Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:7 joueurs défensifs contre la suisse ?
On peut y croire avec DD.
negrOM a écrit:gob a écrit:7 joueurs défensifs contre la suisse ?
On peut y croire avec DD.
J'ai du mal avec ce raccourci "3 DC = jeu défensif". Sous Bielsa ont joué avec 3 DC régulièrement et la critique était que l'on jouait trop haut
Betsamee a écrit:La Suisse c'est vraiment pourri, on est plus sur les belles equipes qu'il y a pu avoir dans le passe, pour moi c'est meme inferieur a la Hongrie.
Normalement ca doit passer.
Betsamee a écrit:La Suisse c'est vraiment pourri, on est plus sur les belles equipes qu'il y a pu avoir dans le passe, pour moi c'est meme inferieur a la Hongrie.
pretender a écrit:Betsamee a écrit:La Suisse c'est vraiment pourri, on est plus sur les belles equipes qu'il y a pu avoir dans le passe, pour moi c'est meme inferieur a la Hongrie.
On va avoir une défense à 10 derrière de la Nati, des contres et aucun joueur capable parmi les Bleus hors Coman de dribbler et créer des vraies occasions sans espaces.
Jester a écrit:Une défense à 3 ou à 5 c'est la même chose. Les 352 et 532, phase off ou def...
Et bon Deschamps ne joue pas defensif. Pas d'accord. Ce n'est pas attaque à tout va, mais on ne joue pas le contre comme je peux le lire.
gaby a écrit:Le schéma, c'est du pipi de chat. C'est l'animation offensive et le profil des joueurs qui priment.
gaby a écrit:Le schéma, c'est du pipi de chat. C'est l'animation offensive et le profil des joueurs qui priment. Le Brésil de 2002, qui s'était inspiré de l'Argentine qui écrasait tout en qualif', se présentait avec 7 joueurs défensifs aux coups d'envoi (Lucio, Edmilson, Junior, Cafu, Kleberson, Gilberto et R. Larcos).
Ça n'en faisait pas moins une équipe relativement spectaculaire qui déployait un jeu audacieux. Il peut en être de même ce soir avec Hernandez et Pavard, qui sont des latéraux offensifs, et le duo Pogba/Kanté, adeptes du dépassement de fonction. On est loin de l'OM de Perrin avec Ecker dans le couloir et deux milieux qui ne dépassaient jamais la ligne.
Pour autant, ce dispositif n'avait pas été très concluant à l'automne dernier. Donc quelques réticences de mon côté, mais pourquoi pas !
gaby a écrit:À noter qu'on retrouve le 3-5-2 dans pas mal de sélections de cet Euro. Pour ne citer qu'elles : Allemagne, Belgique, Pays-Bas et, peut-être, la France ce soir.
Est-ce pour une réelle volonté de changement tactique ou pour pallier la pénurie de DC dignes de ce nom ? Vous avez 4h !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité