Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du monde 2022
EL MAGNIFICO a écrit:Boston
Lo Provençau a écrit:jerrib a écrit:Bibpanda a écrit:Cette affaire fait l'affaire de Blatter, l'autre soir dans l'after un journaliste disait que Platini ne voulait pas voter pour le Qatar et que c'est l'intervention d'un certain nicolas s. lors d'un fameux déjeuner qui lui a dit de voter pour le Qatar et l'intéret de la France....
Dans l'équipe il parle de ce dîner, mais il précise que même avant pour lui c'était légitime de voter pour le Qatar
Légitime comment ? Pourquoi ?
Comment quand on a été un des plus grands joueur de l'histoire, qu'on est le président de l'UEFA on peut estimer légitime que la CDM aille dans un pays grand comme la Corse et qui n'y a jamais participé, pays dans lequel les conditions météos empêchent le déroulement de la compétition en été et qui ne dispose d'aucune infrastructure permettant cette organisation (je passe sur la politique du pays en question qui plus est) ?
Comment il a pu trouver ça légitime à un seul moment ? D'autant que les candidats en face avaient de sérieux arguments eux. L'Angleterre n'a pas organisé de CDM depuis 1966 ! Le pays qui a inventé le foot !
Evidemment que ce type est mouillé jusqu'au coup. Rien que la présence de son fils à la tête d'intérêts qataris le plonge.
EDIT : il parait qu'il voulait voter pour les USA...
fourcroy a écrit:La corruption n'est pas la norme à la FIFA comme elle l'est au CIO ?
alexduke a écrit:
Sinon je suis surpris par le manque de reactions des candidats battus par le Qatar, Ils devraient etre au taque pour alimenter le processus et appuyer tout ce qui se fait en ce moment.
Pour info, l'Angleterre n'etait pas candidate vu que la compet doit revenir a un pays hors europe (2018 en Russie). Les autres candidats etaient USA, Japon, Australie, Coree du Sud.
La logique serait pour moi l'Australie, qui est un pays de sport, ou le foot n'est pas un sport mineur comme c'est le cas aux US (je le placerais numero 3 apres le foot australien et le rugby a 13), qui ne l'a jamais organise au contraire des 3 autres, et qui a deja pas mal d'equipements en place.
fourcroy a écrit:La corruption n'est pas la norme à la FIFA comme elle l'est au CIO ?
Carpel a écrit:S'être fait prendre mouais. Il n'y a encore aucune preuve irréfutable, aucun aveux de protagonistes et encore moins de procès permettant d'établir une culpabilité.
Phoenix a écrit:L'Allemagne aussi pourrait l'accueillir.
Carpel a écrit:Corruption en rapport avec l'attribution de la CDM? Je pense plutot qu'il s'agissait d'une tentative d'achats de voie pour la presidence de la FIFA.
Que ce soit Japon, Corée ou USA, je trouverais ça limite d'avoir un pays qui organise DEUX coupes du monde si proches.
Lo Provençau a écrit:
Limite peut-être mais pas nouveau
Mexique 1970 et 1986, 16 ans d'écart.
Les USA entre 1994 et 2022 ça fera 26 ans d'écart !
Et déjà le Mexique c'était pour remplacer un autre pays au pied levé...
FabMars a écrit:Les vieux du forum savent pourquoi la Colombie a renoncé à la CDM en 1986?
Lo Provençau a écrit:FabMars a écrit:Les vieux du forum savent pourquoi la Colombie a renoncé à la CDM en 1986?
A cause du tremblement de terre de je ne sais plus où. Ce doit être un de mes premiers souvenir "conscient" de foot, la CDM 86.
Retourner vers Coupe du monde 2022
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités