[Ex] Mathieu Valbuena

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Mathieu Valbuena

Messagepar FRED MASTER » 11 Mai 2008, 19:50

OM: Gerets rappelle Valbuena à l'ordre
11/05/2008 - 19:10
Eric Gerets, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas apprécié le placement de son milieu de terrain, Mathieu Valbuena, lors du match nul au Mans (0-0), samedi, lors de la 37e journée de Ligue 1. "Je lui ai crié de rester extérieur droit, a-t-il déclaré rapporte La Provence. Quand on a un entraîneur sur le banc, il faut l'écouter [...] J'espère pour lui qu'il va l'apprendre rapidement sinon il aura des problèmes."
© Copyright 2006 Sports.fr. Tous droits réservés. Crédits Newsweb
à propos d'Orangepublicitéprévention et protectioncookiesenvironnementinformations légalesinternet +signaler un contenu illiciteAFA protection de l'enfance
Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr

Gerets =D>
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 15 Mai 2008, 10:36

j'adore la pub en dessous .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dessno » 15 Mai 2008, 12:28

AUrevoir ptit vélo 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 15 Mai 2008, 12:34

Dessno, :?:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 15 Mai 2008, 12:46

L’entraîneur marseillais Eric Gerets a confié jeudi matin que le milieu phocéen Mathieu Valbuena est incertain pour la venue de Strasbourg, samedi (38eme journée de L1).

Mathieu Valbuena privé du dernier matchs de la saison ? Eric Gerets a confié jeudi matin que le milieu phocéen est incertain pour la venue de Strasbourg, samedi (38eme journée de L1). L’entraîneur marseillais n’a pas précisé la raison qui conduirait à un éventuel forfait de son milieu offensif.
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 15 Mai 2008, 12:55

Mouais enfin ça veux pas dire non plus que le mec est sur le départ
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 15 Mai 2008, 14:16

faut pas tout dramatiser en permanence :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 15 Mai 2008, 16:02

Un problème avec Valbuena ?
Le 15/05/2008 à 12:54

Eric Gerets a annoncé que Mathieu Valbuena pourrait ne pas participer au match de samedi contre Strasbourg. Le coach olympien n'a pas voulu préciser pourquoi. On sait par contre que Valbuena s'est entraîné à part ce jeudi à la Commanderie. Mais lui non plus n'a pas voulu nous en dire plus quand nous avons essayé de le solliciter. Vous avez dit bizarre ?

Rappelons tout de même que lundi, Gerets avait critiqué ouvertement Valbuena suite à son manque d'écoute lors du match au Mans : "J’ai crié sur Mathieu Valbuena pour qu'il reste sur le côté droit. C’est vraiment quelque chose qu’il doit apprendre et j’espère pour lui qu’il va apprendre ça très tôt sinon il aura des problèmes. S’il y a un entraîneur sur le banc il faut l’écouter de temps en temps". A ce à quoi Valbuena avait répondu : "Moi j’ai le sentiment d’avoir fait mon boulot."
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 15 Mai 2008, 19:44

encore des mecs en mal de sensationnel qui sont allé faire un lien idiot avec la remontrance de Gerets
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar michel » 16 Mai 2008, 06:25

Apparemment, valbuena commence à avoir la grosse tête et n'apprécie plus les critiques de Gerets.
D'ailleurs, après ces critiques, Valbuena avait même annoncé qu'il n'avait rien à se reprocher !
Espérons quand même qu'il l'alignera demain et que tous les 2 mettront de côté leurs états d'ame.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 19 Mai 2008, 02:27

Image
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Mai 2008, 00:24

C'était énorme à l'anniversaire de Gerets, quand après le discours du Pape, t'as Fournel qui sort:

"Coach, on a voulu vous faire une surprise, ya votre fils qui est là" et là t'as 2 gars qui amènent valbuena sur leurs épaules C'était énorme :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mistral gagnant » 20 Mai 2008, 00:33

Si c'est que lui le dèpositaire du jeux de l om la saison prochaine
Je crains le pire, bcp moins de talents qu un Nasri
C'est première saison pleine, l année prochaine il sera bcp +attendu
Bref il a doit encore énormement progressé
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar ville » 20 Mai 2008, 14:38

mistral gagnant a écrit:Si c'est que lui le dèpositaire du jeux de l om la saison prochaine
Je crains le pire, bcp moins de talents qu un Nasri
C'est première saison pleine, l année prochaine il sera bcp +attendu
Bref il a doit encore énormement progressé

Valbuena était déjà attendu.
Il n'y qu'a voir les cartons qu'il se prend partout à tous les matchs (championnat, UEFA...)
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 20 Mai 2008, 14:59

ville, c'est son jeux qui veux ça
Avec les départs probable de Cissé & Nasri
Lui & Niang seront les stars de l équipe & les supporters seront bcp moins indulgents la saison prochaine
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar ville » 20 Mai 2008, 17:13

