Groupe F : France, Allemagne, Portugal, Hongrie

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2020

Re: Groupe F : France, Allemagne, Portugal, Hongrie

Messagepar randoulou » 16 Juin 2021, 11:43

Pavard n'aurait jamais du finir le match avec le tampon qu'il se prend
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 16 Juin 2021, 12:00

Y’a 1000 fois peno même s’il touche le ballon entre la cheville et la carotide de Mbappé.

Je ne comprends pas pourquoi la var n’est pas intervenue.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dxd92 » 16 Juin 2021, 12:02

Et puis même sur Placard, le camion ne réagit pas même après et 0 fautes. Espérons au moins des conséquences sur le Suarez masqué
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 16 Juin 2021, 12:02

Rocca a écrit:Pogba en fait il s’en tape de Manchester ?

Les deux derniers mois avec MU il était pas loin de ce niveau là.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 16 Juin 2021, 12:30

Mauvais perdants les Allemands:

Information
Après sa défaite face à l'équipe de France ce mardi à Munich (0-1), l'Allemagne a regretté ses occasions ratées et estime qu'elle aurait mérité le match nul.
L’addition aurait pu être plus salée… Avec le sprint de Kylian Mbappé stoppé dans la surface par Mats Hummels de façon très, très litigieuse, ou encore les buts du Parisien et de Karim Benzema refusés pour des hors-jeux de quelques petits centimètres. Mais l’Allemagne estime plutôt qu’elle n’aurait pas dû perdre face à l’équipe de France ce mardi à Munich (0-1), pour l’entrée en lice des deux nations à l’Euro.

Kimmich: "Pas la plus mauvaise équipe"

"Je dirais que nous n'avons pas été la plus mauvaise équipe. Nous avons dominé et nous prenons un but très malheureux, a expliqué Joshua Kimmich. Des deux côtés, il y a eu relativement peu d'occasions de but. Un point aurait été mérité. Le positif? C'est qu'on est au niveau d'une top team, d'un favori du tournoi. Nous devons montrer au prochain match que nous sommes aussi des favoris".

Kroos: "Nous avons beaucoup contrôlé le match"

"On a réussi beaucoup de ce que nous voulions faire, c'était un bon match, nous n'avons pas eu moins d'occasions que les Français, a ajouté Toni Kroos. Le match se décide sur un but malheureux. Ce but contre notre camp, neuf fois sur dix on aurait réussi à ne pas le prendre. Nous avons beaucoup contrôlé le match, on a vu très peu de contres des Français. Mais si nous perdons le prochain match, évidemment nous serons sous une énorme pression".

Löw: "Je ne peux pas faire de reproches à mes joueurs en matière de combat"

Pour Joachim Löw, "c'était un match terriblement intensif". "Nous avons tout donné, jusqu'au bout, mais un but contre son camp a décidé du résultat, a regretté le sélectionneur allemand. Je ne peux pas faire de reproches à mes joueurs en matière de combat, nous avons gagné beaucoup de duels. Dans les 30 derniers mètres, nous aurions pu faire un peu plus."

"On ne peut pas faire de reproche à Mats (Hummels, auteur du but contre son camp), c'est de la poisse, a assuré Joachim Löw. On aurait pu mieux défendre au départ de l'action, mais pour Mats c'était difficile de dégager cette balle. Nous avons essayé de jouer par les ailes et de gagner les duels, c'était notre plan de match, Kimmich et Gosens ont fait un énorme travail offensif. Demain, il faudra retravailler certains choses. OK, on a perdu, OK, on est déçus, mais il faut regarder vers l'avant, il reste deux matchs." Le prochain, samedi face au Portugal, vaudra extrêmement cher pour l’Allemagne.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 16 Juin 2021, 12:49

il avait déja fait le coup avec leur défaire contre le PSG. Dans l'esprit je comprends que tu puisses avoir la mort, mais se répandre dans la presse comme ca je comprends pas. Faut plutôt utiliser ça comme un levier de motivation supplémentaire pour les matchs suivants.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 16 Juin 2021, 13:04

Löw est classe et cohérent dans sa remarque.
Les joueurs, par contre, n'ont toujours pas compris qu'avoir la balle sans être dangereux, ce n'est pas dominer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2021, 13:07

randoulou a écrit:Pavard n'aurait jamais du finir le match avec le tampon qu'il se prend

L'absence de protocole commotion pour une situation comme celle là, c'est une aberration.
Sinon Pogba / Kanté / Rabiot au milieu, c'est impressionnant en terme de volume de jeu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Juin 2021, 13:12

Match d'un très bon niveau technique, et d'une intensité digne d'un quart voire demi-finale, le meilleur match que j'aie vu depuis le début de cet Euro (mais je n'en ai maté que le tiers), ce fut assez jouissif surtout pour un premier match de groupe. =D>

Sont gentils les Teutons mais expliquer que les FR n'ont pas eu plus d'occasions de buts qu'eux, nan mais LOL quoi, ils devraient revoir le match en replay et sortir la calculette vu qu'apparemment ils ne savent pas compter. Ceci-dit je ne les attendais pas à ce niveau, ils ont quand mm sorti un "gros" match par rapport aux dernières daubes de leur part je les voyais très loin...

Pour l'EdF tout a déjà été dit et redit inutile d'en rajouter. :ladeche:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 16 Juin 2021, 13:22

Low est toujours très lucide en général spécialement quand il s´agit de l´Equipe de France et de Didier Deschamps avec qui il s´entend très bien.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Juin 2021, 13:25

À noter que c'était le 28ème match où Pogba et Kanté étaient associés dans l'entrejeu. Bilan : 22 victoires - 6 nuls.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 16 Juin 2021, 13:28

Ah, le poteau de Rabiot, le 48 fillette de Killian qui coûte deux hors jeu très limite, le péno sur le même Killian non sifflé, l' attentat même pas sanctionné , l' arbitrage " à la maison " de l' espagnol , etc, etc ....
Les allemands ont perdus chez eux et par un CSC, sûr que le café a un goût amer ce matin, mais normalement ils n' auraient jamais dû finir ce match à 11 :vioc:

Belle cohésion des défenseurs et milieux français, un Grizou qui a finit en défenseur à balancer les ballons loin en touche, on a aimé l' esprit de corps et de groupe, un DD en bord de touche distillant ses conseils à chaque joueur à sa portée de voix, les spectateurs français qui ont dominé de la voix et des chants =D>

Allez, on soigne les bobos et on fait la fête aux portugais ( on attache les lacets des souliers de Ronaldo solidement entre eux ) et aux hongrois \:D/ \:D/ \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 16 Juin 2021, 13:45

Très content du résultat d'hier. Non seulement par la victoire mais aussi par le jeu proposé par la France. Jouer l'Allemagne, chez elle, avec son public, c'est pas évident. C'est une des favorites pour cet Euro.
La victoire est méritée. On sent la patte Deschamps, tout de suite, des joueurs sérieux, qui vont vers la maîtrise des différentes phases de jeu.
L'entraîneur allemand l'a bien souligné (en dehors d'avoir aussi jouer son "Garcia") en disant qu'ils n'ont pas pu faire déjouer la France car il y avait trop de paramêtres à gérer pour l'Allemagne. Et il a raison.
Il ne manquait plus que le 2e but pour asseoir cette victoire, mais ne faisons pas la fine bouche.

Pogba et Kanté au milieu c'était juste 8) 8) 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 16 Juin 2021, 13:47

peezee, +1

Je retiendrais aussi que j'ai trouvé l'arbitrage scandaleux. Je ne pensais pas que c'était possible une telle incompétence/malhonnêteté (mention à rayer) à ce niveau.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 16 Juin 2021, 14:37

effectivement les decisions etaient vraiment a sens unique hier, ca fleurait bon l'arbitrage maison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 16 Juin 2021, 14:52

A ce sujet, les décisions litigieuses d’hier analysées par un arbitre français:
https://www.20minutes.fr/sport/3062975- ... -arbitrage

En résumé:
- les décisions de refuser les deux buts HJ sont légitimes
- Le penalty: la VAR a eu raison de ne pas déjuger l’arbitre sur le terrain, comme elle aurait eu raison de ne pas le déjuger si ce dernier avait sifflé penalty (je pense qu’il est normand…)
- la seule incompréhension pour cet arbitre est la non exclusion du joueur allemand pour sa charge sur Pavard.

Pour moi, ok pour les buts refusés, mais le penalty et le fait que l’Allemagne termine à 11 (Rudiger sur Pogba et 2x Gosen sur Hernandez et Pavard) c’est un pur scandale.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Juin 2021, 15:00

et la morsure sur Pogba ? C'est admissible ? :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 16 Juin 2021, 15:04

Information
Un ULM de Greenpeace s'écrase sur la pelouse juste avant France-Allemagne : pour Didier Deschamps, "on a frôlé le drame"

C'est un happening militant, qui a bien failli virer au cauchemar, et n'a pas beaucoup amusé Didier Deschamps. Le sélectionneur est légèrement blessé.

Un match riche en émotions ! Ce mardi 15 juin marquait l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro, dans un choc redouté contre l'Allemagne. Au terme d'une rencontre très disputée et enlevée, ce sont finalement les champions du monde en titre qui se sont imposés, 1 but à 0. La victoire est de bon augure pour la suite de la compétition, mais la soirée a été accompagnée d'événements pas franchement sportifs, qui ont un peu agacé le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps... Le match aurait d'ailleurs pu être repoussé, à cause d'un happening organisé par l'ONG écologiste Greenpeace, qui voulait dénoncer le sponsoring de l'Euro par le groupe automobile Volkswagen.

"J'ai une petite bosse, ce n'est rien"

Pour l'occasion, les militants écolos avaient donc choisi la manière forte, en faisant atterrir par surprise un ULM sur la pelouse juste avant le début de la rencontre. Sauf que le pilote a raté son coup, s'emmêlant dans les câbles d'une caméra aérienne dans le stade. Une collision qui lui a fait perdre le contrôle de sa machine, et frôler le public, avant de venir terminer sa chute sur le gazon.
Et il se trouve que Didier Deschamps ne se trouvait pas très loin de sa trajectoire... "En me réfugiant avec Guy Stéphan (son adjoint, NDLR), j'ai heurté le banc... J'ai une petite bosse, ce n'est rien", a-t-il confié lors de sa conférence de presse d'après-match. "On a frôlé le drame, ça aurait pu être plus grave. Ça n'a pas lieu d'être. Ça n'a pas de conséquence heureusement", poursuit l'ancien champion du monde, qui ne cache pas son agacement.

"Cette action n'a jamais eu l'intention de perturber le jeu ou de blesser des gens"

De son côté, l'entraîneur allemand, Joachim Löw a lui aussi condamné "une action inacceptable". Rapidement écarté par la sécurité du stade, l'incident n'a pas été diffusé à la télévision, mais filmé par des dizaines de témoins. Dans la soirée, le lobby écolo publiait d'ailleurs un message d'excuse sur les réseaux sociaux, assurant que "cette action n'a jamais eu l'intention de perturber le jeu ou de blesser des gens".
RTL

On nous en cache des choses, rien n' a filtré hier soir , il aurait aussi bien pu tomber sur des joueurs sur la pelouse redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2021, 15:29

Bah si y'avait les images de l'atterrissage sur Twitter, et RMCSport avant le match a parlé de blessés léger.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 16 Juin 2021, 16:10

Kenshi, le mec aurait pu se cracher dans le public, cela aurait pu etre tres grave... D'ailleurs Greenpeace a vite compris et s'est vite excusé...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2020