Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

15 Déc 2022, 10:59

Je rebondissais sur le fait que les autres acceptent que Mbappé ne fasse aucun repli et aucune tache défensive, ;)
Dans une équipe au sein d'une entreprise, c'est rarement le cas

15 Déc 2022, 11:27

jarlandine a écrit:Giroud avait mal au genou depuis la première période, il a tenu le plus possible =D>
Grizou est redevenu indispensable \:D/
DD va prolonger :prosterne:

Thuram en replacement de Giroud a fait une rentree interessante sur le cote gauche de l'attaque.

15 Déc 2022, 11:33

bassir a écrit:Didier la science nous a kene... il nous a pris à notre propre jeu en permettant à la france de l'emporter un peu "à la marocaine"

J'ai ete grave surpris qu'ils nous laisse le controle de la balle
Avec le ballon en possession on a retrouvé le maroc habituel, ca combine, ca joue mais pour marquer c'est compliqué..
J'aurais aimé qu'ils sauvent l'honneur mais koundé d'un arret de fou du genou sur la ligne en a decidé autrement.. quand ca veut pas..

Ca a joué physique mais avec respect pas non plus vu des brutes voulant blesser les francais.

Y avait surement pas volonte de blesser mais y a des fautes tres dangereuses non sanctionnees, c'est meme pas a specialement les marocains, mais Bappe obtient globalement aucune faute depuis les 8emes (en se faisant matraquer la cheville et systematiquement tenir par le maillot) quand un Messi obtient des penos avant le match en choisissant l'arbitre

15 Déc 2022, 11:54

bassir a écrit:Didier la science nous a kene... il nous a pris à notre propre jeu en permettant à la france de l'emporter un peu "à la marocaine"

J'ai ete grave surpris qu'ils nous laisse le controle de la balle
Avec le ballon en possession on a retrouvé le maroc habituel, ca combine, ca joue mais pour marquer c'est compliqué..
J'aurais aimé qu'ils sauvent l'honneur mais koundé d'un arret de fou du genou sur la ligne en a decidé autrement.. quand ca veut pas..

Ca a joué physique mais avec respect pas non plus vu des brutes voulant blesser les francais.

Est-ce que tu penses que c'est un feu de paille ou bien que le Maroc va capitaliser dessus? Il y a du talent dans cette équipe quand même

15 Déc 2022, 12:24

Travis Bickle a écrit:ce système asymétrique construit par DD ( pour que Mbappé soit délesté au plus possible des taches défensives) est quand même une sacré trouvaille, et nécessite un sacré adhésion de tout le groupe. Quel manager =D>

il serait surement capable de prendre la tête de la RATP et de faire des miracles :lol:

Dangereux quand même, les adversaires insistent à raison sur ce côté gauche, heureusement Hernandez et Konaté ont été forts, pour la final je mettrai Thuram à Gauche et Mbappé dans l axe à la place de Giroud, le coach argentin fait la même avec Messi

15 Déc 2022, 12:43

bassir a écrit:Ca a joué physique mais avec respect pas non plus vu des brutes voulant blesser les francais.

J ai vu la même chose que toi et les français après un début de seconde mi temps compliqué ont su réagir en se faisant violence pour rivaliser dans ce domaiine , c est là où Fofana a été précieux et Dembélé totalement absent, je peux au moins admettre que Mbappé a encaissé sans broncher et ne s est pas caché

15 Déc 2022, 12:43

J'ai vu des phases contre l'Angleterre où c'est Giroud qui glissait à gauche en phase défensive

15 Déc 2022, 12:45

Betsamee, ca a chatouillé un peu les chevilles mais bon rien d’extraordinaire je trouve. Peut être de la maladresse de la part des défenseurs centraux
Franchement l’arbitrage l1 où il suffit de se jeter par terre en criant comme si on se faisait amputer sans anesthésie me saoule . La au moins ça joue. Après l’arbitre a été un peu perdu franchement le jaune sur boufal c’est une dinguerie

randoulou, Alors la… le risque c’est de se voir trop beau et d’oublier ce qui a fait notre force: combativité et unité

15 Déc 2022, 12:46

bassir, l'arbitre a ete mauvais, globalement les arbitres sont plus au niveau depuis les 8emes (y a jamais jaune sur Boufal et y a peut etre meme peno)

15 Déc 2022, 12:51

Pour moi il y a péno aussi sur Boufal

15 Déc 2022, 12:56

dxd92 a écrit:Rabiot revient et frais, donc je partirai sur du 55/45

Je verrais ça beaucoup plus serré si je ne vois pas un 55/45 en faveur de l'Argentine.

- Historique : en Cdm : ce sera la 4e rencontre, dont 2 victoires argentines (en poules (30 et 78)) contre 1 victoire française (2018, 1/8es) ; au total avec hors CdM : avantage encore pour l'Argentine : 6 victoires argentine, 3 française
Dernier match en faveur de la France, mais cette Argentine de 2022 n'a plus à voir avec celle de 2018. Depuis, l'Argentine s'est refaite très favorablement (victoire à la Copa America) et série de victoires et d'invicibilité non négligeable avant sa défaite contre l'AS. Pendant ce temps-là, la France a été pitoyable durant le dernier Euro mais a gagné la Ligue des nations en 2021.

- Qqes stats sur cette CdM : Buteurs : Messi à égalité avec Mbappé (6 buts), Alvarez à égalité avec Giroud (5 buts, avec un match de + pour Alvarez) ; Passes décisives : Messi à égalité avec Griezmann (3 P.D.s), Dembélé, T.Hernandez, Mbappé à 2 ; Di Maria, Fernandez, Molina, Otamendi à 1 ; Rabiot et Thuram à 1 ; Fair-play : avantage France : 5 cartons jaunes ; 12 cartons jaunes côté Argentine (dont 9 (avec Scaloni) contre les PB) ; aucun carton rouge des 2 côtés

- Fatigue : un jour de récupération supplémentaire pour les Argentins, et une prolongation et séance de TAB en plus pour eux. Des joueurs "carbos" après ce match contre le Maroc dixit Tchouaméni hier soir.

- Performance des défenses : côté gardiens, Martinez comme Lloris arrivent au top de leur forme (je dirais avantage Martinez du fait de sa forme lors des TAB qu'on avait déjà vu en Copa America) ; côté défense, la défense argentine me semble au global plus solide, plus forte mentalement, plus vicieuse aussi ; physiquement, le turnover ne l'a pas trop impacté dans ses perfs ; on a 3 joueurs sinon 4 hyper solides physiquement (Otamendi, Romero, Molina, Acuna), les 4 étant vicieux aussi, si ce n'est pas agressif. Maîtrise technique : ces 4-là sont peut-être devant ceux de l'EdF, une moindre mesure pour Acuna mais qui peut-être compensée par celle de Tagliafico, et côté EdF, pas rassuré par les perfs de Koundé ; état de forme : le général et gladiateur Otamendi est dans la forme de sa vie et ses autres coéquipiers suivent mieux.

Le repli défensif collectif est mieux assuré côté argentin que français, où certains joueurs sont délaissés de ces tâches et/ou ne font pas ces efforts (Mbappé). On a vu Messi descendre dans les 30 mètres contrairement à ce dernier. Ce que fait Griezmann certes.

- Performance des milieux : sur l'aspect défensif : hormis Griezmann et Rabiot, DD a pu parfois saluer la perf de Dembélé ; il y aurait beaucoup à dire des perfs de Tchouaméni défensivement dans ce Mondial comme pire encore, de Fofana ; au niveau défensif, il y a un sens du sacrifice et de la performance en ce domaine qui me semble plus en faveur de l'Argentine avec l'importance des De Paul, Fernandez, quand ce n'est pas Messi qui défend lui aussi.

- Performance offensive : Messi est le patron de son équipe mais ne cherche plus à faire les choses tout seul et/ou plutôt il est mieux accompagné qu'il ne l'était avant la dernière Copa America. Il y a désormais une vraie complémentarité de cette équipe offensive, et même des milieux défensifs type Fernandez et De Paul sont désormais en capacité de marquer.
Côté EdF, on voit bien le travail des Mbappé, Giroud, Griezmann, aussi l'influence de Dembélé et Rabiot. Offensivement toutefois, Mbappé comme Dembélé peuvent mieux faire.

- Performance des remplaçants : OK pour Konaté, Kolo-Muani et Thuram ; pas ok pour Fofana, Veretout, Guendouzi, Mandanda voire Coman (même si pas aidé par son poste pour ce dernier) ; côté argentin, Acuna toujours solide malgré sa lenteur, Montiel trop agressif, Lautaro Martinez pas en réussite, Gomez pas trop à son avantage et qui souffrait d'une entorse de la cheville gauche, Almada remarqué mais qui a comme Pezzella disputé très peu de minutes.

- Coach : DD est de retour en pragmatique qui a su s'adapter jusqu'alors et fait face à Scaloni, fidèle à lui-même comme joueur, tenace, vicieux, avec une équipe qui lui ressemble, bien aidé en ce sens par Walter Samuel, et aussi par les autres "adjoints" officieux qui sont à fond derrière l'Albiceleste (Batistuta, Zanetti, Cambiasso, etc.)

- Fébrilité : observée particulièrement pour la France contre le Maroc, l'Angleterre et la Tunisie ; côté argentin, observée particulièrement à la fin des matchs contre les Pays-Bas et l'Australie ainsi qu'en 2nde MT contre l'AS.

- Chance : sur ce facteur, je dirais avantage Argentine jusqu'alors. Les événements défavorables comme le Penalty de Messi ratée contre la Pologne ou la défaite contre l'AS n'ont pas eu trop de prise sur leur suite de compétition. Idem des événements et de la prolongation contre les PB pas ressentie contre la Croatie. Cf. aussi le but d'Alvarez qui a le ballon avec lui en passant 3 joueurs contre la Croatie.

- Environnement : un stade qui sera largement favorable à l'Argentine sur le plan de l'ambiance

- Arbitrage : jusqu'alors plutôt favorable à l'Argentine : celle-ci a été trop peu sanctionnée eu égard à ses fautes et l'Albiceleste bénéficie de décisions plutôt à son avantage : côté Français, cette équipe se fait trop facilement enfumer sur trop de décisions, en poules comme lors de ses éliminatoires.

- Etat d'esprit : peut-être certains joueurs de l'EdF ou commentateurs se voient déjà trop beaux, et heureux d'être finalistes, et pense en caricaturant que l'Argentine n'est qu'une équipe physique, solide et qui se repose quasi que sur Messi. C'est oublier tout le potentiel technique de cette sélection, Fernandez, De Paul, Otamendi, di Maria, L. Martinez, etc.
Pour l'EdF, il faudra garder son sang-froid face à une équipe déterminée, avec la mystique du vainqueur (remember 78), très solide mentalement et où tout le monde a le sens du sacrifice. Ceci, porté par un stade qui lui sera largement favorable.

15 Déc 2022, 13:14

Rien à voir mais sinon je regardais de plus près de potentielles lacunes et avantages côté argentin :
- Molina : il a l'avantage d'être plutôt bon offensivement et peut jouer dans une défense à 4 comme à 5 et à gauche ; il a tendance à être trop agressif, et à être moins bon dans les duels aériens et sur les tacles ;
- Tagliafico : solide, hyper pro, meilleur maintenant que dans sa version wish de 2018, meilleur défensif qu'offensif, mais souffre encore de problèmes sur les centre, parfois problème de vitesse et manque de concentration ou de lucidité, il reste derrière et joue parfois axial.
- Romero : plutôt rapide, physique, fort dans les duels, tempérament très et trop investi, a tendance lui aussi à prendre trop de cartons ; parfois souffre de défauts de concentration, pas de prise de risque offensive, passes assurées vers l'arrière ou vers l'axe central ; sait parfaitement (comme Molina, Paredes, et même Messi maintenant "pourrir le jeu" et être détestables).
- Otamendi : pas beaucoup de défauts notables, bon courage pour le passer, il est plus en difficulté quand il joue à gauche, belle capacité de passes longues. Se prend parfois des cartons jaunes mais assez rarement exclu. Il est le 2e leader de l'équipe.
- Acuna : solide et rude physiquement, toutefois, il aurait tendance à souffrir d'un manque de vitesse lui aussi.
- Fernandez : merveilleux joueur que le petit Enzo capable de jouer 6 comme 8, hyper bon techniquement, très bon passeur, et dans les petits espaces et à la récup surtout ; super bonne lecture de jeu et grosse endurance ; peut être comme défaut, les tacles principalement, et l'anticipation de certaines situations défensives (il est largement meilleur toutefois que d'autres joueurs en ce domaine)
- Paredes : trop agressif, pas le + rapide, avec ces faiblesses défensives ; il peut être irrégulier dans un match où il sait être hyper (trop parfois) impliqué puis disparaître ; il manque de lucidité parfois et se surengage et a parfois du mal à bien se replacer ;
- De Paul : pas beaucoup de failles : en 1er lieu, ce serait peut-être les tacles lui aussi et la récupération du ballon, parfois il a du mal à garder son calme et à contrôler le ballon sereinement et il fait des fautes pour casser le jeu ; élément notable de l'entrejeu
- MacAllister : difficultés dans le dribble, peu créatif, assez peu explosif, rarement il est l'auteur de passes décisives ; il est bon pour l'interception et souffre parfois de problème de rythme, de régularité de jeu et de qualité de passe quand passes longues
- Alvarez : principal défaut dans les duels aériens (et pas Batigoal non plus) ; intelligent, généreux dans l'effort, énorme apport et sacrifice collectif, peut jouer partout sur le front de l'attaque (moins à gauche toutefois).

15 Déc 2022, 13:18

pretender, ta description donne un 90/10 pour les argentins :mrgreen:

Comme avant les anglais, j'arrive pas a me faire une foutue idee de ce que ce match peut donner.

15 Déc 2022, 13:18

J’espère que la France sera plus solide / compacte contre l’Argentine
Le Maroc arrivait trop facilement à passer les lignes

Faut aller au bout maintenant

15 Déc 2022, 13:21

D-Dro a écrit:Pour moi il y a péno aussi sur Boufal

Y’a la VAR dans cette CDM ?

15 Déc 2022, 13:30

gob, Oui, pour moi il n’y a pas peno, Hernandez est le premier sur le ballon et Boufal vient s’empaler dessus. Ça peut se siffler, mais l’arbitre n’ayant pas sifflé dans le jeu, la règle voudrait que la VAR ne déjuge l’arbitre de champ que si il y a erreur manifeste, ce qui est une décision très difficile à prendre en l’occurence. Le carton jaune est ridicule cependant.

15 Déc 2022, 14:03

L' arbitre de la finale est déjà désigné ?

DD va encore nous surprendre certainement, arriver en finale après les derniers mois peu reluisants et tous les absents de " marque " bien remplacés par des nouveaux talents, c' est encourageant pour la continuité de l' EDF.
Reconnaître que Rabiot tient enfin un rôle à hauteur du talent qu' il planquait derrière maman !!
Et, croisons les orteils, un Lloris décisif tout du long et rassurant pour sa défense =D>
Heu ... je peux dire que le seul match perdu contre la Tunisie, Lloris n' était pas dans les cages ? :oops: :oops:

15 Déc 2022, 14:47

Et aussi, en particulier pour Mbappé :

15 Déc 2022, 15:39

On peut imaginer Paredes vouloir chatouiller les chevilles de Mbappé. :mrgreen:

15 Déc 2022, 16:10

aristote2, l'arbitrage sera preponderant, si les deux selections continuent a etre arbitrees comme elles l'ont ete , ca risque bien d'etre le facteur X
Répondre