Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

28 Juin 2006, 16:02

Vonsalza a écrit:Après avoir contribué à la montée de Libourne Saint-Seurin en L2 la saison passée, le milieu de terrain Mathieu Valbuena s'est engagé pour trois saisons avec Marseille. Avec comme objectif, « mettre le feu dans le jeu. »

Comment avez-vous vécu votre premier entraînement avec l'OM ?
Il y a eu un peu d'appréhension mais j'ai une grande motivation et je sens que cela va aller de mieux en mieux pour moi. Quand j'ai eu l'équipement dans les mains, siglé OM, cela m'a fait chaud au coeur. Moi qui suis passé par le centre de formation de Bordeaux, je ne m'attendais pas à me retrouver ici. C'était bizarre, mais je suis heureux. Je sais qu'il y a un fossé entre le niveau d'où je viens et la Ligue 1, mais le franchir ne me fait pas peur.

Quel est votre objectif ?
D'abord, je veux me mettre au niveau de la L1. Je ne suis pas venu ici seulement pour revêtir la tunique marseillaise. Je suis là pour réussir et en côtoyant des joueurs d'expérience, je sais que je vais progresser. J'ai envie de mettre le feu dans le jeu, c'est dans mon tempérament. Un peu comme Franck Ribéry l'a fait. C'est d'ailleurs un exemple pour moi.

Pourquoi avoir choisi l'OM ?
Parce que c'est le club qu'il me fallait pour franchir un nouveau palier. Vu mon caractère, c'est un club de caractère dont j'avais besoin. De plus, il y a un challenge excitant que je suis prêt à relever.

Propos recueillis par l'AFP

on est pas dans la merde :roll: :mrgreen:

28 Juin 2006, 17:23

myworld, faut arrêter le mode "Rageux" :wink:

29 Juin 2006, 10:07

Metiss-ino a écrit:myworld, faut arrêter le mode "Rageux" :wink:

Perso, je reste en mode rageux...

J'espère que Valbuena va montrer qu'il a le niveau.

Y'en a marre des joueurs qui rêvent de l'OM et qui proviennent de clubs de division inférieure...
Et en plus, s'il réussit, il signera à Lyon... :evil:

10 Juil 2006, 16:57

des échos sur son premier match? d'apres le site off il a fait la passe décisive pour Niang sur le 1er but

10 Juil 2006, 20:06

kenny, dans le Général il y a le CR du match amical contre Bucarest de La Provence ;)

11 Juil 2006, 09:54

Metiss-ino a écrit:myworld, faut arrêter le mode "Rageux" :wink:

tant que ribery restera en mode "puteri" , y a pas de raison d'arreter !!!

20 Juil 2006, 09:54

Serait-il possible qu'une personne gentille et aimable :mrgreen: scanne l'article dans la provence qui fait le récit du match de mathieu.
Car il parait que c'est plutôt élogieux...

20 Juil 2006, 10:30

on la paire de coui... heu d joueur la plus performante de france
Valbuena Ribéry si le dernier reste je le sens bien

je me repeterai pas par rapport a l as monaco de 2000
mais un joueur de chaque coté de cet accabit ( si valbuena confirme mais je le sens bien) ca peut tout peter les lateraux peuvent devenir dépréssif
imaginez que Ribéry ils arrivaient pas a la tenir si en plus tu dosi avoir Valbuena certaines defenses vont connaitre la berezina tu lance cissé de vant et 8)
ceci dit ne nous enflammons pas non plus un match amical contre Istres

mais je n ai eu d yeux que pour lui lors du match contre dniepo et j ai bcp aimé ses prises de balles bien sur mais j ai remarqué qu il avait l attitude pure du meneur (pas comme ribéry) si vous regardez bien samedi il regarde toujours prtout quand il court il anticipe bcp le jeu, d un coté vaut mieu le mettre dans l axe pour ca
vous verrez c est frappant il regarde toujours partout

20 Juil 2006, 12:17

Moi ce qu'il ma surtout stupéfait hormis sa vivacité ce sont ses têtes, le mec c'est le plus petit sur le terrain et il arrive à prendre des ballons de la tête et il y va volontier.
Quand je compare à Nasri qui fait 0 tête dans un match c'est impressionnant comme Valbuena m'a surpris dans ce domaine du jeu là où je ne l'attendais vraiment pas...

20 Juil 2006, 12:53

En gros, c'est un petit Giresse !!!!

20 Juil 2006, 13:04

michel, J'espère mais pas Thibault :mrgreen:

20 Juil 2006, 13:10

Rocca a écrit:on la paire de coui... heu d joueur la plus performante de france

mais un joueur de chaque coté de cet accabit ( si valbuena confirme mais je le sens bien) ca peut tout peter les lateraux peuvent devenir dépréssif
imaginez que Ribéry ils arrivaient pas a la tenir si en plus tu dosi avoir Valbuena certaines defenses vont connaitre la berezina tu lance cissé de vant et 8)

mais je n ai eu d yeux que pour lui lors du match contre dniepo et j ai bcp aimé ses prises de balles bien sur mais j ai remarqué qu il avait l attitude pure du meneur (pas comme ribéry) si vous regardez bien samedi il regarde toujours prtout quand il court il anticipe bcp le jeu, d un coté vaut mieu le mettre dans l axe pour ca

Et toi si tu regardais un peu en arrière tu verrais toutes les saletés que tu disais sur lui à son arrivée :mrgreen:

20 Juil 2006, 14:05

Lol attaque personnelle :mrgreen:

Dis moi Thorgal, toi qui scanne souvent les articles de la provence tu n'aurais pas celui d'aujourd'hui où il parle de VAlbuena s'il te plait...

20 Juil 2006, 14:05

Thorgal a écrit:
Rocca a écrit:on la paire de coui... heu d joueur la plus performante de france

Et toi si tu regardais un peu en arrière tu verrais toutes les saletés que tu disais sur lui à son arrivée :mrgreen:

:kc: mais c'est vrai qu'on dirait un petit ALAIN Giresse. Pourvu que ça se confirme.

20 Juil 2006, 14:12

Voilà, pour les demandes :

CR OM-Istres

Image

(clique 2 fois et agrandir en bas à droite)

20 Juil 2006, 14:13

Merci Thorgal...

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce TOPIC va être mon topic favori au fur et à mesure de la saison !!!

20 Juil 2006, 14:15

En tout cas,sur lui avec 3 matches amicaux on a deja realisé une belle plus value

20 Juil 2006, 14:16

Thorgal, :up:

20 Juil 2006, 17:52

Encore un jeune qui va s'casser au bout d'une année :roll:

20 Juil 2006, 18:14

ZiZiR, t'es d'un naturel optimiste toi :mrgreen:
Répondre