Bon ben victoire des Bleus totalement méritée faut être honnête. Malheureusement, ils n'ont pas mis le deuxième but qui les aurait libéré malgré le wagon d'occasions qu'ils ont eu en deuxième mi-temps.
J'ai trouvé la défense rassurante avec un William Saliba impeccable défensivement et sur la première relance. Théo Hernandez toujours aussi bon contre attaquant et qui a bien défendu. Koundé solide. Upamecano aussi mais j'aurais aimé le voir plus porter le ballon sur la relance à certains moments.
Milieu de terrain dominateur avec Griezmann toujours intelligent dans son placement. Rabiot a un cardio impressionnant et sacré patte gauche. N'Golo Kanté est un joueur exceptionnel, l'homme du match et de loin. Il comble toutes les brèches et sait quand il faut presser.
L'attaque brouillonne. Dembélé a un talent exceptionnel mais il dégueule un nombre de ballons incalculable. Thuram est actif mais la dernière touche laisse toujours à désirer. Mbappé est ce qu'il est mais dès qu'il a le ballon, c'est un danger public ce mec. Si il est forfait pour le reste du tournoi, ca va devenir très, très compliqué.
Et puis dans les buts, Mike Maignan est vraiment un bon gardien. Le départ de Lloris a été plus que compensé.
J'aime bien l'organisation en 4-3-3 qui se transforme en un 3-4-1-2 quand l'EDF a le ballon avec les montées de Théo Hernandez.
Après le gros problème pour moi c'est le banc et les rotations surtout au vu des changements effectués ce soir. Kolo-Muani fait des efforts et a de la puissance mais punaise il ne prend jamais la bonne décision. Camavinga a deux de tension alors qu'il a vraiment un talent fou. Fofana est un bourrin qui a un QI football d'une faiblesse folle. C'est vraiment le joueur dans cette équipe dont je me demande ce qu'il fait là. Bon ca devrait aller mieux quand Tchouaméni va revenir. C'est un joueur de grande classe et ca devrait renvoyer Fofana très loin sur le banc avec un peu de chance. J'espère aussi que DD va arrêter tout de suite avec Kolo Muani et relancer Kingsley Coman.
C'est dommage d'avoir laisser Akliouche et Olise aux Olympiques. Ils auraient vraiment donné une autre couleur au banc. Akliouche a le profil idéal pour remplacer Griezmann ou tout simplement Dembélé. Il joue juste, la tête levée, en une touche, se replace défensivement. Et Olise c'est un danger public balle au pied et sur des scénarios comme ce soir, ca aurait donné autre chose que les escarmouches de Kolo Muani.
Bref encore une victoire pour démarrer un grand tournoi avec DD comme sélectionneur, 6ème fois de suite. DD, il y' a rien à dire, il les prépare toujours du mieux qu'il peut. Après sur la suite du tournoi, on verra bien. C'est long un Euro. Ca avait été plus difficile contre la Roumanie en 2016 à domicile et puis n'oublions pas ce match dégueu pour démarrer le Mondial 2018 contre l'Australie.
Modifié en dernier par
guts64 le 17 Juin 2024, 22:19, modifié 1 fois.