Euro 2024 | La compétition

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2024

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2024



Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Ryo Saeba » 17 Juin 2024, 23:00

Thuram que c’est faible pour être en titulaire edf… que de mauvais choix.
Mbappé doit jouer à gauche, Giroud dans l’axe et à droite limite je mettrais clauss :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16739
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar oukimaya » 17 Juin 2024, 23:00

Mea culpa , on a trouvé plus bidon et bête que Dembele.

Bravo Marcus Thuram pour ce titre..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18724
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar niqos » 17 Juin 2024, 23:00

20240617_225948.jpg
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20414
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar randoulou » 17 Juin 2024, 23:02

S'il a pas besoin d'opération mais juste d'un replacement, il pourra jouer?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58612
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juin 2024, 23:08

8)

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12034
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar guts64 » 17 Juin 2024, 23:16

Bon ben victoire des Bleus totalement méritée faut être honnête. Malheureusement, ils n'ont pas mis le deuxième but qui les aurait libéré malgré le wagon d'occasions qu'ils ont eu en deuxième mi-temps.

J'ai trouvé la défense rassurante avec un William Saliba impeccable défensivement et sur la première relance. Théo Hernandez toujours aussi bon contre attaquant et qui a bien défendu. Koundé solide. Upamecano aussi mais j'aurais aimé le voir plus porter le ballon sur la relance à certains moments.
Milieu de terrain dominateur avec Griezmann toujours intelligent dans son placement. Rabiot a un cardio impressionnant et sacré patte gauche. N'Golo Kanté est un joueur exceptionnel, l'homme du match et de loin. Il comble toutes les brèches et sait quand il faut presser.
L'attaque brouillonne. Dembélé a un talent exceptionnel mais il dégueule un nombre de ballons incalculable. Thuram est actif mais la dernière touche laisse toujours à désirer. Mbappé est ce qu'il est mais dès qu'il a le ballon, c'est un danger public ce mec. Si il est forfait pour le reste du tournoi, ca va devenir très, très compliqué.
Et puis dans les buts, Mike Maignan est vraiment un bon gardien. Le départ de Lloris a été plus que compensé.
J'aime bien l'organisation en 4-3-3 qui se transforme en un 3-4-1-2 quand l'EDF a le ballon avec les montées de Théo Hernandez.

Après le gros problème pour moi c'est le banc et les rotations surtout au vu des changements effectués ce soir. Kolo-Muani fait des efforts et a de la puissance mais punaise il ne prend jamais la bonne décision. Camavinga a deux de tension alors qu'il a vraiment un talent fou. Fofana est un bourrin qui a un QI football d'une faiblesse folle. C'est vraiment le joueur dans cette équipe dont je me demande ce qu'il fait là. Bon ca devrait aller mieux quand Tchouaméni va revenir. C'est un joueur de grande classe et ca devrait renvoyer Fofana très loin sur le banc avec un peu de chance. J'espère aussi que DD va arrêter tout de suite avec Kolo Muani et relancer Kingsley Coman.

C'est dommage d'avoir laisser Akliouche et Olise aux Olympiques. Ils auraient vraiment donné une autre couleur au banc. Akliouche a le profil idéal pour remplacer Griezmann ou tout simplement Dembélé. Il joue juste, la tête levée, en une touche, se replace défensivement. Et Olise c'est un danger public balle au pied et sur des scénarios comme ce soir, ca aurait donné autre chose que les escarmouches de Kolo Muani.

Bref encore une victoire pour démarrer un grand tournoi avec DD comme sélectionneur, 6ème fois de suite. DD, il y' a rien à dire, il les prépare toujours du mieux qu'il peut. Après sur la suite du tournoi, on verra bien. C'est long un Euro. Ca avait été plus difficile contre la Roumanie en 2016 à domicile et puis n'oublions pas ce match dégueu pour démarrer le Mondial 2018 contre l'Australie.
Modifié en dernier par guts64 le 17 Juin 2024, 23:19, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3677
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juin 2024, 23:18

Kanté, il faut l'exfiltrer d'Arabie Saoudite ! Au boulot, Pablo ! 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12034
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Fennec » 17 Juin 2024, 23:20

randoulou a écrit:S'il a pas besoin d'opération mais juste d'un replacement, il pourra jouer?

