Qatar 2022 : Coupe de l’immonde FIFA

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar alexduke » 03 Juin 2014, 17:54

Depuis le temps qu'on le dissait que la CDM au Qatar et leur rachat du PQsg etaient lies, la presse commence a peine a faire le rapporchement, c'est pas trop tot.

Sinon comme dit plus haut, je crois bien que cette soudaine envie de la FIFA d'enqueter et d'eventuellement changer de pays est surtout du aux menaces des chaines TV, des diffuseurs, des sponsors si une CDM avait lieu en plein hiver, qui auraient sans doute demande des dedomagements faramineux.
Si yavait pas eu ca, ils auraient fait la sourde oreille et auraient laisse glisser, franchement de la corruption, qu'est ce qu'ils s'en battent les steaks...

Au final, accuser le Qatar, en tant que pays, de corruption, ca aurait un impact geopolitique tres important, bien au dela du sport.
Du coup, je pense plutot que tout le blame va tomber sur le Bin Amman, qui se retrouvera seul accuse et condamner, et une conclusion d'enquete comme quoi il aurait agit de son propre chef, sans que ses superieurs n'aient ete au courant #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 03 Juin 2014, 19:00

alexduke a écrit:Depuis le temps qu'on le dissait que la CDM au Qatar et leur rachat du PQsg etaient lies, la presse commence a peine a faire le rapporchement, c'est pas trop tot.

Sinon comme dit plus haut, je crois bien que cette soudaine envie de la FIFA d'enqueter et d'eventuellement changer de pays est surtout du aux menaces des chaines TV, des diffuseurs, des sponsors si une CDM avait lieu en plein hiver, qui auraient sans doute demande des dedomagements faramineux.
Si yavait pas eu ca, ils auraient fait la sourde oreille et auraient laisse glisser, franchement de la corruption, qu'est ce qu'ils s'en battent les steaks...

Au final, accuser le Qatar, en tant que pays, de corruption, ca aurait un impact geopolitique tres important, bien au dela du sport.
Du coup, je pense plutot que tout le blame va tomber sur le Bin Amman, qui se retrouvera seul accuse et condamner, et une conclusion d'enquete comme quoi il aurait agit de son propre chef, sans que ses superieurs n'aient ete au courant #-o

Ben la voilà l'idée. Si le Qatar a triché, ils auront pas droit à des dédommagements en cas de déplacement de la CDM. Par contre, si la CDM a lieu en hiver, la FIFA va devoir payer des sommes monstrueuses aux sponsors.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 04 Juin 2014, 09:30

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... tar-252660

Y a-t-il une solution plus simple ?

Oui. Le Qatar pourrait décider qu’il n’organisera pas la Coupe du monde. C’est le scénario privilégié par James Corbett :

« Je pense que ces révélations du week-end représentent un tournant. Je crois que la Fifa ne veut plus organiser la Coupe du monde au Qatar et j’ai le sentiment qu’il n’y a plus le même enthousiasme du côté du Qatar, étant donné la campagne de presse négative [conditions de travail des immigrés, déplacement du tournoi en hiver et aujourd’hui accusations de corruption, ndlr].

Je crois que la question n’est plus de savoir si la Coupe du monde sera retirée au Qatar mais comment ils s’y prendront. On peut imaginer un compromis, en raison de l’influence diplomatique et économique du Qatar, dans lequel le pays décidera de son plein gré de renoncer au tournoi. Cette décision devra venir de l’émir, ou de son père et prédécesseur. »
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Juin 2014, 09:57

Le pbm c'est que je vois mal l'Emir annoncer ça en plein scandale de corruption, il donnerait l'impression en qq sorte de valider ces accusations. Je pense qu'il attendra que tout ça se soit calmé, et quand il y aura une actualité forte ailleurs sur la planète (loin si possible, genre un tremblement de terre en Californie) il en profitera pour discretos annoncer que le Qatar renonce à la CdM, suivi d'une Al Thani d'excuses et explications plus ou moins bidon (celle-là pour la capter va falloir se lever tôt, quoique ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 04 Juin 2014, 11:10

Ouais ... faudra pas que ça traîne 4 ans non plus, parce qu' il faut penser que le pays remplaçant devra avoir le temps de se préparer ... ou on le redonne à un récent organisateur de cette CDM qui a déjà les stades, les infrastructures et cie .... :-k

Se sont mis dans une belle embrouille, là, tiens redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 04 Juin 2014, 11:52

Je vois pas le Qatar se retirer perso.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jerrib » 04 Juin 2014, 19:55

Torben Frank a écrit:Je vois pas le Qatar se retirer perso.

Bizarrement dans cette démarche qu'ils ont de vouloir constamment se donner une bonne image, je les vois bien se retirer en grand seigneur
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 05 Juin 2014, 16:26

C'est vrai qu'on a ce sentiment qu'on vient de vraiment passer une sorte de limite au dela de laquelle je ne suis pas sur qu'il ait d'autre alternative qu'un nouveau vote.
L'idee qu'ils se retirent d'eux meme se tient, et quitte a le faire, pourquoi pas des cette semaine, on en parlera 1 jours dans les media, puis toute l'attention sera accaparee par la coupe du monde, et 1 mois apres ces memes media auront largement edulcore le truc et les qataris s'en sortiront a moindre frais.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2014, 19:21

Cette affaire fait l'affaire de Blatter, l'autre soir dans l'after un journaliste disait que Platini ne voulait pas voter pour le Qatar et que c'est l'intervention d'un certain nicolas s. lors d'un fameux déjeuner qui lui a dit de voter pour le Qatar et l'intéret de la France....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 05 Juin 2014, 20:50

Bibpanda a écrit:Cette affaire fait l'affaire de Blatter, l'autre soir dans l'after un journaliste disait que Platini ne voulait pas voter pour le Qatar et que c'est l'intervention d'un certain nicolas s. lors d'un fameux déjeuner qui lui a dit de voter pour le Qatar et l'intéret de la France....

Dans l'équipe il parle de ce dîner, mais il précise que même avant pour lui c'était légitime de voter pour le Qatar
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 06 Juin 2014, 07:59

jerrib a écrit:
Bibpanda a écrit:Cette affaire fait l'affaire de Blatter, l'autre soir dans l'after un journaliste disait que Platini ne voulait pas voter pour le Qatar et que c'est l'intervention d'un certain nicolas s. lors d'un fameux déjeuner qui lui a dit de voter pour le Qatar et l'intéret de la France....

Dans l'équipe il parle de ce dîner, mais il précise que même avant pour lui c'était légitime de voter pour le Qatar

Légitime comment ? Pourquoi ?

Comment quand on a été un des plus grands joueur de l'histoire, qu'on est le président de l'UEFA on peut estimer légitime que la CDM aille dans un pays grand comme la Corse et qui n'y a jamais participé, pays dans lequel les conditions météos empêchent le déroulement de la compétition en été et qui ne dispose d'aucune infrastructure permettant cette organisation (je passe sur la politique du pays en question qui plus est) ?

Comment il a pu trouver ça légitime à un seul moment ? D'autant que les candidats en face avaient de sérieux arguments eux. L'Angleterre n'a pas organisé de CDM depuis 1966 ! Le pays qui a inventé le foot !

Evidemment que ce type est mouillé jusqu'au coup. Rien que la présence de son fils à la tête d'intérêts qataris le plonge.

EDIT : il parait qu'il voulait voter pour les USA...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Juin 2014, 09:30

Continuons à filer notre cul aux Q's (ça rime), on le paiera bien un jour je m'en fais pas une minute.

Un peu dans le mm style, l'amende de la BNP pour avoir dealé avec l'Iran et autres pays interdits par une convention avec les US, ça monte à 16 Milliards de $$$ ajd... =D>

Mais c'est vrai que pour ce qui est de fricoter avec des gens peu recommandables (pour rester poli), voire leur servir de serpillère à l'occasion, la France et toute sa "grandeur" a toujours su faire.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 06 Juin 2014, 10:53

Comme Papa dans Maman que je vous dit 8)

On en a avale de bien plus grosses avec la Fifa.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 06 Juin 2014, 11:26

Lo Provençau a écrit:
jerrib a écrit:

Légitime comment ? Pourquoi ?

Comment quand on a été un des plus grands joueur de l'histoire, qu'on est le président de l'UEFA on peut estimer légitime que la CDM aille dans un pays grand comme la Corse et qui n'y a jamais participé, pays dans lequel les conditions météos empêchent le déroulement de la compétition en été et qui ne dispose d'aucune infrastructure permettant cette organisation (je passe sur la politique du pays en question qui plus est) ?

Comment il a pu trouver ça légitime à un seul moment ? D'autant que les candidats en face avaient de sérieux arguments eux. L'Angleterre n'a pas organisé de CDM depuis 1966 ! Le pays qui a inventé le foot !

Evidemment que ce type est mouillé jusqu'au coup. Rien que la présence de son fils à la tête d'intérêts qataris le plonge.

EDIT : il parait qu'il voulait voter pour les USA...

Ok sur le reste mais pas sur la partie en gars. Ils n'ont aucun stade, certes, mais tu sais que eux ont les ressources pour faire des travaux faramineux sans compter leurs sous. Vu tous les problemes vues dans les grandes competitions recentes (Bresil 2014, JO d'Athene, etc etc), choisir le Qatar est au moins une securite sur ce point la pour les pontes de la FIFA.

Sinon je suis surpris par le manque de reactions des candidats battus par le Qatar, Ils devraient etre au taque pour alimenter le processus et appuyer tout ce qui se fait en ce moment.

Pour info, l'Angleterre n'etait pas candidate vu que la compet doit revenir a un pays hors europe (2018 en Russie). Les autres candidats etaient USA, Japon, Australie, Coree du Sud.

La logique serait pour moi l'Australie, qui est un pays de sport, ou le foot n'est pas un sport mineur comme c'est le cas aux US (je le placerais numero 3 apres le foot australien et le rugby a 13), qui ne l'a jamais organise au contraire des 3 autres, et qui a deja pas mal d'equipements en place.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 06 Juin 2014, 11:33

Haute an pour moi.

Ceci étant, si la CDM se déroulerait ailleurs, peut être vont ils rabattre tous leur pognon et leur frustration sur le PSG et y lâcher encore plus de brouzoufs.

Bon sinon l'Australie c'est pas mal. Les autres candidats ont quand même eu une CDM il y a pas si longtemps.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar MilkyWay » 06 Juin 2014, 11:56

Les Etats Unis

Ils ont deja 25 stades de ouf prets à l'emploi en 17 minutes
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Juin 2014, 12:05

Toutafé :

Image

:fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 06 Juin 2014, 12:21

Si le Q perd sa coupe du monde au profit des US. Il va y avoir de la guerre mondiale dans l'air :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2014, 12:51

Boston 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kenshi » 06 Juin 2014, 12:52

gob a écrit:Moi je vois surtout une manoeuvre de blatter pour écarter Platini de la course à la presidence de la FIFA, à laquelle le vieux se représente.

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs la que Platini a sacrément joué au con à mes yeux. Il savait que Blatter ne reculerait devant rien pour garder son siège, il aurait du faire profil bas pendant 1 an ou 2 et pas magouiller avec le Qatar.
C'est évidement que Blatter qui est beaucoup plus prudent sur la CDM au Qatar depuis le début allait sortit tous les dossiers imaginables pour attaquer Platini.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2022