Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020
30 Juin 2021, 13:00
gob a écrit:Remind a écrit:Dans l’hypothèse (farfelue) d’un calcul, peux-tu préciser quel en serait l’intérêt ?
Je ne la connais pas mais il me semble qu’elle gèrait plutôt pas mal la carrière de son fils ( à moins que ce ne soit plus le cas).
Quelle était plus dans l’effervescence médiatique et la surenchère maîtrisée que dans la folie.
Je pense qu’il y a des clans forts dans l’EDF et que rabiot n’en fait pas partie. Avec tout ce que cela peut comporter au quotidien.
Est ce ça ? ou est ce qu’elle ne fait que relayer les remarques que son fils lui fait sur l’EDF de l’intérieur ?
Ou alors est elle simplement folle en effet ?
bah pour moi c'est comme dans le conte d'Andersen (je crois), c'est elle qui a crié "le Roi est nu !".
Elle dit rien d'extraordinaires, les joueurs se sont pas mal embrouillés (pour rester poli) entre eux sur le terrain et mm avec DD (pour Coman et Pogba, et ça c'est la partie visible mais on ne voit ni ne sait pas tout, encore que c'est en train de sortir). Et le péno de Kiki Salvador est mal tiré c'est un fait, rien d'incroyable là-dedans.
Après la dame en question a des manières assez... directes on va dire.
30 Juin 2021, 14:33
Je ne suis pas le PSG mais j'ai l'impression que le positionnement de Mbappe pose des problèmes et des questions que ce soit en club ou en EdF...
Parce qu'un duo Benzema en 9 - Griezmann en 10, je pense que ça ne pose pas de problème. Mais à chaque fois on ne sait pas où placer Mbappe dans ce contexte.
30 Juin 2021, 14:34
Sur le banc
30 Juin 2021, 14:37
randoulou, tu m'ôtes les mots de la bouche mais on sait que cela ne se fera jamais.
30 Juin 2021, 14:38
Il joue dans l’axe au Qatar ?
30 Juin 2021, 14:55
L'un des soucis, je pense, c'est qu'on a intégré au tout dernier moment un avant-centre avec seulement 2 matchs de préparation avant le début de la compétition.
Benzema est un excellent joueur de foot et on a vu pas mal d'automatismes avec Mbappe. Par contre, je trouve que Griezmann y a perdu au change. Là où il avait un solide point de fixation avec Giroud, il s'est retrouvé davantage avec un joueur de ballon qui a besoin de décrocher et dézonner. C'est d'ailleurs ce qui pose problème aussi dans son association avec Messi.
Mais après, c'est clairement pas le plus gros souci à mon sens. On a inscrit 7 buts en 4 matchs, frappé 2 fois les montants et vendangé un wagon d'occasions franches. C'est plutôt l'équilibre défensif qui a pêché. Il était le même en 2018 avant que DD mette Matuidi dans le couloir gauche. Il a tenté la même approche avec Tolisso à droite face à la Hongrie. C'était pas con...mais ça aurait nécessité davantage d'expérimentation.
À l'arrivée, le plus grand mal à mon sens, c'est de ne pas avoir su trouver une formule qui tienne en 3 ans d'essai. Il y a encore 6 mois, DD testait le 3-5-2 sans grand succès. Il s'était essayé au 4-4-2 en losange puis retour dans son 4-3-3 de prédilection avec résultats et manière à la clé. Au dernier moment, il rappelle Benzema ; ce qui rebat toutes les cartes et les automatismes.
Et puis, et puis...la défense centrale. Combien de joueurs testés en 3 ans avec Varane ? Lenglet, Zouma, Kimpembe, F. Mendy, Upamecano. Il y a eu trop peu de stabilité dans ce domaine aussi. Enfin bref, c'est un tout. On peut chercher toutes les explications du monde...mais se faire sortir par la Suisse en menant 3-1 à la 82ème minute, c'est avant tout du côté de l'état d'esprit qu'il faut trouver des explications.
30 Juin 2021, 15:00
Pour moi Benzema est un non sujet. J'espère que la remise en cause se fera sur les bons sujets.
30 Juin 2021, 15:15
DD n' est plus maître chez lui, trop d' hésitations d' un côté, pas assez de remises en cause de l' autre, le vestiaire a trop d' égos .
Il faudrait peut être qu' il passe la main, autrement, c' est cuit pour le Qatar
30 Juin 2021, 15:18
pretender, merci pour la synthèse des infos, très intéressant.
Et je suis d’accord avec Rocca, Benzema est un non sujet, il a été bon et impliqué. Il me semble que le barycentre de tout ça penche plutôt du côté Mbappé. Nathalie Ianetta disait hier que ce penalty pouvait être une chance pour lui, et je suis assez d’accord avec ça. S’il pouvait se remettre en question, pas sur son talent, ni sur son travail, mais sur son attitude à vouloir sans arrêt devenir un super héros, il passerait sans doute un cap. Tout comme partir à l’étranger lui ferait du bien, la ou les clubs sont des institutions et pas des paillassons.
30 Juin 2021, 15:22
Je dis pas que Benzema a été un problème, mais ce que ça a impliqué derrière sur l'équilibre tactique à retrouver à 2 semaines de la compétition.
Il aurait dû être intégré beaucoup plus tôt...ou pas du tout. Mais c'est compliqué de toucher à la colonne vertébrale d'une équipe si proche de l'échéance. On peut rétorquer que Giroud était à la cave, mais ça ne date pas du printemps.
30 Juin 2021, 15:24
A l' image d' un Benzéma quand il est parti de Lyon , qui est tombé sur un entraîneur et un club exigeants et sans états d' âme pour mettre un joueur au pas et au boulot, plus une presse sans pitié, ce qui lui a permis de devenir un très grand , si M Bappé reste dans sa ouate dans le sillage du fantasque Neymar il risque une carrière à la Ben Arfa ....
30 Juin 2021, 15:27
gaby, pour moi, le déséquilibre tactique n'a pas été provoqué par Benzema qui a repris le rôle de Giroud et qui n'a pas vraiment décroché, il est resté devant, aucun problème. Mais dans ce contexte, où joue Mbappé? Il est ailier? Avant-centre?
Et Griezmann qui occupait une sorte de rôle de 10 s'est retrouvé à faire le balai entre l'arrière, la droite, l'axe... pour combler les trous. Pour moi, c'est vraiment l'utilisation de Mbappé qui pose question.
30 Juin 2021, 15:30
gaby a écrit:Je dis pas que Benzema a été un problème, mais ce que ça a impliqué derrière sur l'équilibre tactique à retrouver à 2 semaines de la compétition.
Il aurait dû être intégré beaucoup plus tôt...ou pas du tout. Mais c'est compliqué de toucher à la colonne vertébrale d'une équipe si proche de l'échéance. On peut rétorquer que Giroud était à la cave, mais ça ne date pas du printemps.
Je ne pense pas non plus que son arrivée ait modifié le schéma de jeu.
Pour moi les tergiversations en défense et au milieu ne sont pas liées à sa venue, DD avait essayé le 343 avant sa venue, il a fait du 451 et a fait aussi du 433. Je pense qu'il n'a pas su stabiliser son système après 2018 et qu'il a pas mal cherché. Et surtout, on a joué sans 6. Choque inhabituelle pour lui. Pour moi c'est le premier problème avec la défense qui était chamboulée. La condition physique est un autre gros problème que DD ne connait pas habituellement.
30 Juin 2021, 15:31
Cecco, j'ai pas eu tout à fait la même lecture. Je trouvais que Benzema était souvent dans le couloir gauche, a contrario de Giroud qui allait pisser avec les 2 DC.
Mais encore une fois, ce n'est pas ça le plus gros problème à mon sens.
30 Juin 2021, 15:34
Rocca, oui. Je pense que c'est le fait d'avoir trop tâtonné et changé de configuration qui a été le premier problème. Ce n'est pas normal à ce niveau.
C'était le cas en 2018 également. Sans frais. Ce n'est pas passé 2 fois.
Si encore on était limité sur le plan quantitatif...mais avec le vivier de joueurs à disposition, c'est incompréhensible.
30 Juin 2021, 15:38
gaby, Deschamps n'a pas été fidèle à lui même sur l'ensemble.
Mais bon, on a quand-même de quoi voir venir avec des jeunes en devenir et une génération actuelle qui est loin d'être à la retraite. Griezmann Kanté ont 4 ans dans les guiboles, Varane Pogba 6 ans et les autres ont moins de 25 ans (sauf Benzema et LLoris)
En gardien on a Maignan, en revanche, en 9 on a personne.
30 Juin 2021, 15:41
Pendant ce temps le jeune Laporte fait un beau parcours avec l' Espagne , manque plus qu' il élimine les Suisses
30 Juin 2021, 15:44
jarlandine, Un beau parcours ? ils sont en quart en ayant eu une poule de merde et ont fait le même match que nous contre la Croatie, ils étaient plus en canne aux prolongations par contre.
30 Juin 2021, 15:47
Je m'interroge aussi comme gaby au sujet de Benzema. C'est un footballeur exceptionnel mais il y a eu trop d'improvisation sur les schémas de jeu. Étonnant de la part de DD
DD a perdu le contrôle on dirait mais je ne demanderai jamais sa tête après tout ce qu'il nous a apporté
30 Juin 2021, 15:49
Ils ont gagné, on a perdu, meilleurs ou pas, ils sont encore là et nos pastèques sont parties bronzer dans des îles paradisiaques .....
Dégun pour les recevoir à leur retour au Bourget, c' est dire la frustration des inconditionnels de l' EDF !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.