[8emes de finale] France - Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2020

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar pretender » 29 Juin 2021, 09:57

oukimaya, pour le premier but, Lenglet est sans doute surpris et il est en arrière, donc forcément pas avantagé comme tous les défenseurs devant cette action. Pavard se laisse lui aussi déborder sur ce but.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 29 Juin 2021, 10:03

oukimaya, Pogba je le mets aussi dans ceux qui n'ont pas la mentalité qu'il faut. Effectivement c'est un de nos meilleurs joueurs, mais je lui préfère encore un Kanté, même moins bon.
La MENTALITE. C'est ça qui fait la différence.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 29 Juin 2021, 10:05

L' envie d' avoir envie , elle ne se voyait pas côté français ....
Mauvaise nuit, réveil amer, comme l' impression d' être cocue :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 29 Juin 2021, 10:58

pretender a écrit:oukimaya, pour le premier but, Lenglet est sans doute surpris et il est en arrière, donc forcément pas avantagé comme tous les défenseurs devant cette action. Pavard se laisse lui aussi déborder sur ce but.

Etre surpris c est une chose , la , il fait mine d un.pru s occuper demu ballon et sauter mais il fait le peureux sur le ballon , le gars se baisse et se tourne , a un moment donné, étant DC , c est un.peu ton.job
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 29 Juin 2021, 11:00

Cecco a écrit:oukimaya, pas le même jugement sur Griezmann. C'est celui qui s'est sacrifié pour que l'attaque tourne tant bien que mal quand Mbappe joue pour lui et qu'il n'y a personne pour faire le lien entre le milieu et l'attaque.

Justement , c est ca que je lui reproche. Il se sacrifie en retour défensif, voire même revient jusqu a notre surface de réparation.

C est bien pour l equipe , mais du coup, devant il n y a plus personne.

Surtout qu en jouant a 7 derrière en début de match hier , ça n a servi à rien
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 29 Juin 2021, 11:01

Griezmann n'a pas été bon hier soir non plus. Corners mal tirés, passes mal ajustées...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 29 Juin 2021, 11:14

oukimaya, pour moi, il ne se sacrifie pas qu'en retour défensif. Il revient, décroche pour essayer de faire venir le ballon dans les 30 derniers mètres suisses. Sans lui, dans la construction, on avait aucun moyen d'amener le ballon à Mbappe et Benzema (tant que DD n'avait pas fait remonter Rabiot et mis Coman).

C'est pour ça que j'ai du mal à être critique avec Griezmann: il a essayé de combler les trous causés par l'échec tactique de DD.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 29 Juin 2021, 11:16

Le jeu long de Pogba dans ce tournoi, c'est de l'amour.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 29 Juin 2021, 11:22

Pogba sa qualité est à la hauteur de sa nonchalance... Ce mec a de l'or dans les pieds, mais son manque d'humilité lui dessert énormément.
Sur le 3e but, j'ai cru qu'il n'allait jamais arrêter sa célébration..Tout çà pour derrière être responsable du 3e en perdant la balle au milieu de terrain.

Deschamps n'aura jamais réussi à dégonfler les têtes depuis 2018. Son échec est en partie sur ce point.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 29 Juin 2021, 11:35

C’est anecdotique, mais j’avais été surpris hier soir de la longueur des consignes données par l’arbitre aux gardiens de ne pas sortir de leur ligne en me disant que des pénos devraient être retirés en cas d’echec. Et je viens de revoir le peno tiré par Mbappé, il aurait dû être retiré, sinon toutes ces simagrées préliminaires ne servent à rien. Le gardien suisse s’avance beaucoup avant le tir de Mbappé.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 29 Juin 2021, 11:38

Quelle déception et tristesse...
DD a échoué dans la gestion des individualités et des égos. Quand tu repenses au truc de Giroud, y'avait vraiment quelque chose de malsain avec le boulard de Mbappe...

Gros échec collectif aussi tant on a rien montré avec notre force de frappe. Finalement, même s'il a fait le job, avoir appelé Benzema à la dernière minute n'a t il pas nui au groupe ?

Après défensivement, avec des Lenglet, Kimpembe. Tu vas pas à la guerre. C'est surcoté. Tout comme Pavard quand tu n'as pas le collectif du Bayern autour
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drgonzo » 29 Juin 2021, 11:43

Je veux bien Pogba encore plus nonchalant si c'est pour régaler comme il a fait sur cet Euro, son niveau balle au pied a été stratosphérique.Il lui a manqué de l'impact physique, comme à toute l'équipe.
J'ai pas vu beaucoup de tetes enfler dans ce groupe, à part Giroud et Mbappé qui ont fissuré le mur avec leur règlement de compte puéril.On peut ouvrir sa gueule,mais derrière faut montrer. Mbappé m'a pas l'air être un teubé intégral,il apprendra de ces conneries.

Sinon, un groupe totalement improbable qui empêche toute montée en puissance progressive chère à DD, 2 matchs sur 3 à l'extérieur sous un cagnard infernal, des blessures, et des faillites individuelles assez handicapantes ( la charnière centrale, Varane était loin du niveau 2018, mais plus proche de son niveau réel depuis 2 ans, Kimpembe n'a pas le niveau d'un 11 champion du monde ), Pavard en perdition, Kanté totalement cramé.

DD m'a surpris.Lui d'habitude si hermétique et rigoureux, a donné une impression de manque de poigne qui ne lui ressemble pas.Il a surement voulu donner un peu de lest à son groupe champion du monde, mais ca marche pas comme ca .
Aucun doute qu'il resserra la vis pour 2022.
Par contre DD je t'aime, tu es au coeur de toutes mes émotions footballistiques depuis 35 ans, mais STP, essaie d'arriver au moins une fois dans une compétition avec 2-3 certitudes tactiques.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 29 Juin 2021, 11:48

Giroud à eu raison d'ouvrir sa gueule, m'bappe est en train de se neymariser. Si il ne change pas rapidement il va flinguer sa carrière.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 29 Juin 2021, 12:09

Bibpanda, je ne suis pas "inquiet" pour la suite de sa carrière. Son boulard dégonflera dès qu'il sera dans un grand club hors de France.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 29 Juin 2021, 12:12

drgonzo a écrit:Je veux bien Pogba encore plus nonchalant si c'est pour régaler comme il a fait sur cet Euro, son niveau balle au pied a été stratosphérique.Il lui a manqué de l'impact physique, comme à toute l'équipe.
J'ai pas vu beaucoup de tetes enfler dans ce groupe, à part Giroud et Mbappé qui ont fissuré le mur avec leur règlement de compte puéril.On peut ouvrir sa gueule,mais derrière faut montrer. Mbappé m'a pas l'air être un teubé intégral,il apprendra de ces conneries.

Sinon, un groupe totalement improbable qui empêche toute montée en puissance progressive chère à DD, 2 matchs sur 3 à l'extérieur sous un cagnard infernal, des blessures, et des faillites individuelles assez handicapantes ( la charnière centrale, Varane était loin du niveau 2018, mais plus proche de son niveau réel depuis 2 ans, Kimpembe n'a pas le niveau d'un 11 champion du monde ), Pavard en perdition, Kanté totalement cramé.

DD m'a surpris.Lui d'habitude si hermétique et rigoureux, a donné une impression de manque de poigne qui ne lui ressemble pas.Il a surement voulu donner un peu de lest à son groupe champion du monde, mais ca marche pas comme ca .
Aucun doute qu'il resserra la vis pour 2022.
Par contre DD je t'aime, tu es au coeur de toutes mes émotions footballistiques depuis 35 ans, mais STP, essaie d'arriver au moins une fois dans une compétition avec 2-3 certitudes tactiques.

L'excuse du cagnard, de la chaleur (match contre la Hongrie) des matchs à l'extérieur (l'Allemagne avec un stade au 1/3 plein), ce n'est pas acceptable.
Hormis le match contre l'Allemagne, rien n'a été maitrisé...Catstrophique face aux Hongrois, une mi-temps face aux Portugais (et encore merci l'arbitre pour nous avoir laissé dans le match) et hier 15 minutes jouées sur les 90 minutes (là aussi merci Lloris de nous avoir évité un bouillon).
Effectivement je pense que Deschamps doit rester parce que nul doute qu'il a déjà envie d'en découdre en 2022 . cet échec là est pour lui et çà il le sait et doit avoir envie de revanche !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 29 Juin 2021, 12:21

De toute façon à mon avis zizou c’est la fausse bonne idée
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2021, 12:50

randoulou a écrit:Quelle déception et tristesse...
DD a échoué dans la gestion des individualités et des égos. Quand tu repenses au truc de Giroud, y'avait vraiment quelque chose de malsain avec le boulard de Mbappe...

drgonzo a écrit:DD m'a surpris.Lui d'habitude si hermétique et rigoureux, a donné une impression de manque de poigne qui ne lui ressemble pas.Il a surement voulu donner un peu de lest à son groupe champion du monde, mais ca marche pas comme ca .

+1 avec ça.
Que ce soit en phase offensive et (surtout) défensive, ça ne bossait clairement pas à 11, ça ne tirait pas dans le même sens.

Les images de l'engueulade entre DD et Coman étaient terribles de ce point de vue là...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar el loco » 29 Juin 2021, 12:55

Remind a écrit:C’est anecdotique, mais j’avais été surpris hier soir de la longueur des consignes données par l’arbitre aux gardiens de ne pas sortir de leur ligne en me disant que des pénos devraient être retirés en cas d’echec. Et je viens de revoir le peno tiré par Mbappé, il aurait dû être retiré, sinon toutes ces simagrées préliminaires ne servent à rien. Le gardien suisse s’avance beaucoup avant le tir de Mbappé.

d'ailleurs il a hésité un moment avant de valider l'arrêt du gardien, il a peut être demander à la VAR mais trop long à réagir, et les suisses étaient déjà en train de fêter la qualif
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Juin 2021, 13:01

Ouais, dans le doute il aurait dû siffler de suite en faisant signe de rejouer le péno tout en expliquant que c'était revu par le VAR, ça aurait calmé les ardeurs et permis de prendre la bonne décision. Mais même rejoué je sais pas s'il arrive à le mettre, en vrai je crois pas.

Toute façon comme d'autres ici au moment même de l'égalisation des Suisses j'ai "vu" MBappé louper son péno, ça s'est imposé direct comme vision (pour de bon), je connaissais pas la liste des tireurs mais quand j'ai vu Kylian Salvamelondor s'avancer vers la zone du pénal je me suis dit c'est bon c'est mort, ça n'a pas loupé. :deg:

Quelle suffisance après le 3-1 ! alors que juste qq minutes avant ils étaient passés à deux doigts de se faire punir par les Suisses... rien dans la tronche ces mecs, faut pas chercher plus loin. Ça, et les errances tactiques de DD...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2021, 13:06

+1 sur Kiki et son échec qu'on voyait tous venir! :lol:

Par contre, je tiens à dire que j'ai été très agréablement surpris par la qualité de nos quatre premiers pénos car je dois bien reconnaitre que je ne m'y attendais pas au vu des certains noms de liste.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2020