Ok ils ont ni le fric de la Russie et du Qatar pour acheter les votes (et encore la Russie a de vrais arguments pour organiser une compet internationale), ni n'entrent dans les critères (qui en fin de compte devraient être le seul juge) , donc ils savent qu'ils n'ont aucune chance face au trio nord américain (infrastructures, hébergement, transports, stades, sécurité, et retour d'expérience - Mexique et USA -) et donc ils pleurent...
Et encore ils n'ont ni l'Australie, ni le Japon en face qui s'étaient positionnés pour 2022. Prenons le point de la sécurité, le Qatar, je n'ai aucun doute là dessus, avec leurs moyens financiers colossaux et la faible dispersion des sites, il n'y aura pas de problème. Le Maroc j'ai autrement bien plus de doutes, le pays sera clairement visé par les tarés de dieu à cette occasion. Ne pas oublier que la moindre bombe ou fusillade durant la compétition qui ferait des victimes, et la réputation du pays est ruinée. J'avais d'ailleurs des craintes pour 2016, mais on s'en est bien tiré (à quel prix ?).
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Le-maroc-accentue-la-pression-sur-la-fifa/889556Et comme je l'ai dit, une compet inter' à organiser ça se chiffre à des milliards en Euros, ils ont pas mieux à faire de cet argent ? (critique valable pour notre pays ultra endetté et ces jeux de merde en 2024) Des écoles, améliorer la formation, le système de santé ? A moins que ce soit la France qui finance discrètement (cf TGV marocain en partie financé par nous).
Profitons-en de parler de infrastructures, certes l'hotellerie existe avec le tourisme, mais niveau aérien, autoroutier, ferroviaire ? Ok y'a la LGV Tanger - Casa.
Les grecs comme les cariocas doivent se mordre les doits d'avoir eu ces competitions vu l'état financier -faillite - de Rio/Grèce par la suite. Pour en revenir au paraf' précédent, il faut se souvenir que nombre de brésiliens, conscients de leurs graves problèmes sociaux, ont protestés massivement contre l'organisation de la CDM 2014 et des jeux en 2016.
L'Afrique du Sud ? Malgré les gros problèmes sociaux de ce pays, c'était et cela reste le pays le plus riche du continent africain. Mais là aussi, le fric aurait pu aller ailleurs, à tenter de réduire les inégalités par exemple.
Ce genre d'évents doit être organisé dans des pays aptes, qui ont des moyens: Amerique du Nord, Europe, Australie/NZ, Extreme Orient.