[Ex] Mathieu Valbuena

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2014] Mathieu Valbuena

Messagepar killerdemars » 13 Fév 2012, 12:43

Je n'ai absolument pas cette coupe de cheveux, mais j'aimerais vraiment voir vos coupes. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 10 Mar 2012, 02:34

Gastibelza a écrit:Le publicitaire qui a fait cette pub ne fait que véhiculer l'image à la mode du metrosexuel, popularisé dans le foot par les Beckham ou Ronaldo.

C'est là un phénomène qui vise à toucher un panel assez large de personnes: ados mecs fascinés par la perfection du corps, ados meufs que les hormones travaillent, bobos qui prennent soin d'eux, gays, nanas qui aiment le glamour...

Il paraît que ça plaît :roll:

Le mec qui a fait ça est tous sauf un publicitaire.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar destination unknown » 23 Avr 2012, 20:40

Information
Marqué par la très mauvaise passe de Marseille, le Marseillais Mathieu Valbuena ne comprend pas. Le milieu de l'OM le vit mal au quotidien et assure ne plus trop sortir de chez lui.

Mathieu Valbuena, il ne fait pas bon de jouer à l’OM par les temps qui courent ?
C’est difficile à vivre. Depuis que je suis au club, c’est la première fois qu’on traverse une période aussi difficile. Ça faisait très longtemps que l’OM n’avait pas concédé autant de défaites consécutives. Forcément, ça se voit au classement. On aimerait mettre fin à cette mauvaise série qui nous poursuit depuis un petit moment. C’est dur dans les têtes. Je pensais que la victoire en Coupe de la Ligue allait nous rebooster. Je m’aperçois que non. On a honte de nous. On n’a pas été mauvais à Bordeaux mais au bout du compte, il y a la défaite. Il faut stopper cette hémorragie parce que plus ça va durer, plus ça va être difficile.

Comment le vivez-vous au quotidien ?
En ce moment, je ne sors pas trop mais la question qui revient le plus souvent, c’est : qu’est-ce qu’il se passe ? Sur le terrain, ils voient mais ils demandent ce qui se passe à l’intérieur. Ils sont supporters et sont amoureux de l’OM. Ils seront toujours derrière ce club mais ils sont très déçus. On ne peut pas se dire qu’on est devenu des « nullards » du jour au lendemain mais quand on voit les résultats et le classement, on se demande comment on en est arrivé là aujourd’hui.

Pensez-vous à la relégation ?
Personnellement, non. Mais il faudrait gagner un match et c’est difficile. Il ne faut pas lâcher. Il ne faut pas baisser les bras. Il faut se regarder dans une glace et se dire ce qu’on fait ce n’est pas acceptable. A nous de nous remettre en questions. On se dit beaucoup de choses. En ce moment, on ne fait pas tout.
Parfois, des décisions limites sont prises contre nous et la chance nous fait un petit peu défaut. Mais la chance, il faut la provoquer.

Un psychologue pourrait-il faire du bien à l’OM ?
Je n’ai pas de problème mental. Je ne pense pas que ce soit la solution. Après notre début de saison catastrophique, on a su revenir. Là, c’est dur mais je pense que les joueurs détiennent les clefs. Cette année, on a été trop irrégulier dans nos performances. Avant, quand les équipes venaient à Marseille prendre un point, c’était une victoire. Aujourd’hui, elles n’ont plus peur. Souvent, on est un peu trop gentil à la maison et quand on va à l’extérieur, on se fait découper.

Est-ce que vous avez encore envie de poursuivre l’aventure avec Marseille ?
Bien sûr. Je suis sous contrat. Il n’y a pas de problème. Quand tout va bien ici, on peut faire ce qu’on veut et quand ça ne va pas bien, c’est très difficile. C’est le charme de ce club. Il y a des avantages et des inconvénients. Ce challenge m’excite.

« Il nous tarde que ça se finisse »

Pensez-vous que l’OM fait toujours rêver ?
Ça dépendra des moyens et des ambitions du club. Les gens ont besoin de rêver. On doit les faire rêver. J’ai l’habitude de disputer la Ligue des Champions depuis six ans. La saison prochaine, il y aura la Ligue Europa. Après une très mauvaise année, on aura gagné quand même un titre. J’espère que le club sera encore ambitieux l’année prochaine.

Il vous tarde que la saison se termine ?
Quand je rentre sur le terrain, c’est pour tout donner et prendre du plaisir. Il n’y en a pas trop en ce moment parce qu’on perd. Le challenge désormais est de pouvoir renouer avec la victoire. Je ne vous cache pas qu’il nous tarde à tous que cette saison se termine. C’est difficile dans la tête. Il nous tarde que ça se finisse.

Comment renverser la vapeur à Lorient ?
Il faut y croire. Il faut faire encore plus et montrer qu’on est un collectif. Il y a la fracture avec les supporters. C’est difficile mais on peut renverser cette vapeur. On en est capable. On l’a déjà fait et je ne vois pas pourquoi on ne le referait pas.

