[Ex] Mathieu Valbuena

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Mathieu Valbuena

Messagepar gaby » 13 Sep 2010, 18:22

J'aurai pu prendre Cheyrou, Cissé, Mandanda.....

Surtout que la réponse de Valbuena est une "réponse toute faite" qu'emploient l'ensemble des footballeurs lorsqu'ils ont fait un bon match mais que l'équipe n'a pas gagné.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 13 Sep 2010, 20:27

Suite à son prolongation
Information
A ce sujet, Valbuena a déclaré: «J'ai toujours dit que j'aimais profondément ce club et ses supporters. Je prouve à travers cet engagement que ce n'était pas un discours de circonstance car il est rare de voir un joueur de mon âge (26 ans fin septembre) s'engager pour une si longue période. Je suis heureux et je vais tenter de rendre à l'actionnaire du club, à mes dirigeants et à mes entraîneurs la confiance qu'ils me donnent aujourd'hui avec ce contrat, en étant toujours aussi généreux sur le terrain.»

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 13 Sep 2010, 21:54

Information
Officiel : prolongation de 2 ans jusqu'en 2014
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 13 Sep 2010, 21:55

VM-Spartak ? VM c'est pour Vie de Merde ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar niqos » 13 Sep 2010, 22:00

Jester, Valbuena Mathieu ? :-k
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 14 Sep 2010, 00:20

jerrib a écrit:
ideh a écrit:"Je ne peux pas être content lorsque vous perdez deux points sur votre terrain, devant votre public. Ce n'est pas possible ! D'accord, je marque, d'accord je suis à l'origine du second but , mais j'aurai préféré que nous l'emportions, car nous ne comptons que 5 points au compteur. Il faut vite redresser la barre, et ce, dès mercredi en Ligue des Champions pour le match VM - Spartak de Moscou"@valbuena sur son site

:lol:

:capelo:

Excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
edit: en plus je l'ai trop bien imaginé le match XD

C'est vrai qu'il a une tete à claque mais je l'aime bien quand meme le nain.
Contre Monaco on entendait les virages lui dire "allez tombe !" c'était trop drole.
Mais il a fait un super match, il a la hargne, il se bat et il a montré du mental l'année dernière. Je suis pas mécontent qu'il ait prolonger !
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 14 Sep 2010, 13:01

niqos a écrit:Jester, Valbuena Mathieu ? :-k

oui 8)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [-> Juin 2014] Mathieu Valbuena

Messagepar fourcroy » 16 Sep 2010, 20:49

J'ai vraiment l'impression que ce garçon a progressé. Pour de vrai. Il ne sera probablement jamais un joueur top niveau par sa difficulté à enchaîner les bons gestes et les bonnes décisions, mais il apporte beaucoup plus en ce moment à l'OM ou à l'EdF qu'il pouvait le faire lors de ses bonnes sorties sous Gerets.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 16 Sep 2010, 22:30

effectivement, ses prestations ont l'air plus consistantes, plus régulières et en plus, il est décisif en ce moment (je lui reprochais beaucoup de pas l'être suffisamment). Il est peut être en train de franchir un palier. Lui manque plus qu'à arrêter les roulades. Et c'est bon pour nous.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kratar » 17 Sep 2010, 19:28

randoulou, Ou alors c'est juste une passade, et dans deux mois il retrouvera son niveau ;)
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 19 Sep 2010, 11:22

Kratar a écrit:randoulou, Ou alors c'est juste une passade, et dans deux mois il retrouvera son niveau ;)

Oui mais techniquement certains de ses controles sont :shock:

Je pense bien qu'il a progresse...et c'est normal.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 19 Sep 2010, 13:34

Il progresse et le fait d'être en équipe de France n'y est certainement pas pour rien. Je suis ravi pour lui il le mérite largement.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Kratar » 21 Sep 2010, 15:48

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait progréssé, mais faut pas trop s'enflammer non plus. Il est coutumier du fait : Des bons matchs, puis il prend le melon, et redevient plus que moyen.
Même si sa prolongation est une bonne chose c'est certain :)
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Sep 2010, 04:08

il a été quasiment autant décisif en ce début de saison que toute la saison passée :hehe: :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Phoenix » 28 Oct 2010, 14:30

Une honte qu'il ne soit pas retenu pour le Ballon d'Or. :nawak:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar killerdemars » 28 Oct 2010, 14:37

:lol: :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar chilandais » 15 Nov 2010, 12:31

Phoenix a écrit:Une honte qu'il ne soit pas retenu pour le Melon d'Or. :nawak:

+1
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar Neb » 20 Déc 2011, 07:39

Equipe du jour ITW valbuena

Information
MATHIEU VALBUENA,

l’attaquant de l’OM,

reconnaît que son passage

de trois matches

sur le banc, en novembre,

l’a beaucoup touché.

Après un mois de novembre déprimant, durant lequel il était remplaçant pour les rendez-vous importants à Montpellier (0-1, le 19) et devant Paris (3-0, le 27), Mathieu Valbuena a retrouvé le sourire. D’abord à Dortmund (3-2), il y a deux semaines, où il a marqué le but décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Puis samedi face à Lorient (2-1), en signant un but et une passe décisive. Avant de s’envoler avec l’OM vers Nancy, l’attaquant international (27 ans, 9 sélections) a mis fin, pour L’Équipe, à presque deux mois de silence.
MARSEILLE –

de notre envoyé spécial permanent

« EN L’ESPACE de deux semaines, vous venez de passer du statut de remplaçant à celui de sauveur…

– Ma non-sélection en équipe de France (contre les États-Unis et la Belgique, les 11 et 15 novembre) m’a touché. Dans la foulée, on ne m’a plus fait jouer avec mon club. C’est difficile à digérer. J’étais en colère, énervé. Ça n’a pas non plus duré une éternité. À peine un mois, ce n’est pas long, comparé à il y a deux ans par exemple (trois titularisations lors de la phase aller). De toute façon, mentalement, je suis blindé, prêt à renverser les situations les plus compromises. Parfois, on peut avoir des coups de blues. J’en ai connu un. Voilà.

– Vous vous êtes renfermé sur vous-même. Ça ne vous ressemble pas.

– Le malaise Valbuena, c’est une polémique pour rien, dans laquelle je ne voulais surtout pas entrer. J’ai bien fait. Je n’ai été que trois matches sur le banc. Il n’y avait pas le feu au lac. Maintenant, si vous voulez savoir, bien sûr que je voulais jouer contre le PSG, qu’être sur le banc pour ce match-là quand tu joues à l’OM, c’est difficile à digérer, à accepter. Ce choix, je l’ai trouvé dur. Oui, j’étais en colère. Mais je n’oublie pas l’essentiel. Ce match, on l’a gagné.

– Et puis, vous n’aviez pas été bon contre Olympiakos (0-1), le match précédent…

– Toute l’équipe n’avait pas fait un bon match, je crois. On ne me pardonne rien, on ne me pardonnera rien. Je le sais. De toute façon, j’ai connu des situations bien plus périlleuses. Ce n’est pas un souci.

– Franchement, ça ne vous lasse pas ?

– Je n’ai pas le droit d’avoir des périodes où je suis moins bien. Pourtant, ça arrive même aux meilleurs joueurs du monde. J’entame ma sixième année à l’OM. J’ai des responsabilités. Tout en restant à ma place, je ne suis plus le petit jeune qui arrive de Libourne-Saint-Seurin. Ça, c’est fini. Même si je n’oublie pas d’où je viens.

– Didier Deschamps a bien fait de vous sortir. Vous n’êtes jamais si bon que dos au mur…

– Des choix ont été faits. Je les ai respectés même si ce n’était pas facile. J’ai été piqué au vif, touché dans mon orgueil. J’ai réagi. Il en faut beaucoup pour me mettre à la cave.

– Vincent Labrune, le président marseillais, veut faire de vous le Maldini de l’OM. C’est jouable ?

– Je ne sais pas. Vincent Labrune a voulu s’entretenir avec moi (après OM-Bordeaux, 0-0, le 10 décembre). Certaines choses resteront entre nous. Mais ce qu’il m’a dit m’a beaucoup touché. Ça m’a fait du bien, car j’ai senti de la sincérité chez lui.

– Que vous a-t-il dit ?

– Je ne veux pas entrer dans les détails. Mais il m’a fait comprendre que l’OM et lui avaient énormément confiance en moi.

– Donc, vous allez rester à l’OM ?

– J’ai eu une discussion très positive avec Vincent Labrune. J’ai un contrat jusqu’en 2015. Pour le moment, je suis ici, je continue l’aventure. Sur le terrain, je pense que je montre mon implication. On verra le moment venu.

– On a parlé de votre départ en janvier…

– C’est vous qui en avez parlé. Moi, je n’ai rien dit, rien revendiqué.

– Pendant deux mois, vous n’avez rien dit du tout.

– Parler à la presse après mes buts, c’était très facile. Je voulais continuer à rester sur ce que je fais actuellement. Bosser, tranquillement. À un moment, il faut savoir se concentrer sur l’essentiel. Et l’essentiel, c’est le terrain.

– Avez-vous eu une discussion avec Didier Deschamps ?

– Non.

– Comment qualifieriez-vous vos relations ?

– Professionnelles, comme depuis le début.

– Que pensez-vous du jeu que vous déployez ?

– Dans l’état d’esprit, on y est. On se bat. Mais dans le contenu, c’est bien, bien insuffisant. Le jeu que l’on propose n’est pas à la hauteur. On est capables de faire de très bonnes choses mais aussi de laisser-aller. Il va falloir s’investir plus.

– Y trouvez-vous votre compte ?

– Mais tous les joueurs aimeraient qu’il y ait plus de fluidité dans le jeu. On manque de mouvement, de rapidité dans les échanges. On sait qu’on est capables de bien mieux. On a les joueurs pour.

– Les trois premières places, c’est encore jouable ?

– On a pris un départ catastrophique. À Nancy, il faut prendre les trois points pour se rapprocher un peu plus. Devant, ça ralentit un petit peu.

– À Nancy, vous vous attendez à quel match ?

– Nancy est une formation difficile à jouer. On joue sur un synthétique, on n’en a pas l’habitude. Pourtant, il faut enchaîner. On passerait les fêtes tranquilles.

– Croyez-vous toujours à l’équipe de France ?

– Mais bien sûr. Ce n’est pas parce que je n’ai pas été pris pour deux matches amicaux qu’il faut tout remettre en question. Même si ça m’a fait chier. Le sélectionneur avait besoin de voir d’autres joueurs. La deuxième partie de la saison sera aussi importante. Pour revenir, je sais ce que j’ai à faire. Être bon avec mon club. Avec l’équipe de France, il me semble que je m’en suis bien sorti quand on a fait appel à moi.

– Un mot pour finir sur le deuxième but, samedi contre Lorient (2-1). Le coup franc que vous obtenez à l’origine a beaucoup fait parler. Avez-vous cherché à simuler ?

– Pas du tout. On est dans le temps additionnel. Mon objectif, c’est d’aller au bout de l’action. Je passe ma jambe devant le défenseur. Je tombe. L’arbitre peut siffler comme ne pas siffler. Il est juste à côté.

– Cette action va encore amplifier votre réputation de simulateur.

– Je comprends que l’on puisse croire que c’est volontaire de ma part. Ce n’est pourtant pas ma volonté. J’ai d’ailleurs consenti beaucoup d’efforts depuis de longs mois pour ne pas donner cette impression. »

RAPHAËL RAYMOND
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 20 Déc 2011, 09:03

Vincent Labrune, le président marseillais, veut faire de vous le Maldini de l’OM. C’est jouable ?
8-[
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Neb » 20 Déc 2011, 10:12

Il risque plutot une trajectoire a la Sydney Govou
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs