Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020
23 Juin 2021, 19:02
Topic des 1/8èmes de finale de cet Euro 2020 avec cette rencontre de la France contre la Suisse.
23 Juin 2021, 22:33
Le match aura lieu Lundi 28 Juin à 21h à Bucarest et sera diffusé sur BeInSports1 et TF1.
Le vainqueur de ce match rencontrera le vainqueur du match Croatie-Espagne en quarts de finale, match en quarts à St Petersbourg.
23 Juin 2021, 22:49
On peut largement se faire les petits suisses
23 Juin 2021, 22:50
va quand même falloir hausser notre niveau de jeu
23 Juin 2021, 22:51
Je m’inquiète pas pour ça
23 Juin 2021, 22:54
Attention les Suisses, ils ne sont jamais ridicules et ne l’ont encore pas été en phase de groupe.
23 Juin 2021, 23:37
Sinon, pour parenthèse, Digne est blessé aux ischios jambiers et sans doute donc forfait pour cet Euro.
Hernandez est blessé au genou.
On va sans doute voir plus souvent Dubois. Ce serait pas mal de voir Giroud avoir quelques minutes face à la Suisse et j'espère qu'on reverra Coman.
24 Juin 2021, 05:58
Autant Dembele ça allait, mais et Hernandez et Digne ça fait bien chier. 3 blessés en 3 matchs dont 2 forfaits sûrs. Il y a un soucis
25 Juin 2021, 15:55
Thuram qui écourte l' entraînement et Lemar blessé peut être par un choc avec le gardien qui semble sérieux, ça commence à se dépeupler dangereusement !!!
Il se murmure aussi que le petit Lucas ne serait pas au mieux, d' où ses prestations mitigées et ses mini apparitions en matchs !!!
On aimerait revoir la défense de contre l' Allemagne, bien regroupée, solidaire; solide.
Que les milieux fassent des passes vers l' avant et que l' attaque accorde ses violons, s' il arrive un pépin à Grizou on serait dans la mierda
Sur le papier, la Suisse et le tour d' après sont dans nos cordes, aux joueurs d' assurer leur statut
25 Juin 2021, 18:33
Remind a écrit:Attention les Suisses, ils ne sont jamais ridicules et ne l’ont encore pas été en phase de groupe.
jamais ridicules pourquoi pas, mais jamais bons non plus, de ce que j'ai vu c'est très, très moyen la Suisse sur cet Euro, si on les sort pas c'est faute professionnelle.
26 Juin 2021, 20:31
Ca parle pas mal d'un 352 de l'équipe de France contre la Suisse aujourd'hui. A voir si c'est vraiment envisagé ou si DD les fait bosser comme ça au cas où Hernandez pourrait pas tenir sa place.
Information
Le onze de départ possible face à la Suisse:
Lloris - Varane, Lenglet, Kimpembe - Pavard, Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 60194.html
26 Juin 2021, 21:19
7 joueurs défensifs contre la suisse ?
On peut y croire avec DD.
26 Juin 2021, 21:25
Pogba est pas vraiment un joueur défensif. Par contre je suis un peu étonné qu'il préfère changer radicalement de système plutôt que de tenter Kimpembé ou Dubois à gauche.
26 Juin 2021, 21:30
gob a écrit:7 joueurs défensifs contre la suisse ?
On peut y croire avec DD.
C’est juste le même roster que contre l’Allemagne dans une configuration différente, il est où le pb?
26 Juin 2021, 21:32
Qu’on se fait chier et qu’on gagne pas ( sauf si les autres marquent pour nous)
A moins que pavard et rabiot jouent très haut
26 Juin 2021, 22:02
Je ne me suis pas fait chier contre l’Allemagne. On aurait du gagner 2 ou 3-0
26 Juin 2021, 22:06
L'Équipe dit que la demande vient des joueurs de jouer à 3 derrière
26 Juin 2021, 22:31
Sur la chaîne ? Dans leur article sur le sujet ils n'en parlent pas, sur le site j'ai rien vu d'autre :
Information
La tentation du 3-5-2 pour les Bleus contre la Suisse
Les Bleus ont travaillé ce système aujourd'hui à l'entraînement. De là à l'utiliser lundi contre la Suisse ? Tout dépendra de la capacité à Lucas Hernandez à tenir sa place à gauche.
Cloîtrée dans son hôtel depuis son arrivée en Roumanie, vendredi à la mi-journée, l'équipe de France a pu jauger sa cote de popularité, aujourd'hui en fin d'après-midi. Pour la première fois, les Bleus ont mis le pied dehors pour se rendre à l'entraînement. Au moment de monter dans le bus, plusieurs centaines de curieux les attendaient devant l'établissement. Même les femmes de chambre étaient sorties au balcon, téléphones à la main. Tous espéraient apercevoir surtout un homme, Kylian Mbappé, dont le nom a été maintes fois scandé.
L'attaquant et le groupe au complet ne sont pas allés bien loin. À une quinzaine de minutes au nord de la ville, ils ont découvert le stade de l'Arc de Triomphe, flambant neuf et d'ordinaire alloué à la sélection nationale de rugby. Pendant une grosse heure, à huis clos, les champions du monde ont travaillé sous une chaleur un peu plus supportable (29°C) qu'à Budapest, mais dans la moiteur. Pour ces raisons, avec des joueurs qui se sont plaints d'être un peu « mous » lors de ces séances en fin d'après-midi, Didier Deschamps a décalé celle de ce dimanche de 16 h 30 à 20 h 30. Cet horaire collera aussi mieux à celui du huitième de finale, contre la Suisse (21 heures).
Koundé a trottiné avec un kiné
Tous les joueurs étaient bien présents, y compris Thomas Lemar, remis de son coup à la cheville gauche reçu jeudi, mais tous n'ont pas participé à la séance. Lucas Digne (élongation au quadriceps droit) et Marcus Thuram (adducteurs) sont restés en salle. La présence de ce dernier sur la feuille de match demain reste incertaine.
Titulaire au poste de latéral droit contre le Portugal (2-2), Jules Koundé s'est aussi contenté de trottiner avec un kiné. Selon la chaîne L'Equipe, il aurait reçu un coup aux ischio-jambiers en fin de rencontre, mercredi. Enfin touché face aux Portugais, Lucas Hernandez n'a pas encore retrouvé le groupe mais il semble sur la bonne voie. Victime d'une contusion au genou gauche en préparation, le défenseur du Bayern Munich ressentait toujours une gêne, ce qui avait contraint Deschamps à le sortir à la mi-temps, mercredi, par précaution. Mais il s'agissait plus d'un problème psychologique, avec une peur récurrente autour de ce genou, que physique. Déterminé à rejouer, Hernandez a enchaîné les longueurs avec un kiné, hier, sans montrer une quelconque réserve.
Lenglet dans l'axe aux côtés de Kimpembe et Varane
S'il était jugé apte, cela ôterait une belle épine à Deschamps. Car privé aussi de Digne au moins jusqu'en demi-finales, si les Bleus y parviennent, c'est Adrien Rabiot qui avait dépanné à gauche en seconde période, lors du dernier match. Un choix qui devrait rester ponctuel. Formé à gauche, Presnel Kimpembe s'est bien proposé de rendre service, hier en visioconférence : « Si le coach en a besoin, si l'équipe en a besoin, je me tiendrai à disposition. » Mais là encore, ce n'est pas cette solution qui devrait être privilégiée.
Lors de la mise en place tactique, Deschamps a travaillé un système en 3-5-2, avec Clément Lenglet intégrant l'axe aux côtés de Kimpembe et Raphaël Varane. Ce schéma n'a plus été utilisé depuis septembre dernier, lors de la victoire des Bleus en Suède (1-0) en Ligue des nations. À l'époque, le sélectionneur multipliait les expérimentations. Reste à savoir si celle-ci l'avait vraiment convaincu ou si ce sont les circonstances qui le poussent aujourd'hui à y revenir.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1266186
26 Juin 2021, 22:38
Kenshi, oui sur l'Équipe du soir de ce que j'ai lu
27 Juin 2021, 10:38
La Suisse c'est vraiment pourri, on est plus sur les belles equipes qu'il y a pu avoir dans le passe, pour moi c'est meme inferieur a la Hongrie.
Normalement ca doit passer.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.