[Ex] Mathieu Valbuena

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Mathieu Valbuena

Messagepar gaby » 08 Sep 2010, 13:00

T'es déjà allé sur son site internet?

son site, tout comme son orientation sexuelle, politique, religieuse, sa taille, ses calçons, ses phobies.....j'en ai rien a foutre temps que le gars est performant sur le terrain et respecte l'OM.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 08 Sep 2010, 13:05

Non, je n'y étais jamais allé. Je viens de voir et effectivement comme tous les sites persos, ça fait culte de la personnalité.

Mais je ne vois pas trop la différence avec d'autres. On retrouve les mêmes choses dans celui de Drogba par exemple: engagement humanitaire, interviews et déclas exclusives sur l'actu, photos valorisantes, biographie...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ideh » 08 Sep 2010, 14:08

Même :ladeche: l'a recadré à cause de son site perso. Depuis il s'est calmé et donne beaucoup moins son avis qu'auparavant.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 08 Sep 2010, 14:21

Gastibelza a écrit:Et si cette année, DD avait un peu plus d'estime pour lui, ce qui induirait une concurrence plus juste? Ca relativiserait sa réputation de melon, non?

C'est juste que le bonhomme après 6 bon mois avec Gerets s'est pris d'un coup pour zizou à vouloir être meneur de jeu alors que bon c'est pas vraiment ses qualités premières. Il s'est entêté et est d'ailleurs devenu banal.

Quand il a enfin compris que ce n'était pas son poste, il a rejoué sur ses qualités et est redevenu performant stou.

Il n'en reste pas moins que dès son arrivé à l'OM, le mec s'était pris pour ce qu'il n'était pas et s'était bien fait remettre en place par Cana et autres :lol:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Olympien » 08 Sep 2010, 14:24

djul13 a écrit:
Gastibelza a écrit:Et si cette année, DD avait un peu plus d'estime pour lui, ce qui induirait une concurrence plus juste? Ca relativiserait sa réputation de melon, non?

C'est juste que le bonhomme après 6 bon mois avec Gerets s'est pris d'un coup pour zizou à vouloir être meneur de jeu alors que bon c'est pas vraiment ses qualités premières. Il s'est entêté et est d'ailleurs devenu banal.

Quand il a enfin compris que ce n'était pas son poste, il a rejoué sur ses qualités et est redevenu performant stou.

Il n'en reste pas moins que dès son arrivé à l'OM, le mec s'était pris pour ce qu'il n'était pas et s'était bien fait remettre en place par Cana et autres :lol:

"Je vais prendre les clefs du jeu de l'OM" :pong:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 08 Sep 2010, 14:56

En tout cas, depuis le mois de Janvier il est irréprochable. Il a grandement participé à l'éclosion de Lucho, en redoublant de passes avec ce dernier et en créant des espaces.

Ce mec est un travailleur, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut (je crois que le probleme est plutot physique pour certain) mais il donne toujours le meilleur de lui meme, ne calcul pas ses efforts, bosse aux trainings, est AMBITIEUX et s'en donne les moyens (pas comme HBA par ex)...

Il ne sera jamais Messi mais a force de travail et de perséverence, il s'est imposé comme un joueur important de l'OM et pourrait devenir une pièce maitresse de notre équipe et de l'EDF, s'il continue ainsi.

J'admire vraiment ces personnes, aux qualités limités mais qui en travaillant font de biens meilleurs carrière que les supposés génies du ballon qui se laisse couler tout au long de leur carrière (Dalmat, Meghni, HBA....)
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Sep 2010, 14:59, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 08 Sep 2010, 14:58

gaby87, il a une melonite aigue quand meme, c'est pas du délit de sale gueule
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OSBLC » 08 Sep 2010, 16:16

squall a écrit:gaby87, il a une melonite aigue quand meme, c'est pas du délit de sale gueule

L'un n'empeche pas l'autre 8)
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 08 Sep 2010, 16:47

squall a écrit:gaby87, il a une melonite aigue quand meme, c'est pas du délit de sale gueule

Meme s'il a un melon gros comme le cul de Maïté, tiend une conference comme Mbia a son arrivée, se pense être un mélange de mister Monde, Einstein, Sangoku et Bolt...temps qu'il se defonce sur le terrain, est performant et respecte l'OM, je le respecterai, le soutiendrai et lui ferrai de la bonne pub
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 08 Sep 2010, 16:58

gaby87, +1
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Sep 2010, 17:20

Justement je pense que la plupart des critiques à l'encontre de Valbuena sont basées sur son caractere de merdeux, son site internet, son innefficacité, ses roulades, etc... Qu'il se défonce et qu'il donne tout on le voit tous. Brandao est un peu dans le même cas et il est vivement critiqué aussi. On a le droit de ne pas l'apprécier parce qu'il n'est pas décisif, tout en reconnaisant que c'est un battant, non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 08 Sep 2010, 17:35

Moi Brandao il peut nous faire 3 transversales-à-la-milanaise par match, il restera toujours 10 crans au dessus de Valbuena dans mon estime. D'ailleurs je n'estime pas Valbuena, et j'avoue que c'est par pur délit de sale gueule. Comme dirait GlaceFroide il me file de l'urticaire.
Maintenant ça reste un joueur de l'OM donc je suis content quand il fait son taf, point barre. Et le jour où il partira, ça ne me fera ni chaud ni froid.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 08 Sep 2010, 17:39

On ne dit a personnes qu'il faut avoir des posters de lui danssa chambre, se faire tatouer le numéro 28 sur son torse ou acheter les mêmes calçons que lui, mais au moins être reconnaissant de son apport et arrêter de lui chier sur la gueule et d'en faire un bouc émissaire
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 08 Sep 2010, 18:17

gaby87 a écrit:On ne dit a personnes qu'il faut avoir des posters de lui danssa chambre, se faire tatouer le numéro 28 sur son torse ou acheter les mêmes calçons que lui, mais au moins être reconnaissant de son apport et arrêter de lui chier sur la gueule et d'en faire un bouc émissaire

ben justement son apport est bien mince...c'est pour ça que tous ses autres défauts passent très mal
Brandao apporte au collectif, par son pressing, ses courses etc...donc même si c'est un bourrin violent et aussi technique que Zubar, on peut arriver à lui pardonner
Valbuena, à part des coups francs et 2 buts par an, il apporte pas grand-chose. Oui, quelques dédoublements
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 08 Sep 2010, 19:04

Olympien, Son apport est mince, mais LOL quoi :pong: quelle mauvaise fois :pong:

Il s'est imposé sous l'ere Gerets, Deschamps et postule à une place de titulaire en EDF, mais c'est une brele. Et a coté de ça, tu as Marvaux, jamais appellé en équipe nationale, qui vegète a Rennes mais que tout le forum considere comme un demi-dieu.

Je ne dis pas que c'est le détonateur de notre équipe mais sur les 10 dernieres année, c'est notre meilleurs offensif droit qu'on ait eu. Meilleur que les Koné, HBA, Ziani, Marlet, Maoulida....

Et puis en dehors de son apport direct (ce que n'importe quel footix peut juger), il existe ce qu'on pourrait appeller le travail de l'ombre. C'est à dire les conséquences, pas immédiates, que Valbuena peut avoir tant sur notre équipe que sur la défense adverse.
Son jeu permet de créer des espaces pour le latéral derriere lui et ça facilite grandement la tache à Lucho. Sans compter les CF et les Corners qu'on obtient (ça malheureusement on le retient pas en fin de saison).
Et puis, je ne sais pas si quelqu'un a déja joué défenseur sur ce forum, mais lorsqu'on est confronté a minus de 164cm c'est le pire adversaire que l'on puisse rencontrer. Tu ressors sur les rotules.

Enfin breff, je perd encore du temps à expliquer les mérites de ce joueur, il me semblait que ces 6 derniers mois avaient fait taire les plus septiques :-k
Mais bon t'as vu on veut des mecs tendances à l'OM nous :cretin:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 08 Sep 2010, 20:01

c'est clair comment peut-on critiquer valbuena sur un plan footballistique ?
Autant sur sa personnalité je comprends mais sur dans le jeu son apport est indéniable, et comme le dit gaby87 l'an dernier il a permis de faire briller lucho leur entente a été un gros plus pour la conquete du titre
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Snif » 08 Sep 2010, 20:12

Olympien, c'est the mauvaise foi de toute façon. :)

Il parle d'apport; alors que pour HBA qui n'apporte rien non plus (Olympien Pro HBA) il le défendait à fond :ptdr: (on voit aujourd'hui le résultat au passage :fier: )

Délit de sale gueule?

Valbuena n'apporte rien niveau stats, on pourra lui reconnaître qu'il se bat au moins et suis les consigne d'un coach, mais est ce vraiment suffisant?
Snif
Newbie

Messagepar gaby » 08 Sep 2010, 21:21

Il n'y a pas que les stats dans le football. Et les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut, du style J.Ayew le joueur le plus efficace de notre effectif l'an passé avec 1 but pour 30 minutes jouées
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 08 Sep 2010, 21:33

Si Valbuena est si peu dangereux et n'apporte rien, il faudra qu'on m'explique pourquoi les adversaires s'acharnent à faire des fautes sur lui pour l'arrêter. L'an dernier, c'était le 2nd joueur du championnat à subir le plus de fautes.

Je sais pas vous mais quand au foot j'affronte un mec dont je vois qu'il n'est pas dangereux, je prend pas le risque de prendre un carton ou provoquer un CF bien placé.
J'attends patiemment qu'il finisse de tripoter la balle et je le "cueille" proprement.

Mais j'imagine que les adversaires de L1 aiment bien nous donner des coups de pied arrêtés, c'est vrai qu'on a pas du tout gagné de titres grâce à ça l'an dernier.

Personnellement, un emmerdeur de défense pareil, je préfère qu'il soit chez nous que contre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 08 Sep 2010, 21:48

gaby87, non mais tu ne peux pas nier que les statistiques de Valbuena en tant que milieu offensif sont totalement ridicules ?
Après évidemment qu'il apporte beaucoup sinon il ne serait pas titulaire à l'OM, mais son efficacité chiffrée fait peur à voir.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs