[8emes de finale] France - Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2020

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Cecco » 28 Juin 2021, 23:52

Mais surtout c'est quoi le plan de jeu de DD maintenant ?

En 2018, c'était clair et ce d'autant plus après la prépa et le match de l'Australie où il avait osé trancher dans l'association Mbappe-Dembele qui ne fonctionnait pas pour le collectif.

Là on dirait que dès le début il s'est refusé à faire des choix dans les associations et le système. Il a fait l'équipe jolie sur le papier en espérant que le jeu se crée de lui-mėme.

Soit il réfléchit et prend des décisions soit il doit partir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Juin 2021, 23:55

Cecco, il doit y avoir une usure mentale et fatigue aussi de son côté et du côté du staff en plus des joueurs.
Eux aussi doivent se reposer pour avoir cette réflexion et le meilleur recul sur ce qu'ils doivent faire.

Comme nous aussi (en tout cas, c'est mon cas), on n'aurait sans doute pas tout à fait les mêmes discours et on serait moins sévères demain, une fois les émotions négatives du moment passées.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 28 Juin 2021, 23:55

Mais quels joueurs pourraient lacher DD?
Ce ne sera pas les Lloris, Varane, Pogba, Griezmann ou Kanté.
Et si c´est le cas ben oui je serais trop naif j´imagine.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 29 Juin 2021, 00:01

guts64, je ne parle pas de le lâcher comme cela. Je dis que les égos de certains vont ressortir, ne serait-ce que Giroud, Mbappé, plus les réactions de ceux qui l'ont mauvaise de ne pas avoir joué plus souvent, plus ceux qui ont joué mais qui n'ont pas forcément montré bien + de bonnes perfs que d'autres. Ceci, sans parler des problèmes de vestiaires qu'ils ont eu durant leurs séjours.

C'est la vie d'un vestiaire mais à leur niveau, c'est amplifié par le fait que beaucoup aient de forts égos, et qu'ils se soient retrouvés dans une bulle durant trop longtemps avec les crispations que cela génère.

Maintenant, cela ne se traduira pas forcément par un lâcher de DD comme cela, mais de moins souscrire et d'être beaucoup plus critique vis-à-vis de ses choix et de sa communication maintenant. Il sera perçu avec beaucoup plus de réserve. C'est le prix à payer de ce type de fonction, même si c'est sans doute pas très sympathique pour la gratitude dont il a fait part vis-à-vis d'eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar lordsinclair » 29 Juin 2021, 00:29

GIGI
L'Allemagne tiens puisque tu en parles. Le même scénario qu'à Séville en 82 ! Le même putain de cauchemar vécu aussi en direct....
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar squall » 29 Juin 2021, 01:08

Bon ...sinon le 1er but de Benzema est fantastique, le 1er contrôle n'est pas humain.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 29 Juin 2021, 04:46

Jack73 a écrit: à 3-1, à 15 minutes de la fin, t'as pas le droit de d'aller aux TAB. Aucune maitrise.

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 29 Juin 2021, 05:28

J ai eu ma 2eme dose de vaccin hier matin, guère en forme et sur que c était fini je suis allé au lit à 3 à 1. Jai passé une nuit horrible et ce matin quand le fiston est venu me réveillé pour me dire j ai cru que je delirais :hein:

Sortir le voisin qui est champion du monde c'est magnifique et avec ce scénario, le peno de Rodriguez etc, c'est FOU.

Sans rentrer dans l analyse le management de DD sur cet Euro est étonnant.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 29 Juin 2021, 05:29

C’était beaucoup plus dramatique en 82 quand même.
On était outsider, l’agression de Batiston, et puis sans doute aussi mes yeux d’enfant ( :mrgreen: )

Hier on a presque pas été surpris de cette délitement final.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 29 Juin 2021, 05:31

Chris Red a écrit:
Rocca a écrit:Y’a Garcia qui est libre

A mon avis, il attend que le téléphone sonne.

Je ne pense pas, il ne pourra pas qualifier l'EDF en ligue des champions
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 29 Juin 2021, 05:41

Quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer la référence Maurice Bappon ?
Car le lien entre Mbappé et Papon est pas évident
embarras
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » 29 Juin 2021, 06:14

fourcroy a écrit:
Jack73 a écrit: à 3-1, à 15 minutes de la fin, t'as pas le droit de d'aller aux TAB. Aucune maitrise.

82 est incomparable avec 2021.
En 82, l'équipe était composée de puceaux à l'échelle internationale..Et face à eux des joueurs aguerris aux plus grandes victoires et compétitions internationales (Coupe des champions, euro, etc..)
Là, c'est clairement le schéma inverse : notre sélection composée de joueurs très aguerris jouant dans les plus grands clubs, et champions du Monde en titre, et de plus face à la Suisse.

Bref, t'as pas le droit, surtout quand tu reviens de nulle part, comme c'est le cas dans ce match.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 29 Juin 2021, 06:16

Clairement, ça n'a rien à voir avec 82. Ce match ne laissera pas une trace indélébile (en France). C'est le 3-1 :arrow: 3-3 + pénos qui y fait penser, c'est tout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jack73 » 29 Juin 2021, 06:18

gob a écrit:
pretender a écrit:
gob a écrit:Zidane n’attend que ça.
Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée

Tu penses que qui pourrait endosser ce rôle ?
Zidane sait mieux driver les égos, aussi parce que les minots qui ont des boulards l'ont plus reconnu que Deschamps comme joueur majeur.

En l'état, je ne verrais guère d'autre nom endosser ce rôle.
Pas Blanc.
Wenger trop vieux.

Si DD devait partir, bien sûr que ce serait lui le meilleur choix. Je suis d’accord avec toi.
Mais quand je disais pas sûr que ce soit une bonne idée, je pensais surtout au départ de DD.

Pas sur que DD ne démissionne pas... Il a failli dans sa tache, et il pourrait bien partir de lui-même.
D'ailleurs sa petite phrase hier : j'assumerais tout me laisse à penser qu'il va quitter l'équipe avant le terme de son contrat. Je mise une pièce là dessus.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 29 Juin 2021, 06:29

fourcroy a écrit:Clairement, ça n'a rien à voir avec 82. Ce match ne laissera pas une trace indélébile (en France). C'est le 3-1 :arrow: 3-3 + pénos qui y fait penser, c'est tout.

Je n'étais pas né mais j'ai vu des rediffs du match, ce n'est pas comparable niveau intensité, tension, émotions et même le scénario. Le match est devenu dingue dans les prolongations en 82. Hier soir, ça s'est joué avant, les prolongations ont été plutôt molles.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 29 Juin 2021, 06:41

embarras a écrit:Quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer la référence Maurice Bappon ?
Car le lien entre Mbappé et Papon est pas évident

Oui d’autant que pour Papon, au moment de le condamner, lui nous parlait de son âge.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 29 Juin 2021, 06:42

Les responsabilités sont multiples et il faudra prendre le temps de bien les cerner à froid. En attendant, c'est chaud de tomber à bras raccourcis sur Mbappe parce qu'il a été moyen dan le jeu et s'est manqué aux TAB.

La défense a été pathétique. S'il faut en mettre 6 contre la Suisse pour passer, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Et DD a sa responsabilité dedans en n'ayant pas réussi à trouver un schéma de jeu qui convienne.

Mais on peut se garder de demander sa condamnation en comparution immédiate. Il mérite un peu plus de décence qu'un vulgaire Domenech. Ça me scie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2021, 06:46

Rater un peno ça arrive c'est son attitude tout au long du tournoi Ui est à chier. Je veux tirer les coup francs les penos les conrners... je m'embarque dans des crochets tête baisses au mieux de jouer avec les autres...

Deschamps aurait jamais laissé passer ça en 2018.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar zoranik » 29 Juin 2021, 06:57

Nous avons clairement manqué de fraîcheur : groupe de la mort avec des matches épuisants contre l’Allemagne et le Portugal (on verra le résultat d’Angleterre-Allemagne, le Portugal éliminé dans les mêmes conditions), l’incompatibilité Griezmann- Benzema, les blessures, les grosses déceptions M’Bappé et Kimpembe, pas de renouvellement au poste de latéral droit, Digne sélectionné alors que T. Fernandez le méritait bien plus, nous avons trop fantasmé sur ce trio d’attaque qui n’a au final pas fonctionné (remake de l’Euro 2004). Lloris n’est plus décisif (son seul arrêt est le penalty suisse). Je pense qu’il faut renouveler au moins 1/3 de l’effectif de la sélection.
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 29 Juin 2021, 06:59

Deschamps a fait une Laurent Blanc avec son 3-5-2 et en mettant Lenfler titulaire il a creusé sa tombe lui meme

Pourquoi faire rentrer son Sissoko aussi ?

Et quant à Coman il était blessé à la fin pour sortir ? Pourquoi le remplacer alors qu’il faisait des différences

Bref on peut s’en prendre qu’à nous meme sur cet euro. Aucune cohérence dans notre tactique de jeu on sort

Enfin Pavard à droite plus jamais svp
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2020