C'est la meilleure équipe du tournoi pour l'instant en effet. Le quart contre l'Allemagne s'annonce explosif.
Quand aux Bleus, on verra ce que ca donnera contre la Belgique. Je ne suis pas super inquiet par le début du tournoi. Je trouve que l'équipe dégage de la solidité, du sérieux et arrive à se créer des occasions. Le problème c'est l'efficacité devant le but. C'est catastrophique depuis le début du tournoi. Maintenant ce 8ème contre la Belgique sera compliqué et surtout je ne suis vraiment pas convaincu par le choix de DD de mettre un 4-4-2 en losange. J'adore DD mais là je trouve qu'il prend beaucoup de risques et sur-réagit par rapport au manque de présence dans la surface. Le 4-4-2 en losange demande beaucoup d'effort et de discipline aux joueurs et spécialement les deux relayeurs. Ce n'est pas le genre de système qu'on improvise à la dernière minute. Alors ce qui compte c'est comment l'équipe défendra. Sans doute que ca coulissera vers un 4-4-2 à la perte du ballon mais je ne le sens pas. Je trouve que le 4-3-3 du début du tournoi ou même le 4-2-3-1 avec Rabiot à gauche sont des systèmes plus équilibrés et adaptés aux joueurs de l'EDF. On verra et j'espère me tromper.
Je le sens pas trop ce match pour les Bleus, les Belges l'ont vraiment en travers celui de 2018, mais en même temps le peu que j'ai vu les Belges, je ne les ai pas trouvés sensass, en 2018, ils avaient Eden Hazard qui pouvait faire mal. Je sens le match aux tirs aux but, et sûrement un match fermé et chiant à regarder.
Il ne faut pas que je dise tout ce que je pense du milieu de terrain renforcé habituel de DD. Pour être soft, on va dire que c'est stérile.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything." NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader 2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion