Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2024
Règles du forum
Répondre

Re: Euro 2024 | La compétition

11 Juil 2024, 21:46

Gwenn a écrit:Payer pour du football moderne avec 90 % de purges :mrgreen:

C'est pas pour rien que les abonnements chutent en Europe et surtout en France qui n'est pas un pays de passionnés de foot.

Encore en plus quand tes dirigeants se basent sur le résultat avant tout. Sauf qu'ils gagnent pas beaucoup plus pour autant. 1 compétition en 12 ans et 6 compétitions inter, c'est faible pour cette EdF-là. Je parle pas des Ligues des nations en bois de cagettes.

J'ose le dire, avec Deschamps qui continue et la Fédération qui fait encore n'importe quoi, le football français de sélection est mort.

Celui de club est déjà pas en bonne posture mais là, ça devient dramatique.

Re: Euro 2024 | La compétition

11 Juil 2024, 22:31

pretender, en effet.

On va le dire on est tous reconnaissant vis à vis de DD, pour tout son bilan.

Maintenant il semble assez clair qu'il est usé, et qu'il devrait passer son tour.

Re: Euro 2024 | La compétition

11 Juil 2024, 22:50

J'apprècie énormément DD et je trouve qu'on ne met pas suffisamment en avant ce que ces mecs ont apporté au foot FR (et à l'OM). Néanmoins, je suis déçu de son attitude. Je fais parti de ceux qui pensent qu'il devrait passer la main. Et surtout je trouve dommage qu'il s'accroche comme cela, il mérite une meilleure sortie et il devrait être conscient qu'il vaut mieux partir avant de faire l'unanimité contre lui.

Re: Euro 2024 | La compétition

14 Juil 2024, 11:03

La societe actuelle est decadente. Tout est basé ce qui est apparent et dans le sport ce qui est apparent ce sont les statistiques : palmares ou nombre de buts ou nombre de passes dec ou tout nouvel indicateur xg ou encore pire longevité à un poste...

Ce qui fait que l'etre humain est completement abruti par ces stats car cela ne demande aucun effort d'analyse ou cela ne sert à rien de regarder les match pour avoir un jugement car ce qui compte c'est le resultat à tout prix.

Personnellement ce n'est pas les stats qui m'ont fait aimer le sport, le jeu, la performance sportive et l'emotion procurée. Si je veux des stats je n'ai qu'à me connecter à football manager.

Mon souvenir encore vivace c'est que malgré le titre gagné de 2010, dans mon cerveau, c'est le titre que Gerets devait gagner la saisons precedente. Oui j'ai été content qu'on gagne, oui j'ai été content qu'on fasse la parade sur le vieux port, mais cette joie a été furtive. Le vrai souvenir que je garde, c'est les emotions de la saison precedente, notamment la symphonie inachevé contre le Zenith a l'aller où nous avions produit un superbe football.

Je ne garde aucun bon souvenir des 3 années Deschamps : il y a eu des joies ponctuelles et tres fugaces (le Titre, Dortmund) mais je me rappelle bien n'eprouver aucun plaisir en regardant les matchs. Les 7 premiers mois de 2009-2010 etaient odieux, les 7 derniers mois de 2011-2012 en terme de jeu est le pire de ce que j'ai vu de ma vie avec des defaites sur defaites et des matchs odieux.

Chacun voit midi à sa porte. Personnellement je déteste le personnage et l'entraineur didier deschamps, ce n'est pas du football.

Mon resumé de ces 12 ans d'EDF c'est :

- 2012-2016: il s'est cherché et a ete contraint de faire jouer des joueurs creatifs pour creer un groupe (valbuena,payet,nasri, griezmann). C'est sa meilleure periode en terme de jeu (meme si c'était pas genial) et il n'a pas gagné
- 2016-2024 : Il a compris que dans le foot moderne pour gagner il ne faut uniquement de l'impact physique et donc a construit depuis 8 ans une equipe de rugby debile

Le titre de 2010 s'est construit sur ces memes principes avec pour tournant la mise au ban de Cheyrou( technique) au profit de Kabore (Physique).

L'equipe de France de didier deschamps est laide, odieuse, infame et lache mais elle gagne et gagne salement ce qui satisfait l'opinion du plus grand nombre (ceux qui regarde la TV,qui vont au stade et qui vont sur les reseaux sociaux).

Le consommateur a toujours raison et didier deschamps gagne, donc tous les autres fermez la.

Re: Euro 2024 | La compétition

14 Juil 2024, 11:06

ok

Re: Euro 2024 | La compétition

14 Juil 2024, 11:52

Je suis quand même déçu qu'il n'ai pas sélectionné Mandanda.

Re: Euro 2024 | La compétition

14 Juil 2024, 22:32

Egalisation improbable des anglais
Et l Espagne pour le 2-1 à la 86ème

Re: Euro 2024 | La compétition

14 Juil 2024, 22:57

Les Espagnols auraient du mener 3 0 et se font égaliser. Largement méritée cette victoire

Kane toujours dans la légende

Re: Euro 2024 | La compétition

14 Juil 2024, 23:07

Cole Palmer , sacré joueur quand même.

Par contre, qu est ce qu il est moche :lol:

C est le vrai rouquin anglais sorti d un film des Monty Pythons

Re: Euro 2024 | La compétition

15 Juil 2024, 08:34

Victoire méritée de l' Espagne , les seuls qui ont joué et attaqué pendant tout le tournoi =D>

Et............ je viens de m' apercevoir que j' ai oublié de prono :ptdr:
Modifié en dernier par jarlandine le 15 Juil 2024, 08:37, modifié 1 fois.

Re: Euro 2024 | La compétition

15 Juil 2024, 08:36

Ça contraste avec notre EdF immonde, EdF qui va continuer son chantier de déconstruction. Merci qui ? Pas Merci Deschamps et la FFF.
Répondre