[Ex] Mathieu Valbuena

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Mathieu Valbuena

Messagepar gaby » 08 Sep 2010, 21:57

-5 buts et 1 passe en 6 mois c'est pas terrible je le concede mais combien d'avant derriere passe a-t-il fait? Valbuena>>Lucho>>Niang/Bonnart/Koné
-Combien de corners et de CF obtenus?(quand on sait le nombre de buts qu'on a marqué sur CPA)
-Capable grace à sa protection de balle de faire remonter tout le block équipe, c'est non négligeable. Tu mets 1 Koné sur chaque ailes, tu perds les ballons bcp plus vite et tu joues bcp plus bas
-Lucho est au meilleur de sa forme lorsque le Ninbus joue devant lui
-....

Pour revenir a son coté "pas décisif" : Il nous offre la qualif contre Lille en coupe de la ligue, obtient le corner du 1er but en final de cette meme coupe et marque le deuxieme but. Marque contre Sainté/Boulogne (match ou on gagne par 1 buts d'écart) lors du srpint final
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Sep 2010, 23:28

Si Petitmelon nous refait la mm perf à l'OM qu'en EdF hier soir je veux bien :-#

Je kiffe pas du tout le mec, mais faut reconnaître qu'hier soir il a emm... à l'extrême la défense adverse. Bon en mm temps v'là le niveau des Bosnassiens en face... #-o

Après ça fait un bail que je l'ai pas vu faire la mm à l'OM. J'attends de voir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 09 Sep 2010, 21:30

Information
Valbuena : «Ma passe était volontaire !»

Passeur décisif sur le deuxième but des Bleus en Bosnie, Mathieu Valbuena a tenu à mettre les choses au clair. S'il est tombé sur l'action, il voulait transmettre le ballon à Malouda. «Beaucoup de personne m’ont demandé… C’était volontaire !, nous a-t-il déclaré ce jeudi, Maloud’ m’appelle mais comme je suis en déséquilibre et en pleine vitesse, je lui donne au dernier moment. Mais bon, on ne peu pas empêcher les gens de penser ce qu’ils veulent.»

OM.net

:lol: :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 09 Sep 2010, 23:33

"mais euh !!!!! c'est moi qu'a fait la passe" :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Sep 2010, 23:36

Mbia avait bien dit que c'état lui qui avait mit le 5eme but à Gerland et qu'il monterai jusqu'a la LFP pour se faire octroyer le but alors qu'a aucun moment il ne touche le ballon :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 10 Sep 2010, 10:58

gaby87, Saint défenseur des causes perdues. Mtnt que HBA est partit. Valbuena est devenu son nouveau cheval de bataille ;).
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 10 Sep 2010, 11:00

Paluche, J'ai bien l'impression :( Il faudrait pas qu'il se casse petit melon, ça commencerai a attaqué des joueurs que j'aime vraiment
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 10 Sep 2010, 13:41

Nan , mais autant je te suivais pas trop sur HBA (bien que je ne détestais pas le joueur (contrairement à ce que l'on peut croire . Juste le comportement..et je ne parle pas de ses derniers où je ne suis pas forcément contre ses prises de position (on l'a prit pour un con) sur le fond j'aime bien le garçon et il n'a pas que des torts mais dans la forme il s'y prend vraiment mal..tellement d'ailleurs qu'il en devient très antipathique..). Autant je suis plutôt d'accord sur Valbuena , il est décisif à sa manière.

Après je crois qu'il gagnerait encore à simplifier son jeu , il fait bcp de déplacement dans le vide..et au final il en perd en percussion. Je pense pas qu'il se cassera. Surtout qu'à mon avis c'est la dernière année de DD chez nous.

Puis bon avec le départ probable de Taye. Il devient un des cadres de l'équipe tout de même !
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Sep 2010, 17:41

gaby87, ah les corners ça compte maintenant ? Valbuena meilleur milieu offensif droit depuis 50 ans mais laisse moi rire :pong:

putain le mec marque 10 buts et fait 10 passes décisive en 4 ans et ça fait de lui un dieu à vos yeux, on voit bien à quel point vous aimez le foot vous...Si il suffisait d'obtenir des corners et des coups-francs pour être un super joueur de foot, ben putain y'aurais plus de chômeur en france...
Ce que vous décrivez de "l'apport" de Valbuena, c'est juste ce qu'un milieu offensif d'une équipe correcte est capable de faire à l'entrainement hein...

Le mec à des statistiques de cadavre, faut vous y faire. Vos histoires d'apport invisible, d'avant-avant dernière passe mais :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Snif » 10 Sep 2010, 18:57

Snif a écrit:Olympien, c'est the mauvaise foi de toute façon. :)

Il parle d'apport; alors que pour HBA qui n'apporte rien non plus (Olympien Pro HBA) il le défendait à fond :ptdr: (on voit aujourd'hui le résultat au passage :fier: )

Délit de sale gueule?

Valbuena n'apporte rien niveau stats, on pourra lui reconnaître qu'il se bat au moins et suis les consigne d'un coach, mais est ce vraiment suffisant?
Snif
Newbie

Messagepar Olympien » 10 Sep 2010, 19:08

Snif, mais t'es qui toi ? pourquoi tu me parles d'HBA ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2010, 19:20

Tout le monde est d'accord pour dire que Valbuena n'est pas le meilleur milieu offensif du monde. Mais en attendant, que ce soit à l'OM ou en EDF, il n'y a pas beaucoup mieux à son poste.

Le jour où on prendra un milieu droit meilleur (sur le terrain, pas un nom ronflant mais qui ne fout plus rien comme Camoranesi, Joaquin ou Quaresma), je dirai qu'il faut virer Valbuena.

Pour l'instant, faut dire ce qui est c'est l'un des rares à l'OM et en EDF à pouvoir déstabiliser les défenses par ses prises de balle et donc créer du mouvement devant.
Quand c'était Vachousek, Battles ou Pedretti qui étaient chargés de l'animation offensive, c'était beaucoup plus lent et statique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2010, 19:25

Titulaire toute la saison non mais dans la rotation il a sa place
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 10 Sep 2010, 19:31

De toute façon, on a pris Rémy pour jouer à sa place donc bon...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Sep 2010, 20:06

gaby87, ah les corners ça compte maintenant ? Valbuena meilleur milieu offensif droit depuis 50 ans mais laisse moi rire

Libre a toi de penser qu'un corner n'est pas important lorsqu'on a Heinze, Diawara, Brandao qui ont du mettre 10 buts sur corner cette année, qu'on a ouvert le marque en final de CDL sur un coup de pied de coin (obtenu par Valbuena au passage)
Je pensais ne jamais devoir expliquer au combien les CPA dont les corners sont important lorsque tu as Cheyrou, Abriel et Lucho en tireur :lol: et surtout lorsque t'as dans ton effectif Brandao, Mbia, Cissé, Taiwo, Heinze, Diawara et Niang (a l'époque) pour les reprendre de la tête.

J'imaginais surtout que les plus "critiqueurs" arriveraient tout de même a admettre que les CPA ont fait non force l'an passé, mais visiblement non :cretin:

Ensuite, je ne ferrai remarquer qu'entre 10 ans (periode que j'ai évoqué) et 50 ans (période que t'as retranscrit), il y a une difference non négligeable d'une quarantaine d'année (sort pas la calculette) . Ces 40 années qui ont fait la gloire de l'OM or la je fais référence au dix dernières années :cretin: (deuxième édition). Si tu me trouves un mec qui a été plus performant que Valbuena a ce poste durant la période évoquée, je te tape une turlutte =P~

Pour ce qui est de son apport indirect, si tu avais suivit les résultats de l'OM autrement que par l'intermédiaire des resumes Canal Football Club, tu aurais pu apprécier la très grande complicité entre le Nainbo et Lucho, la force de notre côté droit a partir du mois de Janvier et la montée en puissance de Bonnart :-k

Bisou
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Snif » 10 Sep 2010, 20:16

Olympien,

Je te parle de HBA car j'ai retenu ton pseudo lors du mercato d'hiver de l'année dernière quand tu le défendais bec et ongle et te relire maintenant me fait sourire :)

Je te parlais des Stats de HBA et toi tu me parlais potentiel :ptdr:

Donc je me demandais si Valbuena avait une gueule qui te revenait pas?
Tu critique Valbuena sur un point mais tu défend un autre sur le même point et les même défauts.

Et maintenant tu parle de "Stats" :-k

Essaye d'avoir un jugement identique entres les joueurs pour paraître crédible.
Snif
Newbie

Messagepar boodream » 10 Sep 2010, 20:57

Pour moi Valbuena c'est véritablement notre Govou a nous: peu décisif mais qui fnit toujours par s'imposer dans le 11, annoncé partant qui reste, annoncé remplaçant en début de saison...et appellé en EDF sans démeriter, son principal fait d'arme est un but dans la lucarne en C1.

Les similitudes sont vraiment troublantes :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Confetize » 11 Sep 2010, 12:40

boodream, Pancho11, gros +1

Valbuena nous permet d'apporter beaucoup de solutions devant et par sa provocation permanente il peut amener le danger avec les CPA
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2010, 13:31

boodream a écrit:son principal fait d'arme est un but dans la lucarne en C1.

On ne peut pas non plus résumer son apport à ça. En 2007, c'est son but à St Etienne qui nous envoie en C1.

L'an dernier il nous permet de gagner la finale de la Coup de la Ligue et déclencher ainsi notre parcours de champion.
Durant ce parcours, il marque contre Nice, contre Boulogne puis encore contre St Etienne où il nous sauve les miches (1-0 score final dans un match pourri).

Je suis surpris de voir combien sa contribution au titre est négligée. Parce que pour un mec qui n'apporte rien et qui n'est pas décisif, je trouve ça pas mal!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 11 Sep 2010, 14:19

Gastibelza, c'est justement ce que je dis. J'explique que comme Govou, il est sous-estimé, mais que comme Govou il finit toujours par apporter sa pierre à l'édifice. Et que justement on ne retient que ce coup d'éclat alors qu'il est précieux régulièrement, sans forcément être époustouflant. Pour moi c'est un joueur de devoir, bien que ce soit une tête de con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs