Mais surtout c'est quoi le plan de jeu de DD maintenant ?
En 2018, c'était clair et ce d'autant plus après la prépa et le match de l'Australie où il avait osé trancher dans l'association Mbappe-Dembele qui ne fonctionnait pas pour le collectif.
Là on dirait que dès le début il s'est refusé à faire des choix dans les associations et le système. Il a fait l'équipe jolie sur le papier en espérant que le jeu se crée de lui-mėme.
Soit il réfléchit et prend des décisions soit il doit partir.
Cecco, il doit y avoir une usure mentale et fatigue aussi de son côté et du côté du staff en plus des joueurs. Eux aussi doivent se reposer pour avoir cette réflexion et le meilleur recul sur ce qu'ils doivent faire.
Comme nous aussi (en tout cas, c'est mon cas), on n'aurait sans doute pas tout à fait les mêmes discours et on serait moins sévères demain, une fois les émotions négatives du moment passées.
Mais quels joueurs pourraient lacher DD? Ce ne sera pas les Lloris, Varane, Pogba, Griezmann ou Kanté. Et si c´est le cas ben oui je serais trop naif j´imagine.
guts64, je ne parle pas de le lâcher comme cela. Je dis que les égos de certains vont ressortir, ne serait-ce que Giroud, Mbappé, plus les réactions de ceux qui l'ont mauvaise de ne pas avoir joué plus souvent, plus ceux qui ont joué mais qui n'ont pas forcément montré bien + de bonnes perfs que d'autres. Ceci, sans parler des problèmes de vestiaires qu'ils ont eu durant leurs séjours.
C'est la vie d'un vestiaire mais à leur niveau, c'est amplifié par le fait que beaucoup aient de forts égos, et qu'ils se soient retrouvés dans une bulle durant trop longtemps avec les crispations que cela génère.
Maintenant, cela ne se traduira pas forcément par un lâcher de DD comme cela, mais de moins souscrire et d'être beaucoup plus critique vis-à-vis de ses choix et de sa communication maintenant. Il sera perçu avec beaucoup plus de réserve. C'est le prix à payer de ce type de fonction, même si c'est sans doute pas très sympathique pour la gratitude dont il a fait part vis-à-vis d'eux.
J ai eu ma 2eme dose de vaccin hier matin, guère en forme et sur que c était fini je suis allé au lit à 3 à 1. Jai passé une nuit horrible et ce matin quand le fiston est venu me réveillé pour me dire j ai cru que je delirais
Sortir le voisin qui est champion du monde c'est magnifique et avec ce scénario, le peno de Rodriguez etc, c'est FOU.
Sans rentrer dans l analyse le management de DD sur cet Euro est étonnant.
Jack73 a écrit: à 3-1, à 15 minutes de la fin, t'as pas le droit de d'aller aux TAB. Aucune maitrise.
82 est incomparable avec 2021. En 82, l'équipe était composée de puceaux à l'échelle internationale..Et face à eux des joueurs aguerris aux plus grandes victoires et compétitions internationales (Coupe des champions, euro, etc..) Là, c'est clairement le schéma inverse : notre sélection composée de joueurs très aguerris jouant dans les plus grands clubs, et champions du Monde en titre, et de plus face à la Suisse.
Bref, t'as pas le droit, surtout quand tu reviens de nulle part, comme c'est le cas dans ce match.
Clairement, ça n'a rien à voir avec 82. Ce match ne laissera pas une trace indélébile (en France). C'est le 3-1 3-3 + pénos qui y fait penser, c'est tout.
gob a écrit:Zidane n’attend que ça. Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée
Tu penses que qui pourrait endosser ce rôle ? Zidane sait mieux driver les égos, aussi parce que les minots qui ont des boulards l'ont plus reconnu que Deschamps comme joueur majeur.
En l'état, je ne verrais guère d'autre nom endosser ce rôle. Pas Blanc. Wenger trop vieux.
Si DD devait partir, bien sûr que ce serait lui le meilleur choix. Je suis d’accord avec toi. Mais quand je disais pas sûr que ce soit une bonne idée, je pensais surtout au départ de DD.
Pas sur que DD ne démissionne pas... Il a failli dans sa tache, et il pourrait bien partir de lui-même. D'ailleurs sa petite phrase hier : j'assumerais tout me laisse à penser qu'il va quitter l'équipe avant le terme de son contrat. Je mise une pièce là dessus.
fourcroy a écrit:Clairement, ça n'a rien à voir avec 82. Ce match ne laissera pas une trace indélébile (en France). C'est le 3-1 3-3 + pénos qui y fait penser, c'est tout.
Je n'étais pas né mais j'ai vu des rediffs du match, ce n'est pas comparable niveau intensité, tension, émotions et même le scénario. Le match est devenu dingue dans les prolongations en 82. Hier soir, ça s'est joué avant, les prolongations ont été plutôt molles.
Les responsabilités sont multiples et il faudra prendre le temps de bien les cerner à froid. En attendant, c'est chaud de tomber à bras raccourcis sur Mbappe parce qu'il a été moyen dan le jeu et s'est manqué aux TAB.
La défense a été pathétique. S'il faut en mettre 6 contre la Suisse pour passer, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Et DD a sa responsabilité dedans en n'ayant pas réussi à trouver un schéma de jeu qui convienne.
Mais on peut se garder de demander sa condamnation en comparution immédiate. Il mérite un peu plus de décence qu'un vulgaire Domenech. Ça me scie.
Rater un peno ça arrive c'est son attitude tout au long du tournoi Ui est à chier. Je veux tirer les coup francs les penos les conrners... je m'embarque dans des crochets tête baisses au mieux de jouer avec les autres...
Nous avons clairement manqué de fraîcheur : groupe de la mort avec des matches épuisants contre l’Allemagne et le Portugal (on verra le résultat d’Angleterre-Allemagne, le Portugal éliminé dans les mêmes conditions), l’incompatibilité Griezmann- Benzema, les blessures, les grosses déceptions M’Bappé et Kimpembe, pas de renouvellement au poste de latéral droit, Digne sélectionné alors que T. Fernandez le méritait bien plus, nous avons trop fantasmé sur ce trio d’attaque qui n’a au final pas fonctionné (remake de l’Euro 2004). Lloris n’est plus décisif (son seul arrêt est le penalty suisse). Je pense qu’il faut renouveler au moins 1/3 de l’effectif de la sélection.