Interrogé sur RMC lors de l'émission Larqué-foot Matthieu Valbuena la nouvelle recrue de Marseille est revenu sur son transfert à Marseille et sur la difficulté de s'y imposer. Le cinq août dernier, Mathieu Valbuena se fracturait la cheville. Opéré le lendemain, il entamait alors une période de repos suivie d’une rééducation. Il est indisponible pour deux mois au mois et rejoint Djibril Cissé au rang des convalescents de l'OM.
Ce petit milieu offensif (1m67) s'est engagé pour 3 ans avec l'OM en provenance de Libourne Saint Seurin. Désireux de découvrir le plus haut niveau, Valbuena n’a semble t-il pas choisit la facilité : "Je sais qu'a Marseille c'est compliqué de gagner sa place parce qu’il y a du monde. J'ai choisi ce club car il fait partie des grands d'Europe. J'aime la concurrence elle me fera progresser, j'ai envie de faire de grandes choses ici avec de grands joueurs."
Valbuena prétend au plus haut niveau et les propositions ne manquent pas : "J'avais des propositions de clubs de ligue 1 et j'ai choisi Marseille je suis conscient du travail qu'il me reste à effectuer mais sa ne me fait pas peur. Je suis très heureux d'être à Marseille."
Une force de caractère susceptible de lui permettre de s’imposer petit à petit dans un club qui ne fait pas de cadeaux.
http://www.morefoot.com/actualite-2747.html
Bon rétablissement