En même temps, je lui reproche pas grand chose cette saison...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar guillermo » 31 Mai 2008, 12:59

Valbuena pour moi est plus fort que Nasri apres c'est pas le meme potentiel c'est sur mais Valbuena je suis vraiment tombé sous son charme j'adore ce joueur.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 02 Juin 2008, 19:19

Ils n'ont pas grand chose à voir... Ca m'etonnerait qu'ils soient comparables en fait.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar guillermo » 20 Juin 2008, 13:21

Il a préféré annuler ses vacances à Los Angeles pour mieux préparer sa saison avec l’Olympique de Marseille. Mathieu Valbuena l’a bien compris. Avec le futur départ de Samir Nasri à Arsenal et celui éventuel de Djibril Cissé (Angleterre), l’ancien milieu de Libourne Saint-Seurin à l’occasion de devenir un des leaders, si ce n’est le patron du jeu marseillais. Ultra motivé pour démarrer le prochain exercice plein pot, il revient pour FootMercato sur les défis qui l’attendent avec le club phocéen, mais également sur le rêve qu’il caresse depuis peu : l’équipe de France. Extrait.

FootMercato : Avant de parler de vous et de l’OM, petit flashback sur la prestation des Bleus à l’Euro. Comment analysez-vous cet échec retentissant ?

Mathieu Valbuena : J’ai suivi les matches de l’équipe de France. Comme tout Français je suis forcément très déçu. Mais je crois qu’ils ont manqué de chance. Vous savez après ce mauvais début face à la Roumanie ça a mis un coup au moral et après ils n’ont pas eu cette réussite. Il a manqué de buts et dans ce groupe très difficile on savait qu’un des trois gros serait éliminé donc c’est sur que ce n’était pas évident.

FM : Une blessure vous a ôté au dernier moment toute chance d’aller à l’Euro. Pensez-vous que vous auriez pu être du voyage sinon ?

MV : C’est difficile à dire. C’est vrai que le fait de m’être blessé juste avant cela ne m’a pas aidé. Ça a contribué pas mal à ce que je n’y sois pas. J’aurais aimé y être.

« être en équipe de France le plus vite possible »

FM : L’équipe de France voit une page de son histoire se tourner avec les départs de cadres historiques comme Thuram, Makelele et peut-être Henry. Vous qui avez été présélectionné par Raymond Domenech, croyez-vous que le moment est arrivé pour intégrer l’effectif des Bleus ?

MV : C’est mon objectif, c’est sûr. Chaque année je me lance des challenges et aujourd’hui j’ai envie de franchir ce palier, d’être en équipe de France le plus vite possible. Je me dis que j’ai de l’avenir, je suis jeune et de toute façon il y aura d’autres échéances.

FM : Passons maintenant à votre avenir au sein de l’OM. Avec le départ de Samir Nasri à Arsenal, vous attendez-vous a avoir plus de responsabilités ?

MV : Pour moi, c’est clair que je vais m’investir encore plus. Prendre des responsabilités ne m’effraie pas. Je pense en être capable. Je suis prêt à l’assumer. Ça va être ma troisième année à l’OM. Quand Samir s’est blessé, j’ai joué à ce poste de nº 10 que j’affectionne le plus donc aujourd’hui je me sens prêt à relever le défi de mener le jeu de l’OM. Je me sens prêt même si je sais qu’il y aura beaucoup d’attentes.

« Gagner des titres avec l’OM »

FM : À bientôt 24 ans, vous vous apprêtez donc à prendre les rênes de Marseille, mais s’agit-il d’une simple étape dans votre carrière ?

MV : Avant de penser à partir ailleurs, je veux gagner des titres ici. J’aime ce club et mon discours n’a pas changé depuis mon arrivée. C’est un grand club et ma priorité c’est de réussir dans cet environnement très exigeant à tous les niveaux. C’est-à-dire du point de vue des supporters et de l’équipe.

FM : Vous parlez de titres, mais qu’est-ce qu’il manque à l’OM pour rivaliser avec Lyon ?

MV : Tout se joue au niveau de la régularité. On sait que si on est tous sur la même longueur d’onde on a nos chances, mais il ne faut pas se leurrer, on est attendu partout. C’est pour ça que tous les week-ends ce sera un combat et il faut être prêt à l’accepter si on veut pouvoir rivaliser. L’année dernière on a eu trop de résultats en dent-de-scie. On a réussi à faire de bonnes performances contre Lyon justement, mais on s’est aussi beaucoup fait peur notamment dans la course à la Ligue des Champions.

je l'aime le petit 8)
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 27 Juin 2008, 15:22

Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs