Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du monde 2022
Remind a écrit:Cecco a écrit:Remind a écrit:Cecco, la polémique serait plutôt sur le fait de l’avoir laissé partir trop tôt. Le reste en serait la conséquence puisque c’est Benzema qui a refusé de venir dans l’avion présidentiel.
Est-ce que c'était réaliste de le garder pour toute la compétition blessé en se disant que peut-être il sera dispo pour la finale? Et que si on arrive en finale sans lui, ça sera impossible de le titulariser dans ces conditions ?
Eu égard à son passif, le fait que ce soit le ballon d'or en titre et en plus sa dernière Coupe du Monde, je serais tenté de répondre oui. Pour rappel, ce n'était pas les ligaments croisés de Hernandez et sa blessure est arrivée il y a un mois. En un mois, il se passe bcp de choses. Cherry on the cake, Deschamps n'a appelé aucun remplaçant, ça ne lui coûtait rien.
Remind a écrit:Travis Bickle, je ne conteste pas ça.
Mon propos veut juste préciser deux choses:
- La situation s'est imposée à Deschamps grâce à la blessure de Benzema, ce n'était pas un souhait de sa part. A posteriori, peut-être que Deschamps estimait que ça l'arrangeait et encore, je n'en suis pas persuadé, mais personne ne le saura jamais.
- Cette situation n'imposait pas le départ de Benzema du groupe.
Remind a écrit:Est-ce que ça arrangeait Deschamps de se passer du ballon d'or et du joueur qui lui a permit de décrocher son dernier trophée ? Oui, la question est pertinente!
Je pense que Deschamps aurait préféré avoir un Benzema en pleine possession de ses moyens contre les Argentins.
Et quand bien même ça l'aurait arrangé, Benzema, blessé, ne pouvait pas refuser de s'assoir sur le banc.
Retourner vers Coupe du monde 2022
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités