Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

27 Mai 2015, 10:55

Information
De Gregori explique: la Fifa a porté plainte en novembre pour lancer une enquête sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022. Il poursuit en expliquant la Fifa collaborera sans entraves au travail de la justice.

:pong:

Comment la Fifa a bloqué les investigations autour des Coupes du monde 2018 et 2022
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... t-2022.php

27 Mai 2015, 10:57

Je propose de rebaptiser la FIFA "Les Républicains".

27 Mai 2015, 12:40

Lo Provençau a écrit:Je propose de rebaptiser la FIFA "Les Républicains".

:capelo:

Les Ripouxblicains :mrgreen:

27 Mai 2015, 18:10

C'est en train de partir dans tous les sens. Un des accusés a déjà plaidé coupable.
L'enquête américaine porte sur 150 millions de dollars de pots de vin. L'attribution de la CdM 2010 à l'Afrique du Sud est en première ligne, mais beaucoup vont tomber à la suite, préparez-vous au gros caca nerveux quand ça va toucher 98. Les suisses eux enquêtent sur les attributions à la Russie et au Qatar.
On est apparemment très loin d'un pétard mouillé. Le FBI n'est pas là pour beurrer les sandwichs, des têtes vont tomber.

27 Mai 2015, 18:36

Blatter va tombé.
Et je ne vois pas pourquoi l'attribution de 1998 serait le fait de pots de vins, sinon celle de 1994 aussi, ils vont enquêter que sur Blatter et non sur la présidence de João Havelange et c'est Havelange l'attribution de 1998.

27 Mai 2015, 18:38

Bibpanda, ils enquêtent sur plus de 20 ans de malversations.

27 Mai 2015, 18:39

Havelange était pire que Blatter.

27 Mai 2015, 18:55

Ils peuvent remonter jusqu'à la FFF et la LFP aussi, y'a des têtes à faire tomber.

C'est quand même frappant tout ça. Le sport n'aura bien plus aucun sens.

27 Mai 2015, 18:57

France 98 est concernée source Le soir.be qui a épluché le dossier du FBI.

27 Mai 2015, 18:58

https://fr.sports.yahoo.com/news/suisse ... .html?vp=1

Bon, ça vote dans pas longtemps, faut virer la Blatte, point barre redaface2

27 Mai 2015, 19:07

D'ailleurs, Sergio Jadue est accusé d'avoir reçu 1,5M$ de pot de vin pour les droits de la Copa America ( http://www.latercera.com/noticia/deport ... s-15.shtml ). Cet homme est le président de la Fédération de Foot chilienne. Et c'est à cause de lui que Marcelo Bielsa n'a pas voulu rester sélectionneur :

"Sergio Jadue actuó para que entendiera que yo no tenía que confiar en él"
en détail ici : http://www.emol.com/noticias/deportes/2 ... ilena.html

Du coup les Chiliens rendent hommage au "maestro" Bielsa :
"Marcelo Bielsa, el tiempo te dio la razón."

27 Mai 2015, 19:43

Blatter est dans la merde, il commence d'ailleur à la ramasser avec les mains

27 Mai 2015, 20:28

Moi ce qui m'inquiète c'est la Russie. Poutine a pas l'air content que les Américains enquêtent en dehors de leur territoire. J'espère qu'il va pas faire un caca nerveux... :?

27 Mai 2015, 20:43

carma a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est la Russie. Poutine a pas l'air content que les Américains enquêtent en dehors de leur territoire. J'espère qu'il va pas faire un caca nerveux... :?

Tu penses qu'il pourrait racheter l'OM et investir 10Milliards dès la 1ère saison pour faire chier la MLS (et donc le FBI) ? :cretin: :mrgreen:

27 Mai 2015, 22:40

carma a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est la Russie. Poutine a pas l'air content que les Américains enquêtent en dehors de leur territoire. J'espère qu'il va pas faire un caca nerveux... :?

Tu mets à mon avis le doigt sur le point le plus sensible ; que se passe-t-il au point de vue géopolitique si Poutine se voit retirer sa coupe du monde? Pareil pour le Qatar, quand on connaît leur puissance, leur morale clairement absente et le nouvel "état" grandissant proche de chez eux..?

Alors certes dans le meilleur des mondes, les méchants perdent et boudent un peu mais on reste copains, mais là vu la situation des pas-belligerants-mais-on-en-est-pas-loin, je dois dire : PEUR:

27 Mai 2015, 22:44

Putain : la WWI, c'était entre autre à cause du meurtre d'un prince.
La WWII, c'était entre autre à cause de la volonté d'épuration ethnique de l'Europe par les nazis.
La WWIII, ce sera à cause du football.

27 Mai 2015, 22:49

Lo Provençau a écrit:Je propose de rebaptiser la FIFA "Les Républicains".

:pong: :ptdr: :prosterne:

28 Mai 2015, 14:13

En tout cas c'est marrant comme personne n'a l'air surpris de ces investigations... En gros pour tout le monde c'était une évidence et ce n'était qu'une question de temps.
Bien content que des enquêtes soient enfin menées, j'espère que beaucoup de têtes vont tomber, en espérant purifier ce magnifique sport qu'est le football.

28 Mai 2015, 14:17

Information
Corruption à la Fifa: Platini a demandé la démission de Blatter

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... nde-entier

28 Mai 2015, 14:31

Visa, McDonalds et Coca, 3 gros sponsors de la FIFA, envisagent de retirer leurs billes si le merdier s'amplifie. En parlant ça Nike est accusé d'avoir activement participé à la circulation des pots de vin sur le continent américain.
Répondre