par alexduke » 22 Nov 2022, 17:37
Moi je regarde les matchs mais ça ne m'empêche pas de boycotter a ma manière en ne filant pas le moindre rond en rapport à l'évènement: c'est exclusivement sur l'iptv pirate, et j'évite RMC, je ne vais plus sur l'équipe, risque pas de faire le moindre paris sportif, et je vais activement me détourner de toute marque qui sera annonceur publicitaire pendant l'évènement.
D'ailleurs, ce débat sur le boycott, ne pas regarder les matchs, pas sûr que l'effet soit palpable quand les revenus proviennent des annonceurs qui ont certainement acheté leurs pubs à l'avance.
Le plus efficace, à mon avis, aurait été (c'est certainement trop tard) de clouer au pilori les marques qui envoi des spots de pubs autour des match.
Des grandes marques qui seraient confrontées à un bad buzz, hésitants à faire leur pub sur l'évènement, et qui feraient mécaniquement baisser les revenus des média n'arrivant plus à refourguer leurs temps de réclames, et ne souhaitant donc plus aligner les mêmes sommes pour couvrir l'évènement. Si ça avait été fait il a quelques années quand la FIFA essayait de vendre les droits pour cette coupe du monde, peut etre que la Fifa se sera écrasée.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!