Euro 2024 | La compétition

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2024

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2024



Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2024, 22:51

C'est moi ou cet Euro est assez pauvre techniquement ? Que de frappes, centres et passes ratées.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12034
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar peezee » 26 Juin 2024, 02:36

De ce que j'ai vu, c'est pas terrible en effet, joueurs fatigués, las mentalement peut-être...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97761
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar jarlandine » 26 Juin 2024, 18:45

A la pause, on se prend la Belgique dans les dents lundi 18 heures !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar randoulou » 26 Juin 2024, 18:50

Jamais péno pour la Roumanie
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58612
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Gwenn » 26 Juin 2024, 20:20

L'euro 2024 est une très belle publicité pour le football
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1027
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar jarlandine » 26 Juin 2024, 20:27

Les mecs sont tous cuits de la saison et y en a qui veulent encore rajouter des compétitions ? vont jouer avec des robots :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar guts64 » 26 Juin 2024, 21:31

C'est marrant à écouter certains médias et supporters, il n'y'a que la France qui a du mal à faire du jeu. Les matchs sont durs pour tout le monde. Tout le monde est carbonisé à ce moment de la saison.
Regardez l'Allemagne contre la Suisse. Ils sont tout heureux d'arracher le nul dans le temps additionnel et ils jouent à domicile pourtant.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3677
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar el loco » 26 Juin 2024, 22:15

L arbitre Georgie Portugal c est quelque chose :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11254
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar alexduke » 27 Juin 2024, 08:56

guts64 a écrit:C'est marrant à écouter certains médias et supporters, il n'y'a que la France qui a du mal à faire du jeu. Les matchs sont durs pour tout le monde. Tout le monde est carbonisé à ce moment de la saison.
Regardez l'Allemagne contre la Suisse. Ils sont tout heureux d'arracher le nul dans le temps additionnel et ils jouent à domicile pourtant.


Clairement.
Autant les stades sont magnifiques, plein et l'ambiance tribune/supporter est sympa (loin de l'arnaque du qatar)
Autant sur le terrain, les 2 premiers jours de compét partaient super bien et depuis, mis à part 4 ou 5 matchs, le reste c'est d'une pauvreté tactique avec peu d'initiatives , et plus, surprenant , tres moche techniquement.
En vrai, sur la plupart des matchs, tu as l'impression de mater ton match habituel de Ligue 1.

Et quand en plus tu vois la répartition qui sort pour les 1/8eme de finale. Une Angleterre d'un niveau de jeu pathétique qui te ferrai passer la France pour ManCity, qui fini 1ere de son groupe #-o

On dit souvent qu'à partir des 8eme c'est une nouvelle compet. J'espère mais j'ai quand même un petit doute.

Je ne sais pas la raison de ces purges.
Physique? Mais pourquoi plus cette édition que les autres alors qu'il n'y a pas eu de changements de formats pour la saison de club?
Est ce que c'est ce format des meilleurs 3emes qui fait que tu peux te contenter du stricte minimum des le second match? C'est très possible .

La suite donnera des réponses
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14642
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar oukimaya » 27 Juin 2024, 19:35

Le fait aussi de qualifier les 4 meilleurs 3eme , c est de la grosse merde ppur être poli.

Juste pour rajouter des matchs et faire toujours plus d argent...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18724
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 14:31

C'est ça (à l'exemple de la ligue en bois des nations) et c'est ce qui fait aussi que les joueurs sont carbos et qu'on voit plus de purges.

Pour avoir vu tous les matchs de cet Euro, en direct et/ou en replay, je vois 3 équipes au-dessus dans le jeu : Espagne, Allemagne même si le match contre la Suisse était pas top du tout de leur part, et Portugal (grosse performance de la Géorgie mais la B portugaise était loin d'être folichonne non plus).

La France est solide défensivement, on passe, c'est l'essentiel pour DD mais aucun plaisir devant cette équipe dans le "jeu". Certes, ils ne sont pas les seuls à proposer de la bouillie du football, mais c'est quand même pas fou, car il y a moyen de faire un peu avec cet effectif dans le jeu.

On verra mais une élimination de cette EdF en quarts si ce n'est pas dès lundi soir ne m'étonnerait pas.

Ça commence à être le oai dans le groupe vu ce qui ressort avec ma gestion de Griezmann, Giroud, le maintien de Dembélé qui a fait n'importe quoi le plus souvent, Thuram comme Kolotrompette qui étaient mauvais...

Peut-être la France va aller loin mais si c'est le cas, si pas d'évolution dans le jeu, on ne retiendra que le résultat (et encore que si l'on gagne).

Pour le bien de l'EdF, je le pensais déjà avant mais quel que soit le résultat (même si je sais que c'est impossible avec le toutou de la Fédé et du fait du contrat à un ami jusqu'en 2026), il devrait y avoir un changement de sélectionneur après cette compétition.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43661
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar jarlandine » 28 Juin 2024, 14:36

Régalée hier soir sur la 21 avec le reportage et commentaires des anciens de 98 et 2000, tous jeuneots, avec la gagne dans le sang et ce qui se disait au barbecue restait au barbecue :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 14:37

pretender a écrit:Ça commence à être le oai dans le groupe vu ce qui ressort avec ma gestion de Griezmann, Giroud, l

:shock: ah bah voilà, dommage DD tu as fini par t'auto-trahir ! :ladeche:

Pour le bien de l'EdF, je le pensais déjà avant mais quel que soit le résultat (même si je sais que c'est impossible avec le toutou de la Fédé et du fait du contrat à un ami jusqu'en 2026), il devrait y avoir un changement de sélectionneur après cette compétition.

pour moi il est arrivé, largement même, au bout de son histoire avec l'EdF. Il doit comprendre de lui-même qu'il lui faut chercher d'autres challenges que de faire vivoter un groupe qui a beaucoup plus de talent que ce qu'il ne montre sur le terrain.

Et accessoirement, ce serait pas mal qu'on retrouve un minimum d'ENVIE de regarder les matches de l'EdF, en tous cas chais pas vous mais perso... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97761
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar alexduke » 28 Juin 2024, 18:11

Franchement, je ne suis pas forcément convaincu que ce groupe ait un talent de ouf.
Devant, c'est l'attaque du PQ, et au final sur ces 3 matchs, ils n'ont pas montré forcement moins que leur niveau moyennase en club.
Mbappe est à la ramasse depuis des mois.
Griezman est vieillissant quand même, t'y sens que physiquement c'est compliqué de finir la saison
Giroud itou.
Thuram a été bon en club... en série A. C'est pas la crème.

Alors oui, DD a sûrement passé la date de péremption quand même. Mais offensivement, on n'est pas des cracks, même sur le papier
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14642
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2024, 18:20

pretender a écrit:Pour avoir vu tous les matchs de cet Euro [...]

C'est vraiment lui, pas un fake. :mrgreen: 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29274
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 20:07

alexduke, tu as raison sur l'état des lieux et d'ailleurs pas que sur les postes offensifs. Malgré tout, je demeure quand même à penser qu'en ayant fait jouer davantage Giroud et Griezmann et en arrêtant d'être trop orienté sur Mbappé, ou encore Thuram quand ce n'est pas Kolo-Muani (dans leurs dernières performances sous le maillot de l'EdF, j'entends), on pourrait faire mieux.

Je nous ai trouvé encore friable même contre la Pologne et peu tranchant. Il y a quelques instants où on voit du mieux, mais c'est très léger. Et surtout on ne sent pas de cohésion dans ce groupe, et vu les déclas de Zaïre-Emery, Griezmann qui semble être la taupe que n'a pas appréciée du tout DD, Giroud qui n'est pas du tout du genre à faire ce type de formulation, sans parler de la décla maladroite de Fofana (que peuvent mal interpréter certains de ses coéquipiers), ça ne fait rien par arranger les choses.

DD semble malheureusement quelque peu déborder par tous ces troubles (et qd tel est le cas, tu ne remportes pas une compétition), et manquer de recul. Ses dernières sorties inhabituelles sur le "j'm'en fous du style de jeu de mon équipe" ou sur les remplaçants me font penser cela.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43661
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 20:15

fourcroy, DD regarde aussi sans doute tous les matchs de l'Euro :cretin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43661
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar Chris Red » 28 Juin 2024, 21:11

Bizarrement, je n'ai pas trouvé le match de la France contre la Pologne si mauvais que ça, j'ai vu des matchs bien pires en 2018 (Pérou, Austlralie, Equateur, même contre la Belgique et l'Uruguay c'était pas ouf), l'euro 2016 sur le plan du contenu c'était quand même pas non plus... l'euro 2021, c'était franchement bof... Mais là, sur le 3eme match, j'ai quand même vu une équipe solide qui a quand même étouffé la Pologne sur la grande majeure partie du match, les Polonais avaient beaucoup de mal à ressortir le ballon, c'était très compliqué pour eux de mener un contre, alors que lors de Pologne - Pays-Bas, c'était pas la même, ça allait plus d'un côté à l'autre. J'ai trouvé les Français meilleurs que contre l'Autriche, et il y a eu pas mal de situations dangereuses, il a manqué de l'efficacité devant le but, et aussi en défense car les Polonais obtiennent un péno un peu con sur une de leurs rares incursions du match dans la surface des bleus, si Mbappé, Barcola ou Dembelé avaient fait preuve de plus de justesse dans le dernier geste, ils gagnaient 2/3-0 sans problème.

Sur ce match, je vais les défendre, mais je crois pas pour autant qu'ils puissent aller au-delà des 1/4. La ligne offensive me paraît faiblarde et dépendante de l'état de forme de Mbappé, et je suis pas convaincu part les choix de DD. Mais je trouve les critiques exagérées sur le dernier match.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6541
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar pretender » 29 Juin 2024, 19:07

Et la sélection suisse qui mène 2-0 de manière complètement méritée face à l'Italie dès la reprise de cette 2e MT.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43661
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Euro 2024 | Programme

Messagepar niqos » 29 Juin 2024, 19:08

2-0 pour la Suisse et c'est largement mérité
Que c'est faible l'Italie
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20414
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités