Vonsalza a écrit:Après avoir contribué à la montée de Libourne Saint-Seurin en L2 la saison passée, le milieu de terrain Mathieu Valbuena s'est engagé pour trois saisons avec Marseille. Avec comme objectif, « mettre le feu dans le jeu. »
Comment avez-vous vécu votre premier entraînement avec l'OM ?
Il y a eu un peu d'appréhension mais j'ai une grande motivation et je sens que cela va aller de mieux en mieux pour moi. Quand j'ai eu l'équipement dans les mains, siglé OM, cela m'a fait chaud au coeur. Moi qui suis passé par le centre de formation de Bordeaux, je ne m'attendais pas à me retrouver ici. C'était bizarre, mais je suis heureux. Je sais qu'il y a un fossé entre le niveau d'où je viens et la Ligue 1, mais le franchir ne me fait pas peur.
Quel est votre objectif ?
D'abord, je veux me mettre au niveau de la L1. Je ne suis pas venu ici seulement pour revêtir la tunique marseillaise. Je suis là pour réussir et en côtoyant des joueurs d'expérience, je sais que je vais progresser. J'ai envie de mettre le feu dans le jeu, c'est dans mon tempérament. Un peu comme Franck Ribéry l'a fait. C'est d'ailleurs un exemple pour moi.
Pourquoi avoir choisi l'OM ?
Parce que c'est le club qu'il me fallait pour franchir un nouveau palier. Vu mon caractère, c'est un club de caractère dont j'avais besoin. De plus, il y a un challenge excitant que je suis prêt à relever.
Propos recueillis par l'AFP
on est pas dans la merde