De Gregori explique: la Fifa a porté plainte en novembre pour lancer une enquête sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022. Il poursuit en expliquant la Fifa collaborera sans entraves au travail de la justice.
C'est en train de partir dans tous les sens. Un des accusés a déjà plaidé coupable. L'enquête américaine porte sur 150 millions de dollars de pots de vin. L'attribution de la CdM 2010 à l'Afrique du Sud est en première ligne, mais beaucoup vont tomber à la suite, préparez-vous au gros caca nerveux quand ça va toucher 98. Les suisses eux enquêtent sur les attributions à la Russie et au Qatar. On est apparemment très loin d'un pétard mouillé. Le FBI n'est pas là pour beurrer les sandwichs, des têtes vont tomber.
Blatter va tombé. Et je ne vois pas pourquoi l'attribution de 1998 serait le fait de pots de vins, sinon celle de 1994 aussi, ils vont enquêter que sur Blatter et non sur la présidence de João Havelange et c'est Havelange l'attribution de 1998.
D'ailleurs, Sergio Jadue est accusé d'avoir reçu 1,5M$ de pot de vin pour les droits de la Copa America ( http://www.latercera.com/noticia/deport ... s-15.shtml ). Cet homme est le président de la Fédération de Foot chilienne. Et c'est à cause de lui que Marcelo Bielsa n'a pas voulu rester sélectionneur :
Moi ce qui m'inquiète c'est la Russie. Poutine a pas l'air content que les Américains enquêtent en dehors de leur territoire. J'espère qu'il va pas faire un caca nerveux...
carma a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est la Russie. Poutine a pas l'air content que les Américains enquêtent en dehors de leur territoire. J'espère qu'il va pas faire un caca nerveux...
Tu penses qu'il pourrait racheter l'OM et investir 10Milliards dès la 1ère saison pour faire chier la MLS (et donc le FBI) ?
carma a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est la Russie. Poutine a pas l'air content que les Américains enquêtent en dehors de leur territoire. J'espère qu'il va pas faire un caca nerveux...
Tu mets à mon avis le doigt sur le point le plus sensible ; que se passe-t-il au point de vue géopolitique si Poutine se voit retirer sa coupe du monde? Pareil pour le Qatar, quand on connaît leur puissance, leur morale clairement absente et le nouvel "état" grandissant proche de chez eux..?
Alors certes dans le meilleur des mondes, les méchants perdent et boudent un peu mais on reste copains, mais là vu la situation des pas-belligerants-mais-on-en-est-pas-loin, je dois dire : PEUR:
Putain : la WWI, c'était entre autre à cause du meurtre d'un prince. La WWII, c'était entre autre à cause de la volonté d'épuration ethnique de l'Europe par les nazis. La WWIII, ce sera à cause du football.
En tout cas c'est marrant comme personne n'a l'air surpris de ces investigations... En gros pour tout le monde c'était une évidence et ce n'était qu'une question de temps. Bien content que des enquêtes soient enfin menées, j'espère que beaucoup de têtes vont tomber, en espérant purifier ce magnifique sport qu'est le football.
Visa, McDonalds et Coca, 3 gros sponsors de la FIFA, envisagent de retirer leurs billes si le merdier s'amplifie. En parlant ça Nike est accusé d'avoir activement participé à la circulation des pots de vin sur le continent américain.