressé cette saison, a souvent été décisif, s'est imposé comme titulaire et il a peut-être trouvé son réel poste (MRel).
Le stage d'avant-saison permettra à DD de se faire son opinion et de voir les réels aptitudes actuels du joueur (Bocaly avait aussi fait une saison consistante à Montpellier et on a vu le résultat lorsqu'il est revenu...).
Sur les joueurs prêtés, A Ayew est le seul potentiellement "réintègrable".
Je ne crois pas une seconde au retour de Sabo comme ArG remplaçant : il a fait une saison moyenne sans plus et plus souvent comme MRel G ou MoF G que comme ArG.
Dennoun, D'Ulivo, Samassa et Ley N'Diaye n'ont pas le niveau pour jouer à Marseille et devraient repartir immédiatemment en L1 ou L2.
25 Mai 2010, 20:05
Information
"Ayew apporte sa technique
et sa percussion en relayeur"
par Christian Pancioni
Entraîneur-adjoint d’Arles-Avignon (L2)
"On a vu le véritable André Ayew à
la mi-mars seulement. Son début
de saison a été perturbé par sa
participation au championnat du
monde des moins de 19 ans et à la
CAN. Il nous a amené un plus, surtout
avec son repositionnement
en milieu relayeur. Cela lui a permis
d’exprimer toute sa technique
et d’apporter plus de percussion.
Il possède aussi un gros volume de
jeu. Avec lui en piston, l’équilibre
de l’équipe a été meilleur. Avec
nous, il s’est montré plus régulier.
Son replacement défensif s’est
aussi amélioré. André a démontré
qu’il pouvait également répondre
dans l’engagement.
"Il a franchi un palier. Maintenant,
je suis convaincu qu’il peut devenir
un bon joueur de complément
dans l’effectif de l’OM, voire même
s’imposer assez rapidement
en tant que titulaire."
La Provence
Sur les retours de prêt, il est pour moi le seul avec Ley N'Diaye susceptible d'intègrer le groupe prof. l'an prochain ! A la condition de voir un départ sur les 4 MRel (Lucho, Abriel, Cheyrou ou Kaboré). Dans le cas contraire, un nouveau prêt à Arles assorti d'une prolongation de contrat serait une bonne opportunité. Une chose est sûr, André a franchi un pallier cette saison et trouvé son poste de prédilection !
25 Mai 2010, 21:44
Robluche, Merci pour les articles et le petit commentaire qui va avec!
27 Mai 2010, 14:16
Tahiice a écrit:Robluche, Merci pour les articles et le petit commentaire qui va avec!
+1 , une véritable plus-value au site pr moi..(c'était d'ailleurs grâce à tes postes que j'ai débarqué sur ce site , je cherchais des infos sur la CFA à l'époque)
27 Mai 2010, 14:45
Paluche, merci
28 Mai 2010, 05:45
Shakarf^, Laurenti est une quiche seulement capable de jouer en L2 si c'est ça une grande carrière...
29 Mai 2010, 17:27
Intéressant l'article sur Ayew dans l'Equipe Mag de la semaine dernière.
Ayew y explique notamment que son poste de prédilection est bien relayeur. Sachant qu'il est gaucher, ça pourrait être une alternative à Cheyrou l'an prochain.
Intéressante également la fin de l'article qui mentionne que des offres de clubs plus huppés qu'Arles ne manquent pas.
13 Juin 2010, 14:51
Titulaire cet aprèm avec le Ghana. A voir mais c'est quand même pas rien d'être titulaire avec le Ghana en CDM...
13 Juin 2010, 15:57
Très bonne 1ère mi-temps du minot sur le côté gauche alors qu'il a Krasic et Ivanovic...