Etes-vous inquiet pour votre place avec les Bleus ?
J’y pense mais aujourd’hui, je pense à m’investir à fond avec l’OM. On a des objectifs personnels aussi. Le mien est de pouvoir faire ce championnat d’Europe. Il y a de la concurrence mais c’est bien. C’est bien d’avoir des joueurs en forme. Franck Ribéry au Bayern, Karim Benzema au Real Madrid, Hatem Ben Arfa (Newcastle) revient bien aussi. On a les capacités pour faire un très bon Euro.

Une tete a claques, mais un des rares joueurs a aimer le club malgre son talent limite.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 23 Avr 2012, 21:26

Il peut partir ca ne me fera ni chaud ni froid. On a cru qu'enfin il allait devenir le joueur décisif qu'on attendait de lui jusqu'a décembre/janvier mais depuis plus rien. Avec lui c'est tout ou rien, on a besoin d'un joueur plus régulier
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Avr 2012, 15:30

L'itw de Naninho hier :

"Deschamps n'est pas le premier responsable" :

"La honte" :

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Avr 2012, 16:02

L'Euro c'est mort pour lui. Il n'a pas été décisif une seule fois depuis janvier (comme l'OM d'ailleurs)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 25 Avr 2012, 12:46

Koenigs Sbire, y'a la notion de groupe en sélection et Valbuena n'a pas trop démérité en EDF quand il a été appelé.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 08 Mai 2012, 10:37

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Etonnant. 5,92 de moyenne aux notes de l'Equipe cette saison, meilleur milieu de ligue 1 devant Menez, Nene, Belhanda...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 21 Mai 2012, 11:48

Merci pour tout Mathieu.

Maintenant, pour être reconnu à sa vraie valeur, un départ à l'étranger est la seule solution.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JC2MARS » 21 Mai 2012, 14:45

Castor_Troy, +1 Il faut se résoudre à laisser partir notre Tanguy.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Mai 2012, 17:46

Dragan a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Etonnant. 5,92 de moyenne aux notes de l'Equipe cette saison, meilleur milieu de ligue 1 devant Menez, Nene, Belhanda...

le plus étonnant c'est de voir Mavuba devant Belhanda... en meme temps t'as Zebina loin devant Nkoulou dans leur classement :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 21 Mai 2012, 18:08

Maintenant qu'il devient décisif , certain veulent le vendre #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JC2MARS » 21 Mai 2012, 18:19

marcos011 a écrit:Maintenant qu'il devient décisif , certain veulent le vendre #-o

Il est trop grand pour nous désormais, faut qu'on s'y fasse :wink:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 21 Mai 2012, 19:15

A un certain moment pour le remercier de son apport à l'OM il faut lui laisser la porte ouverte.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 21 Mai 2012, 21:31

Surtout que le club a un besoin impératif d'argent.

Donc il va bien falloir se résoudre à vendre notre meilleur élément.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2012, 21:39

On va avoir beaucoup de mal à te remplacer mathieu, tes figures de styles vont nous manqué, l'allemagne et la bundesliga te tend les bras.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 21:41

Heu... son agent vient d'expliquer que "Mathieu a décidé de rester à l'OM, son amour du club (sic) n'étant plus à prouver, et mm si certains vont dire que c'est parcequ'il n'a pas d'offres d'autres clubs je peux vous dire que c'est faux blah blah etc..."

Donc c'est pas la peine de vous raconter des blagues, caleçons man sera encore là la saison prochaine. Youpie !! \:D/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 21 Mai 2012, 22:32

c'est mort. Il va finir sa carrière à l'OM. Et on l'aura prolongé à 400 keur par mois à ce rythme.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JC2MARS » 21 Mai 2012, 22:34

peezee, Hutteau a appelé RMC ce soir pour répondre à Riolo qui venait d'annoncer que Valbuena avait rejoint Bernes.

Pour dire qu'il était encore son agent, que même s'il changeait d'agent Mathieu ne rejoindrai jamais Bernes, qu'il voulait rester à l'OM encore longtemps.

Or le bruit court que Valbuena serait proche de rejoindre Bernes pour pouvoir enfin trouver un projet à l'étranger (que Hutteau serait incapable de lui trouver donc). Bernes qui ferait aussi la cour à M'bia.

La guerre DD(Bernes)/Anigo(Hutteau) pourrait aussi se jouer sur lequel est le plus efficace pour vendre des joueurs et donc faire rentrer de l'argent au club :hehe:
Modifié en dernier par JC2MARS le 21 Mai 2012, 22:42, modifié 2 fois.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Mai 2012, 22:35

Information
Valbuena prolongé à l’OM jusque 2017 ? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Inivté de l’After Foot sur RMC ce lundi, Christophe Hutteau, agent de Mathieu Valbuena, a confirmé que son joueur défendrait toujours les couleurs de Marseille la saison prochaine, voire plus … « J’ai rencontré Vincent Labrune en présence de Mathieu Valbuena et José Anigo. Il sera à l’Olympique de Marseille car son amour pour le club est unique, assure-t-i. Et pourtant, il a des offres pour aller dans d’autres clubs. Il veut faire partie de cette reconquête car c’est important. Il devrait prolonger son contrat dans quelques jours, probablement jusque juin 2017 ».

A combien vous pensez qu'on va l'augmenter encore ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs