Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

15 Juin 2015, 20:04

:lol:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

17 Juin 2015, 21:48

Information
Inévitable. Voulant profiter de leur association avec la Fifa pour surfer la popularité mondiale du football, les grandes marques fuient peu à peu l'instance dirigée par le très contesté Sepp Blatter. Avant même les dernières avancées judiciaires de l'enquête américaine pour corruption de certains dirigeants dans l'attribution de grandes compétitions ou de droits de diffusion des matches, certains sponsors avaient déjà fui le navire. Sony et Emirates (deux des six sponsors majeurs) n'avaient pas voulu renouveler leur partenariat avec la Fifa dès le mois de novembre dernier, après les premières controverses autour du rapport de Michael Garcia et les choix de la Russie et du Qatar pour les Coupes du monde 2018 et 2022.

La Fifa est devenue "une marque toxique"

Le phénomène s'est ensuite dangereusement accéléré après le fameux coup de filet du FBI en Suisse le 27 mai dernier puis la démission de Blatter le 2 juin. Ainsi, Continental, Johnson and Johnson et Castrol ont eux aussi annoncé leur désengagement. Et quand on sait qu’Adidas, Coca-Cola, Hyundai-Kia Motors et Visa (les quatre autres sponsors principaux) ont menacé de faire de même, l'addition pourrait être très corsée... Sur le chiffre d'affaires de la Coupe du monde 2014, les droits marketing pesaient d'ailleurs 297 millions d'euros, contre 440,5 millions pour les droits télé.

Plus symbolique, mais qui illustre parfaitement l'énorme déficit d'image de la Fédération internationale depuis qu'a éclaté le scandale, le centre Nobel a annoncé mardi vouloir lui aussi cesser sa collaboration, qui s'exprimait depuis 2012 par la "poignée de main pour la paix" avant le coup d'envoi des matches internationaux. "Le conseil d'administration demande à la direction (du centre Nobel) de mettre fin à la coopération avec la Fifa dès que les circonstances le permettront", explique notamment un communiqué. Preuve que comme l'affirmaient certains observateurs, la Fifa est bien devenue "une marque toxique". Donc dangereuse pour ses partenaires.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

18 Juin 2015, 12:57

Il y aura bien un sponsor Qatar-Cola ou Qatar-Tshirt pour sponsoriser la FIFA à hauteur de 500M€ redaface2

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

23 Juin 2015, 12:41

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-conseil-consultatif-du-qatar-rejette-la-reforme-sur-les-travailleurs-immigres/568718

Enculé de pays de...
Putain ça me rend dingue. Ça me rend encore plus fou de voir mon pays contribuer à mettre cet Etat de sales chiens en lumière.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

23 Juin 2015, 12:52

koni a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-conseil-consultatif-du-qatar-rejette-la-reforme-sur-les-travailleurs-immigres/568718

Enculé de pays de...
Putain ça me rend dingue. Ça me rend encore plus fou de voir mon pays contribuer à mettre cet Etat de sales chiens en lumière.


Vilain rageux. Tu n'as pas lue la dernière ITW d'Anne Hidalgo j'espère ? Là tu risque de fissurer encore plus si ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

23 Juin 2015, 12:57

Franchement ouais ça m'énerve. Je préfère ne pas lire cet ITW

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

23 Juin 2015, 18:16

C'est ce que veulent appliqué les politiques de notre pays à tout les travailleurs, donc cela ne me choque même pas.
Surtout quand tu vois qu'ils te parlent de travailler plus de 39 heures en oubliant le fort taux de chômage du pays et que les progrès techniques ont permis d'augmenter les rendements....
Bref pour moi c'est la même que les Qataris, tous contre un mur pour crime contre l'humanité. redaface2

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

26 Juin 2015, 12:41

Information
Trois semaines après avoir annoncé qu'il préférait quitter son poste, compte-tenu du contexte, et ce malgré sa récente réélection à la tête de la Fédératin internationale (FIFA), Sepp Blatter semble de plus en plus hésitant sur son avenir. Selon certains de ses proches, il aurait déjà envisagé de finalement rester en place. Et d'après le tabloïd suisse Blick, paru ce vendredi, le président de la FIFA aurait même à nouveau nuancé la portée de sa décision prise le 3 juin dernier.
«Le président a été correctement cité»
«Je n'ai pas démissionné, mais plutôt offert mon mandat lors d'un congrès extraordinaire», déclare le dirigeant dans le journal. Des propos corroborés par l'instance mondiale, via un porte-parole : «Nous pouvons confirmer que le président a été correctement cité.» Reste à savoir pourquoi Blatter tient absolument à jouer autant sur les mots. Quelles sont ses réelles intentions ? Une chose est sûre, il ne partira pas avant le comité exécutif extraordinaire du 20 juillet, date à laquelle seront connues les prochaines échéances qui s'annoncent capitales


@lequipe

Vraiment une belle raclure, jusqu'au bout.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

26 Juin 2015, 15:06

Ben en gros si le comité demande pas son départ, il reste. C'est simple.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

26 Juin 2015, 15:15

Jester a écrit:Ben en gros si le comité demande pas son départ, il reste. C'est simple.


Et puis accessoirement demissionner, c'est aussi s’asseoir sur des indemnités de depart... A quoi bon.
Demandez a GroNigo ce qu'il en pense! :nawak:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

26 Juin 2015, 15:42

Bobo a écrit:Vraiment une belle raclure, jusqu'au bout.

Il est surtout pathétique.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

26 Juin 2015, 15:48

En parlant de José, ça me fait penser qu'il aurait ses chances à la FIFA.

Ça peut-être une bonne opportunité pour lui après.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 12:05

Information
Blatter accuse Sarkozy

Nicolas Sarkozy est accusé par Sepp Blatter d'avoir été à l'origine de l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022.

Démissionnaire de la Fifa le mois dernier, Sepp Blatter n'entend visiblement pas couler tout seul. Dans un entretien accordé au journal allemand Bild, le désormais ex-président de l'instance internationale a évoqué la responsabilité de certains dirigeants européens dans l'attribution des Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Parmi eux, un certain Nicolas Sarkozy, chef de l'état français au moment des faits.

"Il y a eu deux interventions d'ordre politique avant que la décision ne soit prise en faveur de la Russie et du Qatar. Celles de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la France, et celle de Christian Wulff, l'ex-président fédéral allemand. Ils ont chacun essayé d'influencer leurs représentants à la Fifa. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons avoir une Coupe du monde au Qatar. Ils ont oeuvré pour que cela se fasse et ils doivent en endosser la responsabilité", explique le Suisse dans cet entretien paru ce week-end.

On attend la réponse du président des Républicains, que l'on sait proche de la famille royale du Qatar et des dirigeants du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi en particulier.

http://sports.orange.fr/football/blatte ... bLzl1.html

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 12:07

Information
Blatter volontairement en retrait
«Tant que tout n'est pas clarifié, je n'entreprendrai pas de voyage à risque», a déclaré le président de la FIFA Sepp Blatter au journal Welt am Sonntag. Une manière d'expliquer son absence lors de la finale de la Coupe du monde féminine, ce week-end, au Canada. Il a toutefois indiqué qu'il irait bien en Russie fin juillet pour le tirage au sort des groupes de qualification du Mondial 2018. Dans son interview, Sepp Blatter revient également aussi sur l'attribution à la Russie et au Qatar respectivement des Mondiaux 2018 et 2022 : «Avant l'attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie, il y a eu deux interventions politiques. MM. Sarkozy et Wulff ont essayé d'influencer leur délégué», explique-t-il, en référence au président français Nicolas Sarkozy et à celui de l'Allemagne Christian Wulff, en poste à l'époque. La fédération allemande (DFB), notamment, «a été incitée (par M. Wulff) à voter pour le Qatar à cause d'intérêts économiques». (avec AFP)

L'équipe.fr

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 12:18

Oh, mais c'est qu'on va commencer à savoir des choses sur tout ce qui tourne autour de la FIFA, qui n'est pas juste une "instance du football" mais une puissante organisation planétaire avec tout ce que ça peut engendrer comme dérives et magouilles...

Sarko aurait joué de son influence pour favoriser ses amis de façon illégale ? Non, je peux pas croire ça, impossible.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 13:27

Ouais enfin rendre responsable Sarkozy de l'attribution de la coupe du monde au Qatar alors que la France a comme tous les pays de la fifa une voix....
Comment dire ? Il se foutrait pas un peu de notre gueule le père Blatter, genre "moi j'y suis pour rien c'est les autres ..." :lol:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 13:32

ruby, c'est pas parce que l'article ne parle que de Sarko (qui nous intéresse nous français en premier lieu) que cette vieille fripouille de Blatter n'a pas cité d'autres noms.

Après sur le fait qu'il essaie de se défausser de ses responsabilités et qu'il se foute de la gueule du monde, là par contre y'a aucun doute.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 13:35

C'est certain
Mais sa façon de se dédouaner est à gerber alors que ce mec est le roi des magouilles au sein de la fifa depuis des années.
Alors dénoncer les autres en parlant de corruption, putain mais c'est le chameau qui se moque du bossu :lol:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 13:54

Ma foi... :lol:
le Don Corleone de la FIFA, i.e. le numéro un AU MONDE de la première fédé du sport le plus populaire et influent AU MONDE qui, lorsqu'il s'agit de balancer un nom pense en premier lieu à Sarko :ptdr:

Et toi ruby le seul truc qui te fait tiquer c'est que Blatter soit quand même un peu gonflé? :ptdr: àmmendonné tu te dis pas que le nabot doit avoir de sacrées valises au cul pour que ce genre d'affaire sorte? Ce qui au final ne serait que la confirmation de toutes les présomptions qui lui pendent au nez d'ailleurs...
Perso, qu'un mec aussi pourri que Blatter trouve que le nabot ne soit pas tout blanc, c'est juste le sceau sur l'enveloppe pour couronner la carrière d'ordure de notre cher ancien président, mais je suis sans doute peu objectif.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

05 Juil 2015, 14:01

Il veut surtout écarter Platini de son éventuelle succession et tout est bon pour ce vieux morpion :nawak:
Répondre