par santana » 14 Juil 2024, 10:03
La societe actuelle est decadente. Tout est basé ce qui est apparent et dans le sport ce qui est apparent ce sont les statistiques : palmares ou nombre de buts ou nombre de passes dec ou tout nouvel indicateur xg ou encore pire longevité à un poste...
Ce qui fait que l'etre humain est completement abruti par ces stats car cela ne demande aucun effort d'analyse ou cela ne sert à rien de regarder les match pour avoir un jugement car ce qui compte c'est le resultat à tout prix.
Personnellement ce n'est pas les stats qui m'ont fait aimer le sport, le jeu, la performance sportive et l'emotion procurée. Si je veux des stats je n'ai qu'à me connecter à football manager.
Mon souvenir encore vivace c'est que malgré le titre gagné de 2010, dans mon cerveau, c'est le titre que Gerets devait gagner la saisons precedente. Oui j'ai été content qu'on gagne, oui j'ai été content qu'on fasse la parade sur le vieux port, mais cette joie a été furtive. Le vrai souvenir que je garde, c'est les emotions de la saison precedente, notamment la symphonie inachevé contre le Zenith a l'aller où nous avions produit un superbe football.
Je ne garde aucun bon souvenir des 3 années Deschamps : il y a eu des joies ponctuelles et tres fugaces (le Titre, Dortmund) mais je me rappelle bien n'eprouver aucun plaisir en regardant les matchs. Les 7 premiers mois de 2009-2010 etaient odieux, les 7 derniers mois de 2011-2012 en terme de jeu est le pire de ce que j'ai vu de ma vie avec des defaites sur defaites et des matchs odieux.
Chacun voit midi à sa porte. Personnellement je déteste le personnage et l'entraineur didier deschamps, ce n'est pas du football.
Mon resumé de ces 12 ans d'EDF c'est :
- 2012-2016: il s'est cherché et a ete contraint de faire jouer des joueurs creatifs pour creer un groupe (valbuena,payet,nasri, griezmann). C'est sa meilleure periode en terme de jeu (meme si c'était pas genial) et il n'a pas gagné
- 2016-2024 : Il a compris que dans le foot moderne pour gagner il ne faut uniquement de l'impact physique et donc a construit depuis 8 ans une equipe de rugby debile
Le titre de 2010 s'est construit sur ces memes principes avec pour tournant la mise au ban de Cheyrou( technique) au profit de Kabore (Physique).
L'equipe de France de didier deschamps est laide, odieuse, infame et lache mais elle gagne et gagne salement ce qui satisfait l'opinion du plus grand nombre (ceux qui regarde la TV,qui vont au stade et qui vont sur les reseaux sociaux).
Le consommateur a toujours raison et didier deschamps gagne, donc tous les autres fermez la.