Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

13 Nov 2014, 22:25

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:J'aimerai que cette Coupe du Monde soit une vraie catastrophe, juste pour le plaisir de jouer au rageux :mrgreen:

Genre des équipes comme la Turquie ou la Corée en demi ? :mrgreen:

Une petite pièce sur le Qatar ?

Enfin une pièce... on est pas chez les pauvres ici. Je mets un baril plutôt 8)

13 Nov 2014, 22:38

avec combien de naturalisés ? :mrgreen:

13 Nov 2014, 23:04

Avec un arbitrage à la française même les petits cousins de Nasser peuvent atteindre les demies 8)

14 Nov 2014, 08:57

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:J'aimerai que cette Coupe du Monde soit une vraie catastrophe, juste pour le plaisir de jouer au rageux :mrgreen:

Vous imaginez le grand Qatar ne pas gagner "sa" coupe du monde ? :shock: :shock:

14 Nov 2014, 12:16

John a écrit:
sonny a écrit:

Vous imaginez le grand Qatar ne pas gagner "sa" coupe du monde ? :shock: :shock:

sonny a écrit:avec combien de naturalisés ? :mrgreen:

Ce qui sous-entend que la FIFA va revoir le mode de "nationalisation" des joueurs d'ici peu, non?

14 Nov 2014, 12:19

http://www.france24.com/fr/20140104-han ... ue-france/

Quel pays quand même :lol:

Les enfants payés 600euros par mois pour qu'ils daignent aller dans les clubs de hand. :lol:

15 Nov 2014, 15:51

Information
Michael Garcia:

"Je vais faire appel de tout cela auprès du comité d'appel de la FIFA. Le rapport rendu ce jeudi contient de nombreux chiffres et conclusions incomplets ou erronés"

Information
Le Commissaire européen en charge des Sports:

"Je ne remets pas en cause l'autonomie d'organisations sportives, mais je pense qu'il est temps pour la Fifa de jouer cartes sur table afin de lever les doutes sur les conclusions du rapport. Le football est la passion de millions de fans en Europe et dans le monde. Pendant des années, l'intégrité de ce sport a été sapée par des allégations de corruption"

Information
Le président de la Ligue de football allemand menace de quitter a FIFA si le rapport d'enquête de Michael Garcia n'est pas publié.

La FIFA continue de se foutre ouvertement de la gueule du monde, mais cette fois ca ne va pas forcément passer...

15 Nov 2014, 15:56

Les fédérations belges et hollandaises ont aussi exigé d'avoir accès à l'ensemble du rapport, puisqu'elles étaient en concurrence avec le Qatar pour l'attribution de l'épreuve.

15 Nov 2014, 17:02

Garcia, c'est un indépendant ou un Fifeux ?

15 Nov 2014, 17:23

C'est un procureur américain externe à la FIFA, qui a fait tomber un gouverneur pour des histoires de prostitutions et a été impliqué dans des procès de grande envergure avec visiblement une prédilection pour la lutte antiterrorisme (les premiers attentats contre le WTC en 1993, les attentats contre les ambassades US en Afrique en 1998) et anti-corruption (la compagnie nationale norvégienne Statoil, le programme pétrole contre nourriture, etc).

Bref, la FIFA embauche un type pareil pour faire une enquête sur les soupcons de corruption à son encontre, puis une fois l'enquête terminée essaye de manipuler son travail pour se refaire une virginité tout en pensant qu'il allait fermer sa gueule. Bien vu. :lol:

15 Nov 2014, 17:28

De plus sa femme est agent du Fbi et il avait postulé pour être à la tète de celui-ci.
Information
Breaking news: Fifa say Hell will host 2026 World Cup
Fifa dismiss concerns over soaring temperatures and lack of football culture in Hell as bid leader Lucifer pays tribute to 'role model' Sepp Blatter
Hell will host the 2026 football World Cup after a Fifa report found “no reason” to overturn the controversial underworld destination’s successful bid.

A 666-page report seen by The Telegraph concluded that Fifa had acted ethically in awarding its showpiece tournament, and suggested Lucifer be compensated with “a really nice wristwatch, one with diamonds and everything” for having been put through an “unnecessary and upsetting” grilling.

Critics had cited the soaring temperatures of fiery damnation as a major concern for a summer sporting event, and accused the damned hordes of carrying out human rights abuses. But during a “fact-finding mission”, Fifa executive committee members found Hell to be a “first-rate facility”. “I could spend an eternity here,” noted one delegate.

Fifa was particularly impressed by “Hell’s well-organised system of circles where fans can listen to vuvuzelas” and watch England take on Germany in a penalty shoot-out until the end of time. One exclusive circle will even offer comfortable spike-style seating and a chance to enjoy the Fifa biopic United Passions (starring Tim Roth as Sepp Blatter) on a loop. ITV has won the sole broadcast rights in the UK, with Andy Townsend providing analysis.

Independent research had suggested that one of principal reasons Hell was considered unsuitable was its lack of a developed football culture. In a survey of Hell residents, for example, football ranked below “teeth, gnashing of” as a pastime; but the 2026 tournament is regarded by Fifa as “the ideal opportunity to take football into new markets”.
La suite ici :
http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... -hell.html
:ptdr:

15 Nov 2014, 17:39

Information
Selon Reinhard Rauball, le président de la Fédération allemande de football, l’UEFA pourrait quitter la FIFA si le rapport de Michael Garcia sur les conditions d’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar n’est pas intégralement publié. « Si ce n’est pas fait et que la crise n’est pas résolue d’une manière crédible, vous devez envisager de vous demander si vous êtes toujours entre de bonnes mains avec la FIFA, explique-t-il à Kicker. Une option à prendre sérieusement en considération serait que l’UEFA quitte la FIFA. »

Source Rmc.

15 Nov 2014, 17:55

Cette putain de mascarade :lol:

16 Nov 2014, 07:11

Garm a écrit:C'est un procureur américain externe à la FIFA, qui a fait tomber un gouverneur pour des histoires de prostitutions et a été impliqué dans des procès de grande envergure avec visiblement une prédilection pour la lutte antiterrorisme (les premiers attentats contre le WTC en 1993, les attentats contre les ambassades US en Afrique en 1998) et anti-corruption (la compagnie nationale norvégienne Statoil, le programme pétrole contre nourriture, etc).

Bref, la FIFA embauche un type pareil pour faire une enquête sur les soupcons de corruption à son encontre, puis une fois l'enquête terminée essaye de manipuler son travail pour se refaire une virginité tout en pensant qu'il allait fermer sa gueule. Bien vu. :lol:

Entendu l'autre jour à la radio ouais :lol:

Je me rappelle il y a quelques mois de Travis convaincu que la CM22 resterait au Qatar, supposant que les mecs allaient essayer de noyer le poisson et d'étouffer la polémique en n'en parlant plus. Je pense que ce con avait bien vu la tactique à adopter, mais que la FIFA a juste perdu tout contrôle sur les évènements.

Maintenant que se profile pourquoi pas une guerre ouverte FIFA-UEFA, vous la voyez la bonne belle grosse boite de Pandore en vue..? ça commence par la corruption, j'imagine mal l'histoire se finir sans que tout le linge sale ne soit lavé, essoré et séché en prime time =P~

16 Nov 2014, 17:12

J'ai du mal à croire à la guerre ouverte entre UEFA et FIFA car je soupconne Platini d'avoir trempé dans la magouille et d'avoir peur que Blatter le détruise.

16 Nov 2014, 17:15

Garm, Pareil.

Sauf mission suicide de Platini pour mettre fin au règne de Blatter, ne pouvant le faire via une élection truquée d'avance.

Mais l'UEFA qui quitterait la FIFA. J'y crois pas une seconde.

16 Nov 2014, 19:24

Meme les empires les plus pourris et le plus corrompus finissent par s'effondrer.

La FIFA va bien devoir rendre des compte un jour ou l'autre

16 Nov 2014, 19:24

Surtout avec l'ancien membre de la FIFA qui était un membre du FBI infiltré. Il doit avoir qq dossiers sous la main

22 Nov 2014, 15:28

sonny a écrit:Surtout avec l'ancien membre de la FIFA qui était un membre du FBI infiltré. Il doit avoir qq dossiers sous la main

Oui, mais du coup, ça devenir un enjeu diplomatique entre états et je pense que les EU ne contrarieront pas les qataris. A moins que les alliés saoudiens s'en mêlent...

08 Déc 2014, 19:46

Information
Phaedra Almajid, ancienne chargée de la communication du comité de candidature Qatar 2022, raconte dans une interview à France Football à paraître mardi avoir vu des responsables qataris proposer de l'argent à des dirigeants du football africain. Mme Almajid évoque une réunion qui s'est tenue dans une suite d'un hôtel de Luanda, la capitale de l'Angola, où était organisé en janvier 2010 le congrès de la confédération africaine.

Une personne «indique que les Qataris sont ravis de la présence (d'un) haut dirigeant (du foot africain) et qu'ils souhaitent faire bénéficier sa fédération d'un don d'un million de dollars», raconte-t-elle à France Football. «Ce monsieur répond, sans même un regard pour le Qatari: "Ah, un million de dollars... Pourquoi pas un million et demi de dollars". Et le Qatari dit qu'il espère pouvoir compter sur son soutien. L'intéressé lui assure que c'est le cas. Et c'est fini», ajoute-t-elle.
Aucun protagoniste identifié

Selon elle, la même scène aura lieu avec deux autres responsables du foot africain. Aucun des protagonistes n'est identifié. Mme Almajid explique avoir décidé de parler après que son anonymat a été compromis par la synthèse rédigée par Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa.

Dans ce texte publié en novembre, Eckert avait conclu de sa lecture du rapport d'enquête de Michael Garcia, président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique, que l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar n'avait pas lieu d'être remise en cause, malgré des éléments douteux «de portée très limitée».
«Eckert m'a jetée aux lions en m'identifiant dans son rapport»

«Eckert et la Fifa n'ont pas été loyaux envers moi. (Eckert) m'a jetée aux lions en m'identifiant dans son rapport», explique Mme Almajid dans son interview à France Football. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par la commission d'éthique contre «des individus» dans la foulée du rendu du rapport Garcia.

Parallèlement à ces enquêtes internes, Joseph Blatter, au nom de la Fifa qu'il préside, a porté plainte en raison de «soupçons» qui pèsent «sur des transferts internationaux de patrimoine avec comme point de contact la Suisse». Cette «plainte auprès du Ministère public de la Confédération helvétique à Berne», motivée par les conclusions du fameux rapport Garcia, a pour objet «un mauvais comportement présumé de diverses personnes dans le cadre de l'attribution» des Mondiaux.
Répondre