par LAuvergnat » 31 Aoû 2006, 20:27
je ne sais si çà a été mis :
"José, que pouvez-vous nous dire sur la nouvelle recrue olympienne Modeste M’Bami ?
On voulait un milieu récupérateur et je pense qu’il correspond à ce que l’on recherchait. C’est un garçon qui a de grosses qualités et un potentiel physique important. Il n’est pas ultra rapide mais il est agressif et perd très peu de ballons. C’est ce que l’on appelle un diesel. Il a un très gros coffre, il court beaucoup et récupère énormément pour alimenter les attaquants. C’est important d’avoir des joueurs comme ça et encore plus d’en avoir deux avec Lorik Cana. La paire Cana/M’Bami a permis à Paris de réaliser une super saison. Ils ont déjà des automatismes et c’est aussi un peu pour cela qu’on le fait venir. Aujourd’hui, il endosse le maillot marseillais et je pense qu’il donnera tout pour le club.
Le joueur va-t-il débuter face au Paris Saint-Germain ?
Je ne sais pas ce que fera Albert Emon mais je pense qu’il sera quand même dans le groupe. Concernant une éventuelle titularisation, je ne sais pas. Ce match aura un contexte particulier et ce n’est jamais facile pour un joueur de revenir à Paris en ayant signé à Marseille. On pèsera le pour et le contre mais Albert aura la décision finale. Il décidera aussi du potentiel physique du joueur car il n’a pas joué depuis un moment. Il a quand même disputé quelques matches avec la réserve du PSG mais pas avec l’équipe première. Je pense néanmoins qu’il sera prêt. Il va bénéficier d’une dizaine de jours de travail pour pouvoir préparer ce match. Cela lui facilitera la tâche.
Modeste M’Bami sera-t-il un pendant ou un complément à Lorik Cana ?
Ce n’est pas un pendant. C’est un complément de plus, un joueur de plus. On a désormais un milieu de terrain un peu plus fourni. Quand Lorik sera blessé ou suspendu, il pourra être capable de jouer dans un registre différent. Mais ils pourront aussi jouer ensemble, séparément ou dans des profils différents. Tout dépendra de la tactique utilisée, le milieu de terrain pourra être à deux ou trois éléments par exemple. Et Modeste a les caractéristiques pour pouvoir jouer à ces différents postes"
site off
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal
"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry