par pretender » 16 Déc 2022, 14:38
M'est avis que ce genre d'info sort en France parce que la presse nationale fait plus de l'info qu'elle ne fait la défense de son équipe nationale dans le cadre de cette CdM.
Je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ait 0 ennuis côté Argentine hors Gomez. Et même de ce qu'on apprend des difficultés de Lautaro ou ce qui se dit de Messi (pour Messi, il le dira comme la presse natio argentine jamais mais si tu le mets en mauvaise posture sur ce plan, ça peut se voir assez vite).
Je lis aussi beaucoup trop de certitudes côté français sur les médias sociaux, de journalistes ou de personnes lamba, qui se voient déjà trop vite soulever la coupe...
Perso le franchissement de lignes faciles comme l'a fait le Maroc en ne concrétisant pas contre la France est ce que je redoute le plus pour l'EdF et ca ne viendra pas que de Messi mais de Fernandez, de Paul, Di Maria, Otamendi, ou les CPA avec Otamendi, Romero, Alvarez facon Trezeguet sur les ballons hauts ou Messi et Di Maria sur CPA. En espérant ne pas avoir de penaltys sifflés comme cadeaux et autres dons pour Messi et l'Albiceleste de la part de l'arbitrage ou autre pression de supps qui te font supprimer des buts valables.
Il faudra avoir un taux de conversion des plus élevés pour les Français dans ce match et savoir résister à la pression (de l'Argentine avec le stade qui sera un Monumental bis).
Pour l'EdF, je pense qu'il faudra pas être trop menée.