Coupe du monde 2022 - Qatar
09 Nov 2022, 20:41
Ca jouera avec Pavard à droite et Lucas à gauche comme en 2018, Théo sera le remplaçant à gauche, Koundé à droite.
09 Nov 2022, 20:46
Donc pas de Clauss, Digne et Mendy. Ils sont où les latéraux sans déconner dans cette liste? On avait besoin d´autant de DC? Punaise Upamecano cataclysmique en bleu est dans la liste de meme que le Presnel blessé ou Konaté. Mais combien de DCs sans déconner?^^
Le reste de la sélection compte tenu des blessés est logique. Par contre, on va repartir sur les mêmes délires que d´habitude avec une défense à 4. Comment ça joue devant? Mbappé va t il faire les efforts défensifs? Est ce qu´il va accepter de jouer sur un coté? Pas de losange au milieu par pitié DD.^^
09 Nov 2022, 20:47
Cette liste est incompréhensible
9 DC
Pas de créateur
Areola ???
Kimpembe??
Varane??
09 Nov 2022, 20:49
Putain mais Veretout je m'en remets pas, peut-être parce qu'on le voit jouer tous les weekends mais c'est surréaliste.
09 Nov 2022, 20:54
Fennec, pourtant pour les standards DD il coche toutes les cases; passe en Serie A, besogneux, frileux offensivement
09 Nov 2022, 20:56
Il fera pas chier en étant sur le banc
09 Nov 2022, 20:57
je suis sûr qu'elle va bouger cette liste d'ici la semaine prochaine
09 Nov 2022, 20:59
Aréola plutôt que Maignan.
09 Nov 2022, 21:01
Maignan est blessé...
09 Nov 2022, 21:35
Betsamee a écrit:Fennec, pourtant pour les standards DD il coche toutes les cases; passe en Serie A, besogneux, frileux offensivement
C'est ouf, il y a 53 milieux qui méritent plus leurs places que lui. Surtout que c'est pas un cadre installé, pour lequel tu peux excuser DD sur des choix pas très justifiés sportivement (genre Varane). Là le gars est rentré dans le groupe cette année et va faire une CdM en étant immonde chez nous. C'est limite gênant dans l'obsession de DD envers les marseillais.
09 Nov 2022, 21:50
Fennec, j'étais juste venu dire que Veretout était nul à chier mais tu fais mieux le travail
09 Nov 2022, 22:01
J’aurai pris Lafont plutôt qu’aréole.
Veretout je ne vois pas pourquoi il est là. Limite j’aurai repris sissoko pour l’expérience et encadrer les jeunes dans le groupe.
Pourquoi se priver d’un clauss ou d’un autre jeune arrière qui joue piston en France que de prendre autant de DC?
Ça manque d’un 10 (a la payet) pour apporter une solution différente en attaque. Ça manque d’un vrai créateur.
09 Nov 2022, 22:06
DD fait vraiment n'importe quoi s'il veut rechanger de système à 1 semaine de la compet'
Elle fait un peu pitié cette sélection quand même. Ça vend peu de rêve
09 Nov 2022, 22:20
Betsamee a écrit:Fennec, pourtant pour les standards DD il coche toutes les cases; passe en Serie A, besogneux, frileux offensivement
Pas de si mauvaises stats en plus et plutot bon avec l'EDF et surtout bien d'être remplaçant et ne fait pas de bruit.
09 Nov 2022, 22:20
boodream a écrit:Fennec, j'étais juste venu dire que Veretout était nul à chier mais tu fais mieux le travail
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Faut pas voir que par l'OM et vous abusez dans le nul même si je ne l'aurais pas pris non plus mais on ne prend jamais que les meilleurs.
09 Nov 2022, 22:24
Clauss a peut-être et sans doute lez boules mais ça s'explique avec le choix du système et ça touche là à ses limites perso de joueur.
A lui de se resaisir mais il a la capacité de le faire. Et puis il se réconfortera peut-être un peu avec cette CdM au Qatar pas top dans ce que cela annonce niveau ambiance et aussi par rapport à d'éventuelles mauvaises perfs de l'EdF.
Je suis curieux de voir si Mboulard va pas encore tuer l'EdF.
09 Nov 2022, 22:37
randoulou a écrit:DD fait vraiment n'importe quoi s'il veut rechanger de système à 1 semaine de la compet'
Elle fait un peu pitié cette sélection quand même. Ça vend peu de rêve
La défense est un peu légère mais on est en transition entre la génération Varane et la Saliba/Upamecano/Konaté ou il y aura bien un ou 2 qui confirmera au top niveau.
Le milieu est un peu pauvre, mais on est décimé.
D'ailleurs, moi qui suis peu le foot à part l'OM, ya vraiment bcp de milieu meilleurs que Veretout et apte en ce moment ? ( Dis ça en étant vraiment pas fan de ce qu'il montre pour le moment avec l'OM.) J'aurai bien pensé à Maxime Lopez mais il marque le pas cette année je crois
09 Nov 2022, 22:50
pretender a écrit:Clauss a peut-être et sans doute lez boules mais ça s'explique avec le choix du système et ça touche là à ses limites perso de joueur.
A lui de se resaisir mais il a la capacité de le faire. Et puis il se réconfortera peut-être un peu avec cette CdM au Qatar pas top dans ce que cela annonce niveau ambiance et aussi par rapport à d'éventuelles mauvaises perfs de l'EdF.
Je suis curieux de voir si Mboulard va pas encore tuer l'EdF. ![Sad :(](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
C´est ça mon souci avec le retour d´une défense à 4. La défense à 5 c´était le compromis que DD avait trouvé pour faire jouer KM, Benzema et Griezmann ensemble. Et surtout c´était le système qui permettait à l´EDF de pas trop subir le manque de replacement défensif de Mbappé.
Je vois pas comment tu fais jouer les trois ensemble avec une défense à 4 à moins que DD mette Griezmann sur le banc mais il ne le fera pas. Mbappé n´acceptera jamais de jouer sur un coté même à gauche. Il veut pas faire le travail défensif.
09 Nov 2022, 23:26
Prendre autant de DC pour aller à la CDM, ça montre les intentions et l’ambition de DD.
Vraiment déçu de cette liste.
D’ailleurs, pour en revenir à Clauss, il aurait pu le prendre en 26ème.
09 Nov 2022, 23:39
Je pense que cette équipe doit jouer en 4-3-3 sans Grizou dans le 11.
Il manque Pogba et surtout Kante qualitativement au milieu mais on ne peut pas avoir que des cadors. Cabella était à la CM au Brésil.
Lloris
Pavard, Varane, Hernandez, Hernandez,
Guendouzi, Tchouameni, Rabiot
Dembele ou Coman, Benzema, Mbappe.
Oui comme d'hab, pas de meneur de jeu, pas de milieux offensifs, c'est la patte DD. On défend fort, on est réaliste devant, surtout que là il y a du talent objectivement.
Par contre, je ne sais pas qui va sauter. Konate c'est au cas ou Varane soit blessé je pense. Nkunku est en danger devant par son manque de vécu, il est là au cas ou Benzema soit blessé je pense.
Clauss, je l'aime bien notre nouveau Lirola, mais il n'a pas un immense moteur (il tient pas 90 mn à haute intensité), il défend pas fou et entre nous, vous le trouver extraordinaire vous depuis 2 mois ?
Veretout, c'est par défaut je pense, en 8.