Coupe du monde 2022 - Qatar
12 Déc 2022, 19:15
Jack73 a écrit:Concernant la 1/2 finale, je ne sais pas pourquoi mais je vois les bleus foutent une branlée au Maroc style 4 ou 5-1.
Non que ce ne soit pas possible mais je tablerais pas dessus pour un prono
(ce dernier smiley est pour moi vu mes derniers pronos sur cette CdM)
Exemple avec le match du Maroc contre l'Espagne où ces derniers ont eu la possession, mais devant la belle cohésion et opposition de leurs adversaires, n'ont pas eu masse d'occasions, et ont mille difficultés à marquer des buts. Aussi le Maroc n'a encaissé qu'un but jusqu'alors.
Cette équipe marocaine avait d'ailleurs dans ce match contre l'Espagne paradoxalement peut-être les meilleures opportunités. Et ils savent très bien procéder en contre, ils pourraient même être plus décisifs.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Déc 2022, 19:38, modifié 1 fois.
12 Déc 2022, 19:31
Je suis curieux de voir dans quel état et comment va jouer le Maroc en tout cas. Peut-être cela va ressembler à un France-Paraguay de 98.
Sinon curieux de voir si Hakimi et Aguerd ressentent toujours des douleurs aux ischio-jambiers, Amrabat au dos, Saiss à la cuisse, Mazraoui à la hanche, ce qui pourrait avoir un impact.
12 Déc 2022, 20:18
Travis Bickle a écrit:tu le vois comment ce match ?
Cette équipe marocaine est quand même surprenante, quand on repense aux problèmes rencontrés récemment ( Départ Vahid, absences puis retours de certains comme Zyech, la malchance avec la blessure d'Harit)
On lit un peu partout qu'il ne peut rien arriver à l'EDF, mais c'est également le sentiment que donne cette équipe.
un grand merci on reparle foot
Vahid a fait un grooos taffe et Regragui récolte ce que vahid a semé. Et il le fait très bien. Un peu comme votre délire ici sur gerets deschamps je crois
. Regragui est jeune et comprend mieux les joueurs, il est beaucoup plus proche d'eux. Vahid on aime, on aime pas mais il a bien travaillé (super interview sur so foot) mais quand on voit qu'il s'est embrouille avec Mazraoui car ce dernier voulait boire quand c'était pas le moment...
pour ce qui est d'harit donc je fais partie des défenseurs à l'om (je trouve que son profil colle parfaitement au schéma) ca aurait été dur de l'intégrer dans le 11 car il aurait fallu changer de schéma. Passer en 4231 en sortant Amallah ou ounahi? on aurait perdu en solidité et c'est justement ce qui fait notre force.
Regragui a su fédérer et faire comprendre que les individualités sans collectif ne sont rien. On a jamais vu une équipe marocaine aussi solide et disciplinée. On croirait voir une équipe européenne.
pour nous déstabiliser il faut renverser très rapidement le jeu et arriver à enchainer. le Portugal a essayé avec le superbe jeu long de fernandes mais ca n'allait pas assez vite après. il a réussi a trouver guerreiro plusieurs fois mais ca débouchait pas sur grand chose. Là si la france renverse rapidement en trouvant dembele ou mbappe ca peut être dangereux.
sinon il y a les 1vs1 qu'il faut essayer de trouver sur les cotés en combinant avec le latéral . je pense que regragui va blinder le coté droit de la défense . on a vu quand leao est rentré il nous a mis en difficultés avec sa vivacité et ses dribbles.
si la France joue a son niveau y a pas photo on est clairement en dessous et ca va être très compliqué si on ne joue pas avec la défense titulaire. Apres je suis toujours défaitiste avec le Maroc je pensais même pas qu'ils passeraient les poules... va falloir siffler très très fort (
) et prier
12 Déc 2022, 20:34
pretender a écrit:Jack73 a écrit:Concernant la 1/2 finale, je ne sais pas pourquoi mais je vois les bleus foutent une branlée au Maroc style 4 ou 5-1.
Exemple avec le match du Maroc contre l'Espagne où ces derniers ont eu la possession, mais devant la belle cohésion et opposition de leurs adversaires, n'ont pas eu masse d'occasions, et ont mille difficultés à marquer des buts. Aussi le Maroc n'a encaissé qu'un but jusqu'alors.
Si je peux me permettre je préfère défendre sur Olmo/ Ferran Torres que sur Mbappe Dembele et je pense que les défenseurs marocains sont de mon avis
l'Espagne c'est soporifique aucune profondeur.. si t'es sérieux en bloc bas ils ont grave du mal et le match contre le japon n'a pas suffit à leur servir de leçon.
12 Déc 2022, 21:07
Betsamee a écrit:bassir, je suis tout autant marocain que toi si t'as un doute
Il faudrait peut-être arrêter de stigmatiser les racistes. Un jour, il n'y en aura peut-être plus sur le forum et ce jour-là il ne faudra pas venir se plaindre.
12 Déc 2022, 22:08
Pour Harit, y avait pas moyen qu'il joue à la place de Boufal sans changer de schéma ?
12 Déc 2022, 22:16
Odd, je sais pas s’il « peut » jouer et être intéressant collé à la ligne à gauche. Je le trouve plus intéressant plus près du but.
Après il aurait été un bon remplaçant pour ziyech quand il est cuit
Quand on voit les entrées de ezzalzouli abde (Barca prêté je ne sais où) il aurait eu largement sa place
12 Déc 2022, 22:45
Une piste intéressante pour les bleus si ils se cassent les dents a été démontrée vendredi par se formidable coach qu est Louis Van Gaal.
Le NL ont été absolument innofensifs contre l'Argentine pendant 65 mn.Je n'ai pas vu assez de matchs pour savoir si c'est les Pays Bas qui étaient mauvais ou l'Argentine hyper bien organisée.
Bref,voyant que ça ne menait à rien,il a fait rentrer deux perches et a pratiqué un kick and rush pas vu en UK depuis 1987.Et bingo.
On le voit souvent avec l'OM contre des doubles rideaux,on s entête tout le temps a faire tourner indéfiniment.
Mais quand tu peux pas jouer entre les lignes,que l'axe et les ailes sont bouchés et qu'il n y a pas de profondeur,on voit rarement ce qu' on fait les NL vendredi.C'etait pas juste 3 centres dans les arrêts de jeu,leurs bonnes pattes au milieu ont pilonné de ballons la surface argentine pendant 40 mn.
Ça implique une grosse intensité et être à fond sur les seconds ballons,mais face à une équipe qui commence à piocher physiquement,ça peut craquer.
J'ai pas vu grand chose de bien emballant dans cette coupe du Monde,mais ce coup tactique sur une mi-temps de Van Gaal m'a bien fait kiffer.
12 Déc 2022, 22:56
N'ayant quasiment rien vu, mais de ce que j'entends, le jeu aérien n'est pas justement la grande force défensive du Maroc?
À part Giroud, on a dégun dans ce registre non?
12 Déc 2022, 23:10
Vodevil a écrit:Betsamee a écrit:bassir, je suis tout autant marocain que toi si t'as un doute
Il faudrait peut-être arrêter de stigmatiser les racistes. Un jour, il n'y en aura peut-être plus sur le forum et ce jour-là il ne faudra pas venir se plaindre.
tain tu m'as fait m'étouffer de rire j'ai les bronches en vrac
12 Déc 2022, 23:23
Ouais pas cool ce genre de messages pour les covidés sévères
13 Déc 2022, 05:46
randoulou a écrit:N'ayant quasiment rien vu, mais de ce que j'entends, le jeu aérien n'est pas justement la grande force défensive du Maroc?
À part Giroud, on a dégun dans ce registre non?
Sur CPA y a quand meme de la came avec Varane et Rabiot, dans le jeu Griezmann est tres bon de la tete malgre sa taille, mais vu son positionnement on rosque pas de le retrouver a la tete
13 Déc 2022, 10:41
bassir a écrit:un grand merci on reparle foot
Vahid a fait un grooos taffe et Regragui récolte ce que vahid a semé. Et il le fait très bien. Un peu comme votre délire ici sur gerets deschamps je crois
. Regragui est jeune et comprend mieux les joueurs, il est beaucoup plus proche d'eux. Vahid on aime, on aime pas mais il a bien travaillé (super interview sur so foot) mais quand on voit qu'il s'est embrouille avec Mazraoui car ce dernier voulait boire quand c'était pas le moment...
pour ce qui est d'harit donc je fais partie des défenseurs à l'om (je trouve que son profil colle parfaitement au schéma) ca aurait été dur de l'intégrer dans le 11 car il aurait fallu changer de schéma. Passer en 4231 en sortant Amallah ou ounahi? on aurait perdu en solidité et c'est justement ce qui fait notre force.
Regragui a su fédérer et faire comprendre que les individualités sans collectif ne sont rien. On a jamais vu une équipe marocaine aussi solide et disciplinée. On croirait voir une équipe européenne.
pour nous déstabiliser il faut renverser très rapidement le jeu et arriver à enchainer. le Portugal a essayé avec le superbe jeu long de fernandes mais ca n'allait pas assez vite après. il a réussi a trouver guerreiro plusieurs fois mais ca débouchait pas sur grand chose. Là si la france renverse rapidement en trouvant dembele ou mbappe ca peut être dangereux.
sinon il y a les 1vs1 qu'il faut essayer de trouver sur les cotés en combinant avec le latéral . je pense que regragui va blinder le coté droit de la défense . on a vu quand leao est rentré il nous a mis en difficultés avec sa vivacité et ses dribbles.
si la France joue a son niveau y a pas photo on est clairement en dessous et ca va être très compliqué si on ne joue pas avec la défense titulaire. Apres je suis toujours défaitiste avec le Maroc je pensais même pas qu'ils passeraient les poules... va falloir siffler très très fort (
) et prier
Merci pour ce retour.
Je suis plutôt confiant, si on joue à notre niveau, ca doit passer.
je sais pas dans quel état mental et physique seront les marocains, le risque pour eux étant de jouer ce match dix fois dans la tête avant et de se louper le jour J . Sur ce point là, avec notre expérience, nous partons avec une belle longueur d'avance.
Pourvu que ce ce soit une belle fête, et surtout que l'arbitrage soit à la hauteur de l'évènement.
13 Déc 2022, 11:25
Je suis confiant en jouant sérieux ça doit passer tranquille. Sur le papier l'écart de niveau est énorme. Vous avez vraiment peur de Boufal, la terreur d'Angers?
A nous d'être bon et gommer nos erreurs défensives.
13 Déc 2022, 12:32
L écart est important, mais il l était aussi contre l'Espagne, le Portugal...
Avoir confiance c est logique, mais faudra faire preuve d humilité.
L effet de surprise n existe plus, c est quelque chose que le Maroc devra apprendre à gérer.
13 Déc 2022, 12:41
Travis Bickle, quelque soit l’issue du match ce sera la fête j’espère
Au Maroc ils sont comme des fous, ça parle que de ça. Le Maroc a déjà réussi sa coupe du monde .
Y’a un pont aérien mis en place entre le Maroc et doha . 30 gros porteurs supplémentaires supplémentaires de ce qui se fait d’habitude pour un prix dérisoire (450 eu). Quand je vois qu’il n’y a que 4000 supporters français… ca montre ce que vous disais sur l’engouement pour l’equipe nationale.
Après effectivement j’espère qu’ils arriveront à ne pas se mettre plus de pression que d’habitude et qu’ils prendront les matchs comme ils le font jusque là.
Thor, C'est en raisonnant comme ça , en prenant les joueurs marocains de haut, que l’Espagne, la Belgique et le Portugal se sont fait avoir.
13 Déc 2022, 14:12
J'ai juste dit qu'il fallait jouer sérieux mais de là à avoir peur.....Ai je parlé de les prendre de haut?
Nos joueurs ont l'expérience de ce type match et habitués au deuxieme homme. A eux d'être bons.
13 Déc 2022, 18:45
La majorité de nos joueurs jouent dans des clubs en ligue des champions
je pense qu’ils ont un avantage certain sur les jours espagnols ou portugais pour gérer la pression
Sans prendre de haut les marocains ce ne sera pas aussi simple pour eux face à l’équipe de France que leurs derniers matchs
Si on rajoute à cela qu’ils ont deux prolongations dans les pattes, si nous sommes sérieux ça devrait passer tranquille à mon avis
13 Déc 2022, 19:08
ruby, tu as vu le roster du Portgual avant d'écrire ça?
Allez, je t'aide: 15 joueurs sur 26 étaient titulaires dans un club qui joue la LdC cette année.
Pour les 11 autres, 3 seulement ne sont pas européens.
Et on parle de clubs qualifiés en 8ème, LDC et UEFA compris (sauf Joao Felix avec l'Atletico, mais c'est un incident de parcours)
Je pense au contraire que les Portugais étaient très expérimentés.