Oui ce sera pas le premier à jouer avec un nez cassé.
Mais on le reverra pas pour les poules à minima je pense, le temps qu'il récupère au moins du trauma crânien.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33986
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Betsamee » 17 Juin 2024, 23:24

Kante est epatant, Hernandez enorme, Rabiot tres bon, la defense et le goal rassurants, devant catastrophique de betise, mais c'etait a prevoir, hormis Bappe y a rien, et Griezman semble rince cette fois .

Et putain Danso, c'est bien le meme joueur qu'a Lens, systematiquement au sol quand le ballon est perdu.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar tsi-na-pah » 17 Juin 2024, 23:26

Ma petite expérience de nez cassé : après l'opération pour remettre la cloison, il y a quelques jours avec des mèches dans le nez. Donc comme Fennec, je le vois pas jouer pendant les poules, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu à le faire revenir trop vite.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1303
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar TMIGER » 17 Juin 2024, 23:33

le boulard a pris une extrême droite sur le pif
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar selfmade footix » 17 Juin 2024, 23:40

Betsamee a écrit:Kante est epatant, Hernandez enorme, Rabiot tres bon, la defense et le goal rassurants, devant catastrophique de betise, mais c'etait a prevoir, hormis Bappe y a rien, et Griezman semble rince cette fois .

Et putain Danso, c'est bien le meme joueur qu'a Lens, systematiquement au sol quand le ballon est perdu.


+1000 Le milieu est juste énorme (Kante, Rabiot) et juste derrière Fofana et Camavinga :laporte:
La défense est solide, et quand Saliba aura vraiment pris ses marques et sera passé par dessus son complexe France, ça sera du très haut niveau. Avec Maignan irréprochable.

Par contre Dembele me gonfle prodigieusement. On dirait Sarr chez nous. Il ne sert à rien à part sa vitesse, mais comme il ne prend aucune initiative intéressante.. Kolo Muani lui met la honte en 10mn, et ça n'est pas la première fois.
Thuram est pour moi le second "trou" de cette équipe. Alors certes, il se bat, gène les relances, mais il n'est jamais où il doit être dans la surface et c'est d'une faiblesse technique abyssale. Je préfère encore Papy Giroud. Griezman, j'attends de voir. Si son tacle glissé la met au fond, je ne suis pas sûr qu'on ait le même ressenti sur son match.

Je dirais qu'on aligne encore Salvador contre les oranjes, et après repos pour les deux matchs suivants.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10612
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar guts64 » 17 Juin 2024, 23:50

Sinon l'arbitre a été d'une débilité assez effroyable quand il a refusé DEUX fois le double changement des Bleus. Et derrière il met un jaune à Mbappé. Le nawak complet.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3677
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Kim Nielsen » 18 Juin 2024, 01:24

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12034
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Moundir33 » 18 Juin 2024, 06:12

Il y a devant un manque d'automatisme : au moins 3-4 centres en retrait n'ont pas trouvé receveur alors que la trajectoire était bonne, je pense notamment à Griezmann qui rate de peu, et à Giroud qui se chié totalement. Avec le raté de Mbappé, cela aurait dû faire trois zéro tranquille.

Je suis d'accord j'ai trouvé Thuram pas au niveau, mais bonne rentrée RKM.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7604
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar el loco » 18 Juin 2024, 06:56

guts64 a écrit:Sinon l'arbitre a été d'une débilité assez effroyable quand il a refusé DEUX fois le double changement des Bleus. Et derrière il met un jaune à Mbappé. Le nawak complet.


Le jaune est normal, melon d or se fou de sa gueule en rentrant sur le terrain
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11254
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Ryo Saeba » 18 Juin 2024, 12:44

Le jaune est logique mais c’est utile pour l’équipe ce qu’il a fait. On se fait niquer notre changement juste avant alors que les autrichiens font un remplacement. On joue à 10 et ils sont dans notre camp. Pour une fois que l’on joue le vice…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16739
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Chris Red » 18 Juin 2024, 13:08

Je les avais pas vus jouer depuis un moment, j'avais l'impression que ce match se jouait au ralenti comparé à d'autres. La ligne offensive est bof.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6541
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar randoulou » 18 Juin 2024, 13:37

C'est ouf comme RKM ne sent pas le jeu
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58612
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar selfmade footix » 18 Juin 2024, 14:38

randoulou, sérieux ? Ça fait deux matchs que je le trouve très bon, et bien au-dessus de Dembele... :oops:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10612
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités