Gastibelza a écrit:fourcroy a écrit:Sur les images en direct, ça m'a paru évident qu'il y a HJ actif sur le but annulé, mais dans l'After, ils disent l'inverse et Lannoy, qu'ils ont invité, a expliqué qu'il y a but tous les jours, Maignan n'étant gêné ni dans sa vision (c'est clair), ni sur ses appuis et que le gars ne l'empêche pas d'aller chercher le ballon vu qu'il n'en avait pas le temps.
Que Maignan n'aurait jamais pu arrêter le ballon dans tous les cas, on peut acquiescer. Mais dire que le Hollandais ne le gêne pas alors qu'il est juste à côté de lui, sur sa gauche et que le ballon part justement à gauche, c'est surprenant.
Sinon en voyant jouer Dembélé et en repensant à sa saison, j'ai l'impression de voir un Radonjic de luxe. C'est impressionnant dans les prises de balle mais qu'est-ce ce c'est brouillon dans le dernier geste.
Entièrement d'accord sur tes deux points. On peut entendre le fait que Maignan n'aurait pas pu arreter le tir mais évidemment que le joueur hollandais le gênait. Après ca arrange bien certains médias de dire que le but aurait du être validé histoire de créer la narration que les Bleus auraient du perdre. Et puis Lannoy qui donne son avis, quel grand arbitre c'était hein.
Et sur Dembélé ce qui est terrible c'est que objectivement c'est un poison pour toutes les équipes adverses sur 80 mètres mais alors dans les 20 derniers mètres c'est faible mais faible. Il prend toujours la mauvaise décision ou n'ajuste pas suffisamment son dernier geste. Ses stats en EDF sont catastrophiques pour un joueur de sa classe. Le mec travaille sur le coté droit, c'est pas la question. Il se replace défensivement, il va aider à la construction sur la relance, il fait des différences mais mince cadre ton ballon quand tu frappes, ajuste ton centre. Dans l'absolu, Dembélé a pas moins de talent technique que Mbappé mais la différence dans l'exécution sur le dernier geste est assez violente. On a l'impression que depuis ses débuts à Rennes puis Dortmund où il a cassé la gueule de tout le monde, il n'a pas progressé un